1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de fap vw passat 2005

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mamsou2001, 18 Novembre 2010.

1. salut a tous et a toutes

voila je me présente Mams, J'ai un problème avec ma passat break 2.0 tdi 136 de 03/2005, qui dur depuis plusieurs mois, j'avais plusieurs voyants allumés sur mon tableau de bord, voyant moteur, voyant FAP et voyant préchauffage clignotant, j'ai effectuer un diag chez VW et m'ont changé le FAP 1500€ pièce et main d'o, depuis tous les 500/600km le problème est revenu a chaque fois et heureusement que j'ai fait valoir ma droit de résultat concernant les réparation de mon véhicule, et depuis février VW a changé plusieurs sondes, calculateur etc... Et j'en passe, bien sur tout a leur charge, mais voila la panne n'est toujours pas identifier et je me retrouve avec un véhicule qui plafonne a 110/120km et n'en parlons pas du régime moteur. j’aimerais savoir si qq a une solution à mon problème ou bien une autre personne dans le même cas.

ps : ( J'explique le déroulement de la panne, dans un premier temps le régime moteur monte de 950tr/min a 1000tr/min en point mort et après qq km le premier voyant moteur atelier s'allume, ensuite le voyant FAP a son tour, et après le voyant préchauffage qui clignote et c'est a ce moment que la voiture broute et n'avance plus correctement)

merci pour vos reponse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme de fap vw passat 2005

Ben si VAG a deja changé pas mal de pièces.... ca va être difficile. Il faudrait deja voir le taux d'encrassement du FAP et s'il arrive a se regenerer. Au pire, forcer une regeneration et voir le resultat.

Autrement, solution radicale, vider le fap et faire reprogrammer la voiture.

4. Re : probleme de fap vw passat 2005

Merci VWseb, Mais vw a deja pas mal de fois forcer le fap a ce regenerer avec succes mais par la suite, elle retombe en panne au bout de 500km c'est quand mm bizarre. Je suis vraiment deseperé, je vois aucune solution a l'horizon, je me demande si c'est pas une panne bidon, du genre un truc simple a changer, pourtant j'ai fais une vidange dans les normes avec une hiule speciale fap etc... donc voila merci quand mm vwseb.

5. Re : probleme de fap vw passat 2005

salut a tous

toujours personne pour m'aider a resoudre mon probleme et ou d'autre personne dans le meme cas.

6. Re : probleme de fap vw passat 2005

Slt
    cune passat 3B ou 3C
    si 3B, le réservoir dans le coffre et bien rempli

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : probleme de fap vw passat 2005

bien vue bonne piste pour le model 3B
    niveau reservoir à additifs
    Pompe pour additif de filtre à particules V135

et pour les deux model
    test le Débitmètre d’air massique G70 cette valeur est exploité pour le tôt de remplissage du fap ;)
    contrôle le Moteur de volet de tubulure d’admission V157 la position du volet est modifier pour la régénération, donc si il est rester coincer il fausse les valeurs du débitmètre.

petite question tu ne met pas de colza dans ton reservoir ???
    ça bouche les fap,
    En raison de la post-injection nécessaire à la régénération du filtre à particules, du carburant non brûlé, adhérant à la paroi.
    En mode de fonctionnement normal, le gazole traditionnel s’évapore en grande partie. En raison de sa température d’ébullition plus élevée, le colza ne peut pas s’évaporer complètement, ce qui entraîne une dilution de l’huile et peut endommager le fap.

8. Re : probleme de fap vw passat 2005

salut a tous

desolé pour la reponse si tardive, voila pour l'additif il est plein a ras bord, et pour le reste je ne m'y connais pas trop en mecanique, mais comment faire plus simple pour verifier les elements que vous m'avez mentionner, comme le debimetre et le moteur de volet de tubulure d'admission v157, et sinon pour l'huile de colza c'est non, mais sinon je v chez carrefour pour le gasoil.... :oops:, est ce que ça une incidence sur le vehicule. mais sinon tous le monde autour de moi me conseille de changer le debimetre, mais je ne vais pas changer une piece sur une idée de telle ou un telle. Donc que faire un nouveau diag ?? Je c plus quoi faire ?? en tous cas merci pour vos reponse.... Peut etre avez vous une autre idee sur le probleme.... -:lov1:-

9. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : probleme de fap vw passat 2005

le test de débitmètre (test MAF) ce fait avec un système diagnostique.
    ne change pas un débitmètre sur les "on ma dit que" ça coûte env 100€ tout de même !!!
    une pièce ce change seulement si elle est defectueuse ;)

Partager cette page

Chargement...