1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de pneumatique sur touareg V6 tdi

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Joao Mariano, 20 Février 2015.

1. Bonjour , je viens sur ce site car je viens d'acheter un VW touareg V6 tdi , 225cv ayant 155.000 km il y a une semaine .Je vis au Portugal et l'ai acheter a un particulier .J'ai été l'acheté a 190 km d'ou je vis et aucun soucis pendant le trajet, un vrai plaisir car je ne connaissais pas du tout ce véhicule.Seulement deux jours après , mon épouse en rentrant a la maison a entendu un bruit du coté passager , plus au moins près de la boite a gant, suivi d'un claquement de contact ( maintenant je suppose que s'est le relais de la pneumatique) et après un moment plus rien. Plus tard est apparu une indication en rouge , un dessin d' une voiture avec flèche vers le haut et vers le bas et un texte en Portugais disant" STOP, PANNE DANS LE CHÂSSIS" .J'ai moi même essayer de relever le véhicule en position haute et plus rien ne se passe. J'aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu pareil problème, je pense que s'est le relais du compresseur qui a rendu l’âme .Je suis moi même électricien et j'aurais aimer savoir si quelqu'un peu me dire ou se trouve ce relais, je pense que s'est le relais D3.Je reste en attente de vos aides. Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : probleme de pneumatique sur touareg V6 tdi

salut,

Il faut d'abord commencer par faire un diagnostique avec vcds ou autres, sinon c'est peine perdue.

@+

4. fanjo

fanjo Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : probleme de pneumatique sur touareg V6 tdi

Bonjour,

Comme l'a dit Charlydiag, il faudrait effectivement commencer par faire un diagnostique pour voir d'où vient le défaut.
    Les problèmes de suspensions pneumatiques peuvent provenir de différentes pannes.
    Commence déjà par vérifier la pression des pneus car si un pneu est légèrement dégonflé tu vas avoir un défaut sur le correcteur d'assiette et tu pourrais avoir cette anomalie.
    Ce voyant peut également être liée à une surchauffe du compresseur dû probablement à une fuite sur ton système pneumatique, ce qui a fait griller ton relais.
    Sur mon a6 le relais est à côté du calculateur moteur dans le caisson d'eau avant droit.

J'avais eu une fuite sur le circuit et j'avais changer compresseur, suspensions et relais.

fanjo

Edit : après vérification ton relais est bien le d3 sous le volant

Partager cette page

Chargement...