1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de passage de la 1er et marche arriere

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par jeremvwcab, 16 Mars 2010.

1. J'ais réalisé le changement de mon embrayage sur mon tdi 110 moteur HOAFN22 suite a une grosse revizion en vue d'un kilometrage de 266000km !
    lors du remontage avec un kit embrayage LUK ref 622223500
    j'ai constaté que ma 1er et marche arriere passe tres mal ,casiment impossible a passer sa crake dur! comme si sa debrayait pas a fond !
    j'ai donc refait une purge complete de systeme hydrolique (emeteur,recepteur) et controler son bon fonctionnement! toujour pareil
    J'ai redéposé la boite et j'ai constaté comme un frottement entre le carter de boite et les élettes(la ou appui la buté) du mecanisme d'embrayage ! j'ai donc conclu que sa n'était pas le bon embrayage mais rien de sur comment savoir ! cela ne viendrais pas d'ailleur voila ou j'en suis en se moment je suis bloqué plus de solution aidé moi svp

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme de passage de la 1er et marche arriere

Personne ne peut m'aidé ?? sa fait 3 mois que je suis sur le probleme et je commance a vraiment démoraliser :eek: :-C HELP SVP !!!

4. Re : Probleme de passage de la 1er et marche arriere

Bonjour

au moment du changement as tu comparé les éléments neufs avec les vieux ???

as tu gardé les vieux ??

La butée est elle bien souple du moin bien graissée ????

Il ne peut pas y avoir de frottements comme tu le décrit ou alors la butée est bloquée et c'est elle qui frotte sur le mecanisme ???????

Donnez moi le max d'infos :-M

5. Re : Probleme de passage de la 1er et marche arriere

Merci de repondre a mon sos c'est cool :D
    Donc pour repondre a ta question je n'est pas pancé a comparer avec l'ancien lors du changement , donc bien emerdé car il a été jeté !
    La butée oui bien souple sauf quel na pas été graissé au montage (a retenir)
    le frottement je ne c'est pas vraiment comment l'expliqué lors du demontage de la boite j'ai juste remarqué qu'il s'était passé un truc pas normal une marque dans le carter de boite et tout autour des fourchette du plateau d'embrayage (peut etres un objet parzite qui fofilé par la !!!)
    se qui m'inquiette le plus c'est le mauvais passage des vitesses ,surtout la 1er et marche arriere qui crak enormement !
    Apres se que je ne comprend pas c'est avant la revizion de mon moteur cela fonctionnait tres bien ! Alors mistere
    :cry:

6. Re : Probleme de passage de la 1er et marche arriere

As tu vérifié si le disque coulissait bien sur la queue de boite,et à t elle été graissé (la queue de boite)

7. Re : Probleme de passage de la 1er et marche arriere

je ne comprend pas qu'esque tu appel la queu de boite ? l'axe de la boite ?

8. Re : Probleme de passage de la 1er et marche arriere

Oui c'est l'axe cannelé qui sort de la boite,la ou le disque viens se mettre.

9. Re : Probleme de passage de la 1er et marche arriere

oui il ni a pas probleme de se coté ! je pance que je vais remonter mon nouvel embrayage et voir se que sa donne mais s vous avez des info surtout tenez moi au courent avant le remontage :-M

10. Re : Probleme de passage de la 1er et marche arriere

Le disque aussi à un sens de montage,tu la sais j'èspère.

11. Re : Probleme de passage de la 1er et marche arriere

Oui biensur je suis bien au courant , de toute facon pas possible de se tromper j'ai essayé de le mettre dans les deux sens ! donc je ne c'est plus quoi faire ! S.O.S help aidé MMMMMMMMMMOOOOOIII :-M

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...