1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de prechauffe au demarrage V6 tdi

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par marsupilami, 28 Juin 2015.

1. bonjour ,j'ai une A4 180cv V6 tdi et j'ai un problème de préchauffe au démarrage.Plus il fait froid et mieux démarre le moteur car le voyant de préchauffage reste allumé environ 15-20 secondes,et le moteur démarre instantanément.
    Après une nuit a 24 ° par exemple le voyant ne s'allume qu'une demie seconde et il faut tirer environ 5-6 secondes sur le démarreur avant de lancer le moteur.
    Je précise que la sonde température moteur est neuve. Il parait qu'il y a une valeur à modifier sur le VAG com pour remédier à ce problème.Quelqu'un aurait il cette info?
    merci par avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bonjour
    J'ai le meme probleme
    Et toujours pas de solutions......

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Avec les températures actuelles pas besoin de préchauffage ! Donc il faut faire un diag pour commencer.

Pourrais tu faire ta présentation dans la rubrique "nous" stp

@+

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Marsupilami

Il n'y a pas de préchauffage au dessus de 8°c de température moteur ( donné par la sonde G62 )
    Mais en dessous de 8 ° les compressions adiabatiques d'un moteur de 147 000 Km sont relativement faibles , et le démarreur peut tourner plus vite également , la pompe HP également , et le calculateur moteur peut mieux calculer et effectivement envoyer le débit correct pour un démarrage parfait !!!
    Je penserai d'avantage pour une batterie faiblarde , un démarreur fatigué ou mal alimenté ( cosses de batteries , tresses de masse cassée entre le moteur et le chassis etc etc )

6. heloic

heloic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat v6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    267000
    Code Moteur:
    afb
    Puissance:
    150
    idem macguyvert
    j ai eu le pb il y a 3 semaines,batterie changée et démarrage nikel ds ttes les conditions

7. christdev

christdev Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    passat
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    BDH
    Puissance:
    11
    Salut

j'ai eu le même souci après avoir changer le démarreur qui avait 240000 Km tout et rentré dans l'ordre.

Partager cette page

Chargement...