1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de passage de vitesse ..

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par frch, 18 Décembre 2009.

1. bonsoir à toutes et tous,

j'ai encore un probleme avec la passat ... maintenant c'est sur, j'ai pas fait une bonne affaire ..

donc je n'arrive plus a passer les vitesses ... la pedale d'embrayage est tres molle et si je met la premiere que je demarre sur le plat la passat commence avance alors que j'ai meme pas commencé à relacher la pedale !!! ensuite lorsque je debraye, elle fonctionne bien, pas de patinage mais il faut forcer sur le levier et etre assez haut dans les tours pour passer les vitesse (au moteur quoi, j'ai l'impression qu'elle ne debraye plus, ou tres peu)
    pensez vous à un embrayage HS ... ou alors un probleme de fuite ou de purge au niveau de l'embrayage !!!!!
    pour les cables qui vont de la pedale a l'embrayage, il me semble qu'il sont a rattrapage automatique donc on ne peut pas les retendre un peu ????
    merci de vos reponses ...
    heureusement que ce site existe ... car sinon je laisserai mon salaire chez vag tous les mois depuis l'achat de cette voiture ..

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme de passage de vitesse ..

oublie le cable d'embrayage car il n'y en a pas . Par contre ça peut etre un problème de récepteur ou d'émetteur d'embrayage,regarde si le niveau de liquide de frein n'est pas trop bas. Essaie de faire une purge et sinon ça peut etre aussi le diaphragme qui est hs(mécanisme d'embrayage)

4. Re : probleme de passage de vitesse ..

ok, je parlais de cable, car je me rapelle que lorque que j'ai changé le moteur sur cette voiture (moteur hs suite a trop d'huile), j'ai rebranché 2 cables sur la boite de vitesse en dessous du porte filtre à air !!!

5. Re : probleme de passage de vitesse ..

ca pourrai etre ceux sous la boite a air a regler non?

6. Re : probleme de passage de vitesse ..

Je dirais purge ou fuite de l'émetteur ou récepteur. Les deux câbles dont tu parles sont les câbles de commande de la boite et non pas de l'embrayage. Ton embrayage est commandé par un circuit hydraulique.

7. Re : probleme de passage de vitesse ..

ok merci, je vais commencer par une purge..

8. Re : probleme de passage de vitesse ..

donc, j'ai essayé de purger l'embrayage ..
    pas de bon resultat, peut etre je mis suis mal pris !!!
    donc une personne pompe une vingtaine de fois avec la pedale d'embrayage, ensuite j'ouvre la vis de purge qui se trouve sur le recepteur, je la referme, et la personne recommence a repomper une 20 de fois .... ect ...
    par contre j'ai vu sur la revue technique, qu'il faut que l'emeteur soit a 2 bars de pression ... c'est peut etre pour ca que ca marche pas ... vu que je ne peut pas envoyer de pression afin que chasser les bulles d'air !!!
    par contre j'ai remarqué que avant de passer la premiere ou la marche arriere lorsque la voiture est a l'arret, il suffit que je pompe une dizaine de fois sur la pedale et la vitesse passe !!!!!

9. Re : probleme de passage de vitesse ..

Si en pompant, ca fonctionne il y a des chances que ce soit de l'air dans ton circuit. Pour la purge, je ne suis pas certain que tu aies utilisé la bonne méthode. Il faut être à deux. Remplir un fond de bocal de liquide de frein. Brancher un tube sur la purge du récepteur d'embrayage, faire plonger le tube dans le liquide contenu dans le bocal. Une personne ouvre la purge. L'autre appuie à fond. Tout en restant appuyé à fond, on ferme la purge. Une fois la purge fermée, on relache la pédale. Une fois relachée, on ouvre à nouveau la purge, on appuie à fond... Ainsi de suite pendant 5 ou 6 cycles. Le liquide doit sortir sans bulle.

10. Re : probleme de passage de vitesse ..

oui donc , si cela doit etre fait comme cela, c'est sur que j'ai mal fais ... lol le tuyau dois aller dans le bocal ..
    mais j'ai fait un bocal avec un tuyau branché dessus, j'ai mis du dot 4 dans ce bocal, branché le tuyau qui viens de ce bocal sur la purge du recepteur d'embrayage ...
    une personne pompais sur la pedale une vingtaine de fois, moi j'ouvrais la purge ect ... mais pas la pedale enfoncée !!!!

Partager cette page

Chargement...