1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de la vanne N75

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par JOHAN60200, 10 Juin 2009.

1. bonjour je voulais avoirs vos avi j'ai ma vanne N75 qui clac continuelement quand je la debranche et rebranche cela ne le fait plus normal ou pas merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme de la vanne N75

salut

tu la debranche electriquement ou au niveau des durites ?

cet electrovanne est comme une petite pompe cet pompe mais en pression ta vanne de commande turbo pour savoir si elle fonctionne d apres les infos que j ai 1, tu mesure la valeur de sa bobine en Ohms ( c est pas la meme suivant la vanne , sur un moteur afn golf 3 tdi 110 la valeur est de 16 ohms ref 1H0 906 627 A , sur une golf 3 tdi (sans gv ) ref 028 906 283 F  c est de l ordre de 28 ohms .

2,moteur en marche met toi sur la capsule commande par ta n75 (suit la durite) devant a quelqu un accelerer et tu devrais voir cette capusle pousser un levier ( maintenant ton levier peut etre grippe dans ce cas la capusle ne poussera pas  dans ce cas fais un essai en debranchant la durite sur la capsule bouche la avec ton doigt tu devrais sentir une pousser j ai pas teste mais normalement ca doit le faire !)

Sinon tu interverti la vanne n75 avec la n28( commande egr).

voici des photos de ma defunte n75 de mon afn si tu remarque l entrée de la boite air est manquantes je l avais casser et recoller une fois.

[attachthumb=1]
    [attachthumb=2]
    [attachthumb=3]
    [attachthumb=4]

bon courage

4. Re : probleme de la vanne N75

Salut,
    Je reviens sur ce que vient de dire moustik66.
    Cette électrovanne crée une dépression, donc si tu mets le doigt, ca aspire.

Pour ton claquement, c'est quand tu éteins ton moteur, elle claque encore pendant quelques temps ?
    Je pense que si elle claque, c'est qu'elle fonctionne ! ;)

5. Re : probleme de la vanne N75

merci pour c'est info je vais essaye ce wekend,et non elle clac au ralenti et si je la debranche et rebranche elle clac pas.

6. Re : probleme de la vanne N75

"Sinon tu interverti la vanne n75 avec la n28( commande egr)."
    Tu entends quoi par là ? débrancher la n28 et la mettre à la place de la n75 ?

7. Re : probleme de la vanne N75

merci pour la precision rvg

Actuellement sur ma golf j ai deux n28 a 195000km j ai demonter et netoyer mon turbo a ce moment j avais eu un doute sur ma vanne n75 et l avais donc interverti avec la n28 et recemment en faisant la distri j ai peter ma n75 que j avais deja recoller.
    Tu laisse sous entendre (et j ai deja lu ceci quelque part ) que la vanne n75 fonctionne en depression et donc aspire et que la n28 en pression et pousse.

Quelqu' un peut confirmé ?

Merci

8. Re : probleme de la vanne N75

Non, ces deux vannes fonctionnent en dépression, elles utilisent le circuit de vide prévu pour le mastervac, pour actionner des actuateurs (EGR, GV...).

La N28 est une simple électovanne (ouvert/fermé), la N75 est une vanne proportionnelle, qui dose la dépression vers la commande de GV en fonction de ce que demande le calculateur.

9. Re : probleme de la vanne N75

donc pas bon de les intervertirs entre elles d apres tes infos ?

10. Re : Re : probleme de la vanne N75

Bonsoir
    est ce que c'est ce claquement que l'on entend quand on fais un scan des module avec le VAG COM ?
    A+
    Pierrotori

11. Re : probleme de la vanne N75

Pourquoi dis tu que la N18 fonctionne en mode ouvert/fermé pour l'EGR, il me semble que les 2 sont identiques( ou alors tu as la doc constructeur), seule la référence VAG change mais je crois que la référence au dos de électrovanne est la même à confirmer.

Tiens j'ai une N18 entre les mains et au dos c'est ecrit :

PA6.6-gf 35 de marque PIERBURG puis j'ai 2 chiffres :

682.01 et 98.283. D'ailleurs en zoomant sur celle de Moustik66 il y a aussi au dos 682.01 et PA6.6-gf 35 alors que c'est une N75 (turbo).

Cependant 98.283 est différent mais c'est peut être l'année et la série 98.xxx

le mieux est de contrôler les références au dos 2 tes 2 électrovannes. Sinon attendre l'avis des experts Hein Nils ;)

Nico

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...