1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de frein

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par shopy, 5 Septembre 2010.

1. Salut,

mon problème c'est que ma roue avant gauche reste bloqué alors que les autres ne se bloque pas sous l'action de l'ABS.

au vag-com il n'y a pas de problème, le boitier ABS a été remplacé à 209000km.

faut-il changer le capteur avotre avis?

A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : probleme de frein

as tu essaye de freiner en debranchant ton capteur au niveau de la roue voir si elle bloque ou pas :?
    par la meme occasion tu pourras faire un scan voir si vagcom a detecte quelque chose - capteur debranche ;)

4. Re : probleme de frein

oui si je le débranche elle va surement se bloquer.

je vais faire l'essai capteur débranché puis scan.

5. Re : probleme de frein

salut si tu debranche un de tes capteur abs le voyant va s allumé direct en roulant et ton abs sera ton simplement deconnecté :-M

6. Re : probleme de frein

bonjour
    Normalement si tu débranche ton capteur, l'ABS sera inopérant. Par contre si tu le laisse branché et que tu le dérègle un peu tu pourras peut être faire un essai avant que le défaut ne s'allume.
    shopy pourrais tu me dire combien tu as payé ton boitier ABS et si tu la remplacé toi même ?
    merci

7. Re : probleme de frein

Salut,

non jerome se n'ai pas moi qui est remplacé le boitier ABS.

je vais regarder la facture ce soir et je te dis ça.

A+

8. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut jerome 3482
    il faut démonte le boîtier qui sur la central hydraulique, ne t'inquiète pas tu pourras toujours freiner
    moi je l'ai envoyé chez BBA reman sur Marseille, ils le réparent pour 250€ et c'est garantis 2ans
    A+

9. Re : probleme de frein

Salut,

jerome chez audi le bloc abs vaut 1980E HT en 2009.

par contre je pense plus que c'est le capteur qui déconne. mais bon ça me fait chie de le remplacer a 80 ou 90 e piece chez scar si c'est pas ça.

10. Re : Re : probleme de frein

si ton capteur ABS déconne, ton voyant s'allume sur ton ODB.

Ne serais ce pas plutôt un soucis de piston d'étrier qui se grippe? Ta roue reste bloqué a la réacceleration, et se débloque d'un coup? Tu as jetté un oeil a l'état de ton disque et de tes plaquettes? fais une purge? ca pourrait être une bulle d'air dans le bloc ABS qui fait chier?

Ce n'est peut être pas ton capteur mais le collier fixé au cardan qui a été abîmé, s'il y a eu démontage de celui ci ou d'une pièce avoisinante...

Bon je te donnes des pistes avant de changer des pièce a tout va, sans savoir exactement laquelle déconne.

si tu veux quand même changer ton capteur, jettes un oeil sur oscaro, tu peux peut être en trouver un a moindre coût.

11. Re : probleme de frein

spawn

le cardan a été changé mais pas de soucis, en mm temps j'ai netoyer le capteur qui était dégeu.

pas de problème de blocage a part lors de gros freinage ou l'abs ne relache pas le frein gauche et la roue reste bloqué.

elle le fesait avant le remplacement du cardan.

le tout passé a la valise et pas de défaut.

je pense plus que le capteur est mord, mais pas complètement (juste assez bon pour dire au calculo qu'il va bien) et qu'il n'envoi pas l'info lorsque la roue est bloquée.

ce qui me fait chié c'est que mm chez scar ça vaut 94E

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : probleme de frein

100 boules ca fait ch*er je suis d'accord.

Demande une réduc chez VW, pour moi comme je le suis fais connaitre, ils me font 10 et 20% selon les pièces : c'est toujours bon a prendre...
    J'ajoute quand même qu'il s'agit d'un organe de sécurité ultra important, alors je te conseil de ne pas trainer, ca serait *** d'exploser la caisse et de la mettre a la casse pour une réparation a 100 boule que tu aurais fait trainer ; surtout que cette opération ne demande pas de gros démontage : plug and play lol

14. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

ma premiere suggestion rejoint Spawn 064
    es tu sure que ce n'est pas plutot un grippage?c'est pour cela que je te demandais de deconnecter ton capteur,savoir si le symptome etait le meme :?

15. Re : probleme de frein

merci LAULAU et SHOPY pour les info au sujet du module ABS
    Par contre j'ai aussi une info pour vous : vous pouvez trouver des capteurs ABS pas chère environ 30€ sur EBAY.de.
    Le vendeur est "atp-autoteil.de" pour la recherche, il faut taper : " ABS sensor + la marque de la voiture " il me semble.
    J'ai acheté un capteur pour l'arrière pour 20 € et 12€ de port.

16. Re : probleme de frein

merci pour l'info.

je ne crois pas au grippage, sinon ça arriverais a chaque freinage. hors je n'ai pas de soucis de freinage sauf lorsque que je veux "m'amuser" a faire couiner l'ABS.

pas de disque qui frotte ou de plaquette qui reste collée.

17. Re : probleme de frein

bonjour,
    lors d'un problème sur le boitier ABS es que le Diag le détecte dans tous les cas ou es qu'il y aurai d'autre indices ( bruit lors du freinage ets ...) ?

18. Re : probleme de frein

non comme dit au dessus

19. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Vmax a eu un soucis avec son boitier et ca influencais carrement son tableau de bord compte tours qui n'etait pas racco avec le moulin

pour plus d'info envoi lui un mp il t'expliquera mieux que moi

Partager cette page

Chargement...