1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de passage de la 1er et de la marche arriere

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par jefbont, 28 Septembre 2008.

1. salut a tous, je recherche une solution un mon probleme qui est, que ce soit a froid ou a chaud on a beaucoup de mal a passer la 1er ou la marche arriere. je ne sais pas si sa vient de la boite ou de l' embrayage, sinon les autres vitesses passe sens probleme. alors d' avance merci pour vos info, bonne route.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme de passage de la 1er et de la marche arriere

ton embrayage est vieux? le point de patinage se situe ou sur la course de la pédale? (plutôt en début de course, ou quasiment débrayé à fond) dans quel état est la commande d'embrayage?
    tu l'as testé? (démarrage en troisième, ça doit caler des le point de patinage atteint)

4. Re : probleme de passage de la 1er et de la marche arriere

je crois que l' embrayage n'a jamais été changer et la voiture a maintenent 185000 km
    je vais essayer ton test en 3eme donc si elle ne cale pas sa peu venir de la commande mais pas forcement de l' embrayage lui meme

5. Re : probleme de passage de la 1er et de la marche arriere

salut,
    j'ai eut exactement le meme probleme que toi sur ma passat, mais seulement à chaud
    c'etait le recepteur hydraulique hs, resultat changement de l'embrayage complet heureusement sous garantie.

6. Re : probleme de passage de la 1er et de la marche arriere

a sa c pas cool et combien sa t' aurais couté

7. Re : Re : probleme de passage de la 1er et de la marche arriere

La facture aurait ete de 1000 euros

8. Re : probleme de passage de la 1er et de la marche arriere

a oui quand meme ben on va faire attention parce que la je dois faire ma distri en +

9. Re : probleme de passage de la 1er et de la marche arriere

question pour w811666, si sa venai de la commande que faudrait-il faire?

10. Re : probleme de passage de la 1er et de la marche arriere

Bonsoir,

Sur la RTA de ma Passat, lorsque la 1ere et la Marche AR accroche, changement du boitier verouillage de Marche AR. Par forcement un embrayage...

Car moi toutes mes vitesses accroche, donc soit cela soit tout, ou alors le ponpon, une belle fourchette de boite à changer ( bien sur c'est in the boite LOL ).

J'ai changé mon récepteur de boite et toujours le même problème.

11. Re : probleme de passage de la 1er et de la marche arriere

Salut, j'avais un peu le même problème sur mon A100.
    La marche arrière en particulier était dure a passer, surtout à froid.

Je pensais que le problème venait soit du mécanisme (ressorts affaissés), soit de la butée qui fatiguait.
    Jusqu'au jour où tout coinçait...

Une fois la boite démontée, surprise !
    Le roulement de vilebrequin était en miettes ! :eek:
    J'en parle dans le tuto suivant : ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,9743.0.html

Comme ton problème survient apparemment a chaud comme à froid, je ne pense pas que ca soit cela, mais à 185 000km, je pense que de toutes facons, l'embrayage sera à faire bientôt... :?

Mais si tu le fais, vérifie ce roulement, ca ne mange pas de pain !

Sinon, perso, je commencerais par :
    -une purge de l'embrayage
    -une vidange de boite
    -changement du récepteur
    -enfin, embrayage

Tout cela dans cet ordre, sachant que le coût est du moins cher au plus cher ! ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme de passage de la 1er et de la marche arriere

Salut !

J'ai eu le même problème pour le passage de la marche arrière. J'ai mis une huile de meilleure qualité dans la boîte et depuis cette vidange le passage est meilleur. Mais il faut tout de même attendre que le véhicule soit à l'arrêt pour engager la vitesse arrière. Mais je m'en contente.

Bonne nuit !

14. Re : probleme de passage de la 1er et de la marche arriere

Ahhh de toute façon, il FAUT que l'auto soit arrêtée pour passer la marche arrière !

15. Re : Re : probleme de passage de la 1er et de la marche arriere

Avant de s'attaquer au changement complet de l'embrayage , il vaut mieux changer le recepteur d'embrayage qui se trouve sur la boite à vitesse , la pièce coute dans les 50€ , y'en a pour 30 minutes à le changer , ensuite si cela continue , changer l'émetteur qui est derrière la pédale d'embrayage , là y'en a pour +/- 65 € en pièce.
    J'ai déjà fait le récepteur et je m'attaque à l'émetteur maintenant.
    Mon embrayage a déjà été changé chez VW , et en fait il était pas complétement rincé , la passat n'avait "que" 130 000 km.
    Un test simple , si dans ton bocal de liquide de frein il y a des dépôts noirâtres au mileu du liquide , c'est un signe.

16. Re : probleme de passage de la 1er et de la marche arriere

Bonsoir !

Je me suis mal exprimé hier, je voulais vous dire que dans mon cas, il faut attendre l'arrêt du véhicule mettre au point mort et débrayer à nouveau pour passer la marche arrière.

Bonne soirée !

17. Re : Re : Re : probleme de passage de la 1er et de la marche arriere

Oui, c'est exactement ce que je disais... ;)

18. Re : probleme de passage de la 1er et de la marche arriere

Perso j'ai changé le récepteur , et le problème continue , je soupçonne fortement l'émetteur d'être rinçé également , Mon embrayage a déjà été changé et le disque n'était pas mort , mais bon chez VW ils cherchent pas à comprendre.

la suite au prochain épisode dès que ma pièce sera arrivé :)

19. Re : probleme de passage de la 1er et de la marche arriere

Je compte sortir le moteur pour faire mon embrayage. La boite reste sur la caisse. Comme cela je vais voir
    si tout le mécanisme émetteur récepteur fonctionne bien sans le disque et sans le volant moteur.

J'ai ma distrib à faire, ainsi que le joint de culasse en prévisions ( 240.000 km je préfère prendre les devant ).

20. Re : probleme de passage de la 1er et de la marche arriere

Bonjour,

Il est vrai que l'huile ne suffisait pas, alors j'ai effectué une bonne purge de l'émetteur et récepteur et depuis çà passe très bien.

Bonne journée !

21. Re : probleme de passage de la 1er et de la marche arriere

jacomo et comment tu as procéder :?

22. Re : probleme de passage de la 1er et de la marche arriere

Salut !

Je l'avais fait avec un copain mécano, sur un lift, je pompais sur la pédale d'embrayage pendant que le copain depuis dessous dévissait la purge pour enlever l'air et il le voit à travers le tuyau plastique transparent.
    Tu appuies plusieurs fois sur la pédale puis tu dis à la personne de dévisser l'écrou de la purge et quant tu arrives presque en butée tu le lui dis pour qu'il resserre l'écrou, puis tu reviens en haut, tu le fais une dizaine de fois.
    Bien regarder que le réservoir a assez d'huile et en rajouter si nécessaire.
    Il faut bien synchroniser l'opération afin de ne pas reprendre de l'air.

Bonne nuit !

Partager cette page

Chargement...