1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de fuite moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par did36, 30 Octobre 2005.

  1. j'ai quelque probleme de fuite moteur et voici ce que ca donne .apparament ce serai le joint culbuteur (cache du dessus moteur) qui fuirai .le changer est ce dur

    [​IMG]
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. probleme de fuite moteur

    desolé j'ai eu quelque mal a mettre des photos



    j'ai quelque probleme de fuite moteur et voici ce que ca donne .apparament ce serai le joint culbuteur (cache du dessus moteur) qui fuirai .le changer est ce dur


    [​IMG]

    une autre image

    [​IMG]


    vue generale du moteur

    [​IMG]



    de plus dite moi ou se trouve la gv



    [​IMG]
     
  4. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    probleme de fuite moteur

    salut,
    le joint de cache culbu est tres facile a changer!
    pour la gv, tu vois la "capsule" avec le tuyau sur le turbo ?, la tige est juste en dessous (actionnée par cette "capsule")
    @+ alex
     
  5. probleme de fuite moteur


    J'ai entendu dire qu'il fallait une cle dinamometrique pour effectue le serrage des visafin de ne pas habimé le joint. Sinon chez VW il m'ont dit qu'il ne vende pas le joint sans le culbu , c'est l'ensemble complet
    .On peut trouvé c'est piece ailleur que chez VW.

    Pour avoir acces a la GV il faut fair comment :eek:
     
  6. probleme de fuite moteur

    cela m'étonnerais ! perso je l'ai changé sur mon audi 80 essence ce n'est pas très difficile à changer, et ce trouve en piece détaché tout seul !
     
  7. probleme de fuite moteur

    Changes de concess, il te raconte des bobard. Pour le serrage il faut serrer correctement sans plus... Rien de sorcier. La tige de GV est sous la capsule de la derniere photo
     
  8. probleme de fuite moteur


    ce matin j'ai chez VW et il m'ont bien cnfirmé que le cache culbu est vendu avec le joint c'est un ensemble qui vaut 130E :twisted:

    Franchement c'est abusé y a de quoi vendre une passat :mad::
     
  9. granphilou

    granphilou Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    probleme de fuite moteur

    Salut je confirme sur mon a3 tdi 130 d'après la revue technique le joint du cache culbuteur n'est pas disponible seul!!!
    Mai je pence qu'avec un bon netoyage et un cordon de pate a joint ça doit régler le probleme...
    a+
     
  10. probleme de fuite moteur

    ba pour ce qui est du joint il est tres simple a changer effectivement tu desserre toute les vis tu nettoie bien comme il faut la surfce avec un peu de gasoil tu pose ton joi tu referme et tu serre raisonnablement pour ce qui est de la piece en elle meme

    chez moi j'ai un magasin qui la vend mais c'est pas une chaine c'est un petit magasin de quartier il s'appelle ppa

    sinon tu dois trouver ca a coup sur chez cdpa voir meme mesnil auto

    si tu est patient je vais bientot le changer sur ma clio donc ca serra expliquer sur le tuto de ma clio le principe est le meme sinon lance toi
    y apas de risque fait juste gaffe a pas faire tomber de la cochonnerie dedans :D
     
  11. probleme de fuite moteur

    Arf, c'est vrai je vien de verifier sur Etos, pas ve du seul, quel debilité de ne pas vendre un joint seul...

    PAr contre dans etos ils precisent pouur le repere du joint "pas piece une pièce d'origine" donc a voir si on peut l'avoir autrement
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. probleme de fuite moteur

    ou alors faut essayer de choper un mecano en lousdé et lui proposer une petite corruption moi jj'ai deja fait ca pour des pieces bm ;)
     
  14. bruno.p

    bruno.p Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    probleme de fuite moteur

    salut. nous en belgique pas de probleme pour trouve les pieces detaches tu doit trouve ca meme en france en piece separer chez un rectificateur moteur sans probleme :D
     
  15. probleme de fuite moteur

    Merci de ne pas recrer plusieurs topics sur le meme sujet. Ceci est une copie du topic que j'ai supprimé
     
  16. probleme de fuite moteur

    bonjour,

    je voulais savoir si sur un ASV, le changement du joint de cache culbuteur était aussi simple. Auriez vous une idée du prix du joint et si l'utilisation de pate à joint suffit ou c'est préférable de le changer.
    est que quelqu'un connaitrait le couple de serrage des écrous du cache culbuteur

    merci de votre aide
     
  17. probleme de fuite moteur

    je vais répondre à ma question
    c'est simple à démonter sur un ASV et le couple de serrage est de 100 Nm

    bonne soirée
     
  18. probleme de fuite moteur

    bonjour,

    j'aurais besoin d'une confirmation car je viens d'avoir mon joint de cache culbuteur mais il fait référence à un moteur AFN et non à un ASV
    Quelqu'un saurait il si les 2 moteurs ont le même cache culbuteur ?

    merci
     
  19. c'est quoi ces pièces???

    tiens, ben, tant qu'on y est, quelqu'un peut me confirmer mes dires???

    [​IMG]

    En rouge, la fameuse capsule sous laquelle se trouve la GV?
    En bleu???

    En vert???

    Mici...
     
  20. bruno.p

    bruno.p Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    probleme de fuite moteur

    salut en bleu flexible echappement en vert tuyau recuperation gaz echappement
     
  21. probleme de fuite moteur

    bonjour,

    pour les flèches, je confirme ce que bruno t'a dit

    Par contre pour mon joint cache culbuteur à priori c'est pas la même référence entre le joint du AFN et le ASV, le problème c'est que AD n'a pas la même pièce pour le ASV. Chez Seat il n'ont pas le joint seul uniquement le joint + cache culbuteur. Did36 as tu réussi à trouver ton joint seul et dans quelle enseigne ?

    D'avance merci
     
  22. probleme de fuite moteur

    up :D

    Did36 as tu réussi à changer ce joint cache culbut sans changer le cache culbut ?

    merci
     

Partager cette page

Chargement...