1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de fermeture centralisée, suite à un changement de module confort

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Julot9537, 10 Février 2011.

1. Bonjour

Suite à une voie d'eau coté conducteur, j'ai changé le module confort. La panne du module avait entrainé un arret du fonctionnement de :
    - la lumiere dans l'habitacle,
    - la fermeture centralisée : les portes arrières devenues impossibles à verouiller (pannetons bloqués ouvertes) et les portes avant qui se ferment avec la clef, voire avec la gachette interieure, le coffre arrière qui se ferme uniquement à clef.

J'ai également du bricoler les cosses, pour le branchement du module confort, un peu au pif : des cables se sont cassés au niveau des cosses avec l'oxydation.

Avec le changement de module confort, j'ai récupéré la lumière dans l'habitacle, les fenêtres électriques.

Les portes arrieres sont toujours bloquées ouvertes.

Avez-vous une idée de ce que je dois faire pour remettre en état la fermeture centralisée ? J'ai lu au sein des forums qu'il pouvait y avoir un lien avec un mode sécurité SAFE de la voiture. Est-ce lié ?

Merci par avance pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme de fermeture centralisée, suite à un changement de module confort

Bonjour

Apres relecture du manuel, la panne est expliquée sous le nom de défaillance fermeture centralisée.

Qui connait la démarche pour trouver la panne ?

Merci d'avance

4. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : Probleme de fermeture centralisée, suite à un changement de module confort

Le mieux serrais de faire un coup de diag au vag-com tu serrais fixer sur la ou les pannes...
    Fred

5. Re : Probleme de fermeture centralisée, suite à un changement de module confort

Merci Fred pour ton conseil

Qui pourrait m'aider sur un diagnostique vag com contre indemnisation ?
    J'habite dans le 95 et suis pret à me déplacer.

Fabrice

6. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Si non achette une interface sur eBay 12€...

7. Re : Probleme de fermeture centralisée, suite à un changement de module confort

Salut

Sur tes conseils, j'ai achete une interface avec VWTOOL j'obtiens le diag suivant :

ID Part : 1 CO 959 799 A
    Software Coding 00067
    Component 3R Komfortgerat HLO 0003
    Dealer Number or Bosch part # WSC 10091
    +-C 1959801 7W Torsteuer. FS KLO 0004
    1C 1959802 7W Torsteuer.BF KLO 0004

Code error :
    1336 UNKNOWN TROUBLE CODE
    912 SW FOR WINDOW REG – front left E40
    Incorrect signal INTERMITTENT

Je n'obtient aucune connexion, lorsque j'essaye de connecter la fermeture centralisée
    Qui est inspiré ?

8. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

un fil couper quelque pars dans les portiére peut-etre enfin dans le manchon en plastique

fred

9. Re : Probleme de fermeture centralisée, suite à un changement de module confort

Merci Fred. Je me colle les fils
    Je fais un test de conduction entre les portieres et le module confort ?
    Je vais chercher sur le forum sur la méthode
    Maisi si tu connais un sujet préécdent intéressant, je suis preneur

A+

Fabrice

Partager cette page

Chargement...