1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de polution

Discussion dans 'Annonces obsolètes' créé par Traqueur, 30 Octobre 2011.

1. Bonjour ma sharan 1900tdi 90CH de 1996 a ete refusée au contrôle technique pour le co et j'aurais besoin de vos lumière pour avoir des solutions a mon problème
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme de polution

salut,

Mets un nettoyants injecteurs ds ton reservoir qd tu es en fin de reserve et tu remets une 20è de litres de carburant,
    ensuite un peu de voie rapide et tu decrasses le moteur en poussant les rapports.
    Si tu as fais ta vidange il y a un moment, tu peux egalement la faire et changer ts les filtres ( huile, air et gasoil)
    si tu la deja faite il y a peu, change juste filtre a air et gasoil si se n'est pas deja fait.

il existe en centre auto des packs spéciaux controle technique pr le CO justement.

j'espère t'avoir eclairé un peu.

Bonne soirée

Cdt

4. Re : Probleme de polution

slt,
    j'ai pas tout compris la, le controle technique fait un test co sur un diesel? -:gne:-

5. Re : Probleme de polution

bonjour,
    en plus de ce qu'on ta conseillé au dessus,
    je ferai un bon nettoyage egr (si tu ne la jamais fait).

et un petit conseil, juste avant de l'apporter au controle technique. tu la fait bien chauffé, et tu fais de belle monté dans les rapports. qu'elle soit vraiment chaude!

on fait passer souvent plusieurs véhicule avec cette technique ;)

6. Re : Probleme de polution

Bonjour pour ma part , je te conseille un nettoyant injecteur , un filtre a gazoil, et un bon décrassage! PAS en montant dans les régimes , tu te cale en 4éme a 3000 tr la ou la plage régime et le dosage d'injection est le meilleur , plus tu tiré dedans plus tu encrasse !

7. Re : Re : Probleme de polution

Bonjour
    tu voulais dire l'inverse non ;)

8. Re : Re : Re : Probleme de polution

Non non plus tu tire dedans plus tu encrasse car tu as un manque d'air arrivé a un certain régime , donc plein d'imbrulé !!

9. Re : Probleme de polution

Pour ma part, sur beaucoup de model .

quand tu tire dedans haut régime car décrasse biensur contrairement au essence, là on évite d'arrive proche de la zone rouge.
    Soit entre 3000/4000. car pas top pour le diesel au dela, pas prévu pour du haut régime. On sent bien que le moteur n'est pas a son mieux dans les régimes très haut.
    Précédemment , j'aurais du préciser la plage du régime ;)

Apres si tu as trop de fumé dans ces régimes, donc pas mal d'imbrulé, c'est qu'il y a un souci quelque part.
    encrassement admission/ probleme cata/réglage pompe (débit/avance) mauvais/ injecteur encrassé. Donc pollution pas top.

Pour ce qui est des additifs , il y a les pour et contre ;) il y a deja eu beaucoup de débats où on ne fini jamais d'accord.

10. Re : Re : Probleme de polution

11. Re : Probleme de polution

15litres d' huile végétale ds le plein et hop! ca nettoie le systeme d' injection lubrifie les injos et la pompe et diminue énormément la pollution je l' ai fait sur ma golf et elle est passée les doigts dans le nez mais faut changer le filtre a gazoil après 2 ou 3000 km parce que la
    crasse dégagée s' y accumule

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...