1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PRObLEME DE poulie crantée apparement

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ficklarage, 11 Avril 2006.

1. Bonjour a tous

Voila j ai acheté une g3 tdi 110 ou j ai remarqué lors de l achat que les poulies etaient voilé.
    J ai donc demandé que ce vice soit resolu ,le garagiste m a dit que c etait la poulie d ampere qui etait voilé(serré trop fort) .

J achete le vehicule pensant que c etait reparé et dimanche dernier rebelote poulies voilé je rappel le garagiste qui me dit qu il n a pas pu changer la poulie cranté (serré a 6.5kg) malgré une clef choc a 17 puis 30kg il me dit alors que la poulie n a donc pas pu etre changé et surement collé a la loctite cellblock.

Ce c****rd me l aurais dit quand je lui demandé si la g3 etait saine je l aurais pas acheté :mad::

Ma question est est ce que je peux rouler avec une poulie en mauvaise etat ?,comment puis je fiare pour la changer si elle est collé?Que feriez vous a ma place ?le garagiste a un devoir de resultat non ,mais il m a dit aussi que pour faire ca il voulait une decharge au cas ou la vis casse bref pour moi c est un vice caché non?

ps:Technik de barbare du mecano faire chauffer la vis au chalumo pour faire peter la colle a l interieur (soit disant) puis changement de la poulie et du joint spi en esperant egalement que le villebrekin soit pas abimé :-(

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut et bienvenu,
    ça s'apelle poulie DAMPER, utilise la fonction "rechercher" tu trouveras, avec ce mot, pleins d'info ;)
    @+ alex

4. PRObLEME DE poulie crantée apparement

ok merci :D ben j ai chercher et sa repond pas vraiment a toutes mes questions ;)

5. PRObLEME DE poulie crantée apparement

Salut,

ça m'étonnerai que ce soit la poulie damper car pas besoin de clé a choc pour démonter celle ci..

la poulie damper est fixée par 4 vis btr

par contre ma poulie est légerement voilée aussi ,je ne pense pas que se soit très grave... :?

6. PRObLEME DE poulie crantée apparement

nonon la le bleme viens de la poulie crantée la poulie d ampere est neuve et le garagiste pensait que ca venais de la .

Le truc c est que la poulie est indemontable d apres lui qu il faut faire flamber la vis avec un chalumo pour casser la colle a l interieur ensuite changer le joint spi aussi et enfin prié pour pas que le villebrekin soit abimé :-(

conclusion ce garagiste est un pauvre type ,et dire que je l ai appelé 4 5 fois avant l achat et il ne m a jamais dit ca :mad::

Maintenant je suis bien emmerdé n empeche

7. PRObLEME DE poulie crantée apparement

Tu as acheté la voiture chez ce garagiste ? Si oui il y a obligation de resultat.

Perso pour ouvrir cette vis j'utilise une ancienne poulie damper ou j'ai soudé un bras de levier assez consequant que je visse sur la poulie crantée. Il m'est deja arrivé de devoir sauter sur la barre de 2m de ralonge du cliquer !

8. PRObLEME DE poulie crantée apparement

Non je vais donc mieux expliquer c est pas exactement ca.

Voila je chercher une gti tdi modele assez rare (600exemplaire unikement)coup de chance j en trouve une a 80km
    Lors de la 1ere rencontre je demande les factures celui-ci me dit je suis entreins de constuire ma barrak elles sont ds un carton je sais pas ou.

Je lui demande donc d apporter la g3 ds un garage qui confiermera que l embrayage la distri est neuf mais lors de cette 1ere visite je remarke ke les poulies du bas tourne ,mais voilé.

Je demande donc de faire reparer ca ,ensuite sans le consentement du vendeur je retrouve la ou il l a amené (pas dur seulement 3 garage ds ce village) le garagiste me dis c est la poulie damper qui est tordu serré trop fort ca a tordu l axe ou un truc du genre .

On effectue les reparations 715? (verification embrayage+distri +damper)

le vendeur s acquitte de la facture ,j achete la g3 dommage faisait nuit le lendemain matin je matte r.a.s les poulies tourne droit pusi 1 semaine apres je rematte et la :? c est voilé .

Je rappel le garagiste et c est la qu il me dit qu il n a pas pu changer la poulie crantée malgré un gros effort sur la vis(clef chok 30kg)il me dit elle doit etre collé avec de la loctite cellblock (aussi dur ke de l acier)

Et donc j ai ma poulie qui est voilé,qui n est pas demontable ou alors le garagiste vaut tchi (fort possible aussi)

Voila en gros l histoire j essai de faire annuler la vente mais le vendeur ne veux pas il n a plus les ? (soit disant passé ds sa barak)bref je me retrouve donc avec une voiture qui a un pb de poulie ,je ne sais pas si le villebrekin est abimé(j espere pas) et je ne veux plus me servir de cette caisse trop peur que ca cassse ou autres .

9. PRObLEME DE poulie crantée apparement

deja si ca s'est revoilé en si peut de tps c'est qu'il y a un blem... a ta place j'eviterai de rouler ainsi ! Ensuite il faut bien l'ouvrir cette vis. Obligé de voir ce qu'il y a derriere. Ma technique fonctionne bien.

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    si tu veut annuler la vente, meme si le proprio te dit qu'il a plus les sous, il est obligé, c'est la loi!
    @+ alex

11. PRObLEME DE poulie crantée apparement

ok de toute facon je pense faire faire une expertise :? en esperant que ca soit pas trop grave merci en tout cas.

12. Publicité Annonceurs

13. PRObLEME DE poulie crantée apparement

Pensez vous que le pignon de la poulie crantée puisse maté le villebrekin ou est ce que le villebrekin est plus solide que le pignon? et si jamais le villebrekin est abimé y a t il moyen de le "restaurer" ou c est foutu faut changer le villebrekin?merci de vos reponses.

14. PRObLEME DE poulie crantée apparement

Ben si c'est comme le GTD, les 2 pieces morfle. Mais il est possible de le reparer en faisant une 2eme encoche a 180° sur le vilo. Monter une nouvelle poulie, une nouvele vis et serrer a bloc (+ que preconisé)

15. PRObLEME DE poulie crantée apparement

REbonjour a tous voila je me demandé pourquoi lors de mes 2 dernier demarrage mes poulies ne sont pas voilés ?? :? C est selon comment ce met la poulie?? merci de votre reponse

Partager cette page

Chargement...