Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Oddw

Membres
Inscrit
9/8/23
messages
2
Localisation
ST Etienne
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
26/2/02
Cylindrée
1.9
Km
222000
Type
Diesel
Code moteur
ASV
Code boite
EGS
Code pont
1M1
VIN
VSSZZZ1MZ2R037239
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour à tous,


Je m'appelle Alexandre, j'ai 29 ans, informaticien réseau de métier, mais passionné de bricolage en tout genre (mécanique, électrique) et de jardinage.
Je viens de la Loire (42), pas très loin de Saint-Étienne, petite maison avec pas mal de terrain dans ma montagne, au calme, dans les Monts du Forez.

J'ai eu comme précédente voiture une Audi A4 V6 TDI 180 en version quattro, décédé il y a quelques semaines à cause de la pompe à injection (VP44).
Le transistor contrôlant l'ouverture de l'électrovanne de débit N146 à cramé, cette dernière doit sans doute être grippée.
J'ai tenté la réparation bon marché, mais cela n'a pas fonctionné et je m'en doutais, je vais essayer de la vendre pour pas trop cher, je n'ai pas envie de tenter d'acheter une nouvelle pompe à injection, le codage de l'immo doit se faire, mais j'ai peur que ça ne soit pas plug and play à changer, y'a des histoires de calage de pompe qui me font un peu peur.

Depuis j'ai acheté en urgence une Seat Leon 1m de 2002 en 1.9 TDI 110, comptabilisant 222k km, et c'est pour un "problème" sur cette dernière que je voudrais avoir de l'aide via ce forum, pas vraiment un problème puisque la voiture roule, mais disons que je n'ai pas envie de casser quoi que se soit dessus.

J'adore la mécanique, mais ne suis qu'un débutant dans le domaine, je m'aide d'un ami à moi qui est ancien mécano dans le réseau Citroën afin de passé des après-midi bricole, la dernière en date était le changement du haut moteur de mon quad :)

Au plaisir de parcourir le forum, je vais essayer de chercher dans celui-ci avant de poser ma question.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas