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probleme de pedale de frein dure

Discussion dans 'Freins' créé par hichem95, 26 Avril 2013.

  1. bonjour j'ai un problème avec ma golf 4 qui freine très mal

    Depuis hier, j'ai ma pédale de frein qui est dure donc en cherchant sur le forum j'ai fait quelque test

    j'ai débranché le tuyau qui allait aller de la pompe à vide au mastervac et j'ai mis mon doigt sur le tuyau coté mastervac et y a une petite aspiration mais pas forte

    J'ai essayé de faire une purge en suivant l'ordre mais le problème c'est que j'ai ma vis de purge arrière droite qui est foiré donc je n'ai pas pu faire cette roue contrairement aux trois autres

    Chose importante quand je role je n'ai pas vraiment le probleme mais quand j'appuie une à deux fois la pédale se remets dure...


    Avez vous une idée ?

    Merci pour votre aide
     
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  3. Re : probleme de pedale de frein dure

    vérifie bien toute les durites de dépression vanne egr/turbo, tu peux avoir une perte a ce niveau là, ca m’était déjà arrivé
     
  4. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : probleme de pedale de frein dure

    Bonsoir

    Si tu as une légère aspiration dépose ta pompe a vide et fait lui un bon nettoyage et sa repart ;)

    Bonne soirée
     
  5. Re : probleme de pedale de frein dure

    bon j'ai refait tout les tuyaux d'air noir fin

    J'ai vu sur la fameuse durite qui va du mastervac à la pompe deux petit trous coté pompe à vide donc j'ai refait le tuyau de ce coté et j'ai remis du chatterton sur le plastique dur noir

    Malheureusement avec tout ca rien du tout...

    Pour combler tout ca j'ai mon turbo qui ne se mets plus en route

    Super !!!

    Comment je l'a nettoie la pompe à vide ?

    En sachant que je recemment je refais le rejoins avec de la pate parce que ca fuyait de l'huile est ce que pourrait etre à cause de ca ?
     
  6. Re : probleme de pedale de frein dure

    bonjour

    donc j'ai pu résoudre mon problème de frein avec un bon nettoyage de la pompe à vide c'est reparti !!

    Merci michophe

    Maintenant mon problème réside au niveau du turbo qui ne se déclenche pas mais je soupçonne fortement un problème de branchement de cable

    entre les différentes vannes...

    Est ce que quelqu'un aurait le schéma complet un moteur ALH ??

    Merci bien
     
  7. Re : probleme de pedale de frein dure

    salut

    Je voulais savoir comment est ce que je fais le test d'inversion entre la n75 et la n18 ?

    Parce que je viens de faire un inversion complète des deux vannes et mon turbo se déclenche plus tôt vers 2000 tr/min comme avant mon problème

    J'ai lu qu'il fallait juste inverser le fil de la wastergate est ce correct ?

    Merci
     
  8. Re : probleme de pedale de frein dure

    Bonjour Hichem95.Pour ton problème de freins il faudrait vérifier si ton mastervac fonctionne correctement, pour cela débranche le tuyau qui relie ton master a n'importe quelle durite aspirante puis moteur tournant vérifie qu'il y a bien aspiration si ce n'est pas le cas master HS.Pour ton problème de turbo il faut vérifier le wastergate pour cela débranche le petit tuyau du wastergate côté electrovanne puis aspire avec la bouche si celui-ci bouge il est OK sinon il faut le remplacer.
     
  9. Re : probleme de pedale de frein dure

    bonjour

    Des nouvelles de ma mésaventure

    Malheureusement j'ai inversé la N18 et la N75 toujours le même problème qui est pas de déclenchement du turbo

    Est ce que c'est normal juste après la coupure du moteur quand je débranche les fils de la vanne N18 ou N75 il y a on dirait de l'air qui reste coincé dedans ca fait un pchitte...

    Par contre j'ai toujours un problème de freinage lorsque je fais un freinage d'urgence la voiture ne freine pas bien la pédale devient dure

    Quand je commence à rouler au bou d'un certain temps elle me dit "vérifier garniture" et j'ai le logo du frein sur le tableau de bord

    Il suffit que j'éteins et rallume la voiture le défaut part

    Quelqu'un pour m'aider ?

    Je commence à désespérer.....
     
  10. Re : probleme de pedale de frein dure

    bon j'ai fait un autre test

    J'ai mis un tuyau sur la n75 coté wastergate et j'ai mis mon doigt dessus et on sent une petite aspiration et plus j'accelere plus je sens mon doigt aspiré

    Donc je pense que ma n75 est bonne

    par contre mon wastergate a un peu de mal à bouger quand il arrive en buté des fois il coince et faut forcer dessus pour le débloquer

    j'ai vérifier la GM et elle bouge sans probleme !!

    je vais le démonter demain et voir ca

    Je vous tiendrais au courant
     
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  12. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : probleme de pedale de frein dure

    Ah ce moment la, dégrippe déjà ton turbo (un peut de dégrippant et faire bouger ton mécanisme )

    Sinon pour t'es frein contrôle l’épaisseur de t'es plaquettes.

    Sinon comment as tu nettoyer ta pompe a vide?
     
  13. Re : probleme de pedale de frein dure

    salut à tous

    desolé pour ma réponse tardive parce que juste après je suis parti en voyage et je viens de revenir

    Bon voici le résultat de tout mes problèmes pompe à vide à HS !!!

    Je l'ai changé et tout est revenu dans l'ordre que ce soit les freins, le turbo et meme lorsque je coupe le moteur il n'y a plus de secousse comme avant


    Merci pour votre aide ;)
     

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