1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de fermeture de porte ( centralisation )

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par OLD67, 26 Avril 2009.

1. bonjour a tous
    voila j ai un problème avec la centralisation et la fermeture des portes ( j ai vu que j etais pas le seul )
    sur une passat de 2001 ;

les symptomes : il s agit de la fermeture de la porte conducteur uniquement

1 : pour fermer la voiture je suis obligé d appuiyer deux fois sur la telecomande , a la premiere fois toutes les portes se ferment sauf la conducteur , a la deuxieme c est bon ;

2 : quand j ouvre la voiture j appuis une fois la voiture s ouvre , mais le plafonnier reste eteint , un deuxieme pression sur la telecomande et la , il s allume ...

3 : quand je demares toutes les portes se ferment , mais immediatement la porte conducteur , se reouvre .....

4 : a chaque fois que je repasse la premiere , j entends le moteur de fermeture de la porte faire du bruit , comme pour ouvrir et fermer la porte ;;;

voila le problème si vous avez des idées je suis preneur , j ai entendu parler de switch ou autre qui peuvent déconner , mais avant de tout demonter je voudrais en savoir plus sur vos expériences

merci d avance pour vos reponses

stef

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme de fermeture de porte ( centralisation )

salut stef

j'ai un passat break de mai 2001 egalement et j'ai le meme probleme que toi ...concernant le plafonnier qui ne s'allume qu'a la deuxieme pression et la portiere qui se reouvre (pour ma part c'est quand je ferme le hayon (break)) et c'est la porte arriere gauche qui fait des siennes mais pas tout le temps ....j'ai entendu dire que les passats de ce millésime etaient multiplexées et que ce n'etait pas trés bien maitrisé...pour ma part je vais opté pour un passage valise en concession mais le probleme est de le faire quand le probleme se produit et pas quand tout fonctionne...(au prix de la valoche) salutations

4. Re : probleme de fermeture de porte ( centralisation )

PRoblème resolut , soudures des switch ( classique )

5. Re : probleme de fermeture de porte ( centralisation )

slt

jai aussi la centralisee qui fait des sienne sur passat de 2001. c'est juste la porte conducteur qui en l'ouvrant eteint le plafonnier et qui ne se verouille pasen roulant (le teuteu remonte)

qu'es ce que les soudures des switch?

avec des collegues a 4 on va bientot se commander un vag com a 250 euros la bete. je passerai donc la passat a la valise

merci d'avance

6. Re : probleme de fermeture de porte ( centralisation )

up
    a quoi correspond les soudures du switch ?

merci d'avance

7. Re : probleme de fermeture de porte ( centralisation )

un switch est un petit bouton poussoir éléctrique servant a établir un contact électrique quand il est actionné, qui est soudé sur une petite platine électronique. cet ensemble est monté dans plusieurs endroits de ta voiture (portières, coffre,...) et sert à informer les centrales de commandes de ta voiture d'une action sur un composant. de après un nombre plus ou moins grand d'action sur ce switch, les efforts répété peuvent briser une soudure. le contact électrique ne se fait plus, et ta centrale électronique ne reçoit plus d'info, donc le fonctionnement de cet équipement est altéré.

pour corriger ça, il faut démonter tout l'habillage de ta portière, le switch se trouve dans le mécanisme de la serrure, donc le démonter aussi, localiser sur la platine électronique la soudure cassée, et la refaire avec un fer à souder et de l'étain.

8. Re : probleme de fermeture de porte ( centralisation )

:cry:ye souis dans la mer.. !
    c'est pas genil mais en tout cas merci bien :D

9. Re : probleme de fermeture de porte ( centralisation )

chez vw il se casse pas la tete , il change la serrure plutot que de refaire une soudure

Partager cette page

Chargement...