1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de lave glace arriére (résolu)

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par passatwagen, 21 Mars 2006.

1. Bonsoir, c'est pas ma journée, ça fait 4 jours que j'ai ma passat d'occasion, et deja quelques petits soucis :mad::

Sur ce topic, je voulais vous parler de mon lave-glace arriére, effectivement, quand je veux l'actionner, avec le commodo, j'entend la pompe qui tourne, l'essui-glace se met en marche, mais pas une goutte à l'arriére :?

En sortant de la voiture, je me suis rendu compte que le lave-glace était en train de couler sous le compartiment moteur, j'en deduis donc un tuyau arraché, mais à quel endroit??? Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme??? HELP ME, :p :p :p

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Probleme de lave glace arriére (résolu)

Salut,

La meilleure solution pour trouver l'endroit de la fuite est de partir du reservoir de lave glace et de suivre le tuyau. Tu devrais à un moment tomber sur la fuite.
    Il se peut que tu es eu un pincement du tuyau entre la carrosserie et ton capot moteur lors de la fermeture de ton capot (c'est une piste).

@+
    Traxxas :D

4. Probleme de lave glace arriére (résolu)

Oui, tu as raison, je vais regarder ça de plus prés, mais ce soir, la nuit tombée, et je commencais à plus voire grand chose, je me lance dés demain, mais j'espere que c'est accessible, je n'ai pas envie de tout demonter, :eek: quoique si j'ai pas le choix :mad::

5. Probleme de lave glace arriére (résolu)

Alors, des nouvelles du front... ça avance, aujourd'hui, je me suis attaqué au demontage du passage de roue avant gauche, pour voire un peu si on voyait mieux, la pompe et le fond du reservoir de lave-glace :D

Premier probleme, arriver à desserer mes ecrous de roues, impossible, aprés une clé en croix HS, un tibia en sang (cause du ripage de la clé :mad:: ), et une douille ouverte en deux (pas facom), j'arrive nefin à retirer ma roue :eek:

Dans le passage de roue, je m'aperçois qu'il manque deja 3 vis torx, ça part mal, bref, je le retire (comme ça c'est plus rapide :lol: ). Et là, c'est sous mes yeux, à la sorite de la pompe de laev glace, un tuyau de debranché :roll: , j'ai enfin trouvé mon probleme...

Je rebranche, avant de tout remonter, j'essaie, et là, :cry: la pompe tourne, plus de fuite, mais rien qui sort à l'essui-glace arriére...

Je remonte tout, et je vais directement voire dans la ganiture du hayon arriére, si j'ai bien du liquide qui arrive -:lov1:-

Vous avez une autre idée ou solution à me proposer???

PS: Au sujet de la roue trop serrer, je viens d'acquerir cette voiture d'occasion, l'ancien propriétaire fesait faire l'entretien chez VW paris 17e, j'ai quelques doutes dans la qualification de ces mecanos, pour serrer des ecrous aussi fort, (même l'antivol) je vois pas comment ma femme aurait fait... :-w Pour les vis torx, c'est pareil, il doivent en avoir rien à foutre, d'autant plus que le vehicule était immatriculé 35, alors le client..... Je ne generalise pas, mais sur Paris, les mecanos :?

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Probleme de lave glace arriére (résolu)

salut,
    faut peut etre insister le temps que ça reamorce? fait actionner le lave glace par qqun et essaye de voir si le liquide circule!
    pour les roues, moi, c'est le contraire, sur mon ex passat, quand je l'ai achetée, elle sortait de chez vw pour la distri et j'ai failli perdre une roue av, tous les ecrous desserés, y sont tarés chez vw :mad::
    @+ alex

7. Probleme de lave glace arriére (résolu)

Bonh, me revoilou, rien au gicleur de hayon, quand je souffle dans le tuyau, ça ressort quelquepart mais pas dans le reservoir de lave glace!!! :?

Comme je suis seul tous seul aujourd'hui, j'arrete mes investigations. Dans la série, je suis mecano mais j'en ai rien à battre, il manquait pas moins de 6 agrafes sur 14, sur la ganiture a l'interieur du hayon :-? Pas trés serieux chez VW, je confirme...

Pour Alex, toi si c'était pas serré tés ecrous, t'avais fait faire l'entretien en Corse??? -:Paix:- la Corse, je suis Breton alors -:Party3:-

8. Probleme de lave glace arriére (résolu)

Voila c'est fait, ça fonctionne, un beau jet, reglé avec le plus grand soin, en faite, deux pannes, ou problemes, d'abord, dans le passage de roue AV gauche, au niveau du reservoir de lave-glace, le tuyau était débranché en sortie de pompe, mais facile à voire, ça pissait dessous, mais tous seul, pas facile de trouver d'où ça vient. :?

Depuis, j'ai cherché, et j'ai trouvé, une enorme piscine dans mon auto, au niveau du rangement gauche dans le coffre, le tuyau qui arrive de la pompe, est emboité dans un autre, qui remonte au gicleur, benh ces 2 tuyaus étaient tout simplement desolidarisés, resultat, mon lave glace coulait dans la tole, sous le feu ar gauche, une vrai piscine :D
    Maintenant, c'est tout goude, SUPER, mais j'ai un autre probleme, je refai un sujet, ça n'a pas de rapport... mon essui-glace arriére ne s'arrête plus :eek: , dés que je met le contact, il tourne, même en actionant le commodo, un grand mystére cet essui-glace AR. Je suis obligé d'enlever le fusible... :cry:

9. Probleme de lave glace arriére (résolu)

salut
    ça t'poursuis !! :fight:

Partager cette page

Chargement...