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Probleme de pression de suralimentation

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Alf, 26 Novembre 2007.

  1. Depuis 2 semaines je galère sur mon A4 2001 130 cv, en 4ème et 5 ème elle perd de la vitesse surtout dans les cotes
    J'ai été chez Audi et il mon signaler un probleme de pression de suralimentation
    Il me demande de laisser la voiture 2 jours pour diagnostiquer
    Apres en avoir parler avec un copain propriétaire d'une passat il m'a dit qu'il ya un an il avait eu ce souci car futur papa (depuis la grossesse de sa femme ralentissement) il m'a dit pour remedier a ça de taper dedans.
    Je fais ça depuis 2 semaines et pas de changement notoire
    je m'inscrit sur votre site et je m'instuit sur les problemes de turbo, vanne EGR ,electovanne N75
    Sachant que mon turbo déclenche bien au fameux 2000 tr/min
    Qu'en pense vous?
    Merci d'avance (Deplus ma vanne EGR est debranché et dés que je la rebranche le moteur s'etouffe)
    Merci d'avance de votre patiente pour lire ce messsage.
     
    Tags:
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  3. Re : Probleme de pression de suralimentation

    probleme malheureusement frequent, ton egr est elle debranchée il y a longtemps?

    cela peut etre ton debimetre, mais aussi ta geometrie variable du turbo encrassée ( tres frequent ) si pas trop encrassé c vrai qu'en tapant dedans un peu ca peut revenir) sinon apres c nettoyage. apres ce qui est relativement simple a faire c d'actionner la tirette de la vanne commandant la GV ( N75), pour cela enleve la petite goupille pour la desolidarisée du turbo et ensuite la bouger a la main. si tu sens un petit dur ca viens de là, des fois on arrive à regler le probleme en actionnant pas mal de fois la tirette sinon pas c demontage.

    sinon le mieux est de faire une recherche sur le forum, tu trouveras tout ce que tu veut, le sujet a été traiter un nombre de fois important.

    as tu VAG COM, c ce qu'il y a de + facile pour reperer le probleme, si non ds quel coin es tu?
     
  4. Re : Probleme de pression de suralimentation

    je suis de la seine maritime (rouen) vanne egr debranchée depuis 50000 kms (1an)
    merci pour les renseignements ca fait du bien d'avoir des renseignements techniques sans devoir attendre dehors
     
  5. Re : Probleme de pression de suralimentation

    Beaucoup de photos de vanne EGR mais pas d'indication sur l'emplacement de l'electrovanne N75
    :-M pour le coup de pouce
    Je joins 2 photos de mon moteur
     

    Fichiers attachés:

  6. Re : Probleme de pression de suralimentation

    Salut,
    Pour trouver ton electrovanne, tu dois remonter le tuyau qui arrive à ta capsule au dessus de ton turbo.

    C'est quand même bizarre que ton EGR étouffe ton moteur :?

    A+
     
  7. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Probleme de pression de suralimentation

    Salut,

    Je vais peut-etre dire une bétise mais as-tu nettoyé le collecteur d'admission d'air. SI celui-ci est plein de "merdouille", cela peut entrainer ce genre de mauvais fonctionnement me semble-t-il ? et c'est bien plus simple que de démonter le turbo dans un 1er temps ;)

    A+
     
  8. Re : Probleme de pression de suralimentation

    et bien ca tombe bien je suis egalement de rouen, + precisement de canteleu. si tu as un pc portable, nous pouvons eventuellement faire un diag ensemble j'ai ce qu'il faut il me manque un pc portable, si tu n'en as pas, je peux peut etre m'en faire preter un rapidement ;), là on verra bien le probleme, sinon apres je ne connais pas ton moteur et je ne suis pas non un pro, mais t'inquiete on va y arriver, et le diag sera gratuit et on pourras meme regarder la voiture integralement ;).
     
  9. TedKaczynski

    TedKaczynski Débutant

    Re : Probleme de pression de suralimentation

    Malheureusement pour tous les problèmes de turbo il n'y a pas de recette miracle.

    J'ai eu tous ces symptomes avec coupure turbo puis ca remarche après reset etc etc.

    J'ai tout essayé : démontage complet du turbo et du circuit d'admission, kent one shot, tirer dessus, et au final rien d'autre ne marche que le changement complet du turbo et du débitmètre.

    C'est la seule solution et elle coute chère.
     
  10. Re : Probleme de pression de suralimentation

    attend avant de faire tout ca, tout les cas ne sont pas les meme, j'ai egalement eu ce probleme, et j'ai "simplement" demonté mon turbo et nettoyé en l'ouvrant toute la geometrie variable au trichlo et remonté soigneusement etc.. depuis la voiture marche comme neuve ;) . et ce n'est pas tjrs la GV ;) . le nettoyage type kent one shot, j'ai essayé c de la daube, lorsque c bien calaminé rien de tel que le demontage. et maintenant les concessions par ex ds ma region ne demonte plus les turbo il font un echange standard direct, et c là le probleme
     
  11. Re : Probleme de pression de suralimentation

    Pour répondre à Slimouille, quand j'ai nettoyé mon egr je ne me suis contenter que de ça. Je n'ai pas été jusqu'au collecteur mais maintenant que tu le dis ca me parrait normal.
    L'egr était cracra mais je pensais que le collecteur s'auto-nettoyerait (bétise de ma part)
    Donc je pense dans un premier temps me lancer sur ca.
    Merci Slimouille, je tiendrai au courant la communauté en tout cas c'est vraiment cool de pouvoir échanger.

    Pour Ted..., je ne sais pas si c'est vraiment le turbo puisque 1 2 3 4 ca fonctionne correctement et en côte en 5ème baisse de régime. C'est tout le temps pareil, même en faisant un reset (je pense que reset ici c'est couper le moteur!).
    Le restant du temps la voiture fonctionne correctement

    Merci Ermeno, pour l'emplacement de l'electrovanne. Pour l'Egr j'ai peut être un autre élément de réponse quand j'ai été chez audi il m'on dit que ca arrivait régulièrement et que ce n'était pas long (ce qui était vrai et 0€) sauf que dernièrement quand j'ai voulu la remettre, la voiture s'est etouffée. J'ai téléphoné à un autre concessionnaire audi et il m'on dit que ce n'était pas normal à moins que l'autre garage n'ai installé un clapet anti retour ?????
     
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  13. Re : Probleme de pression de suralimentation

    Merci Guiwoods, pour la tirette de l'electrovanne N75 ,pas encore essayé mais j'y pense parce que me lancer dans le turbo..(c'est chaud). Je pense pas mal au débimètre aussi j'ai vu pas mal de chose sur le forum ainsi que l'inclinaison du débimètre (intéressant, qu'en penser vous?).
    Par rapport au turbo je me pose la question, le fait qu'il soit peut être encrasser provoquerait simplement un défaut en 4 et 5ème, c'est bizarre!!!.
    Pour te répondre pas de matos portable ni vagcom en tout cas ton aide m'intéresse et m'interresse depuis hier.

    Merci pour toutes ces réponses qui vont j'espère aboutir à quelque chose de positif.
     
  14. Re : Probleme de pression de suralimentation

    Ah oui un dernier truc est-ce que audi peut mettre la voiture en mode dégradé, j'ai entendu ca et je voulais savoir si c'était vrai
     
  15. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Probleme de pression de suralimentation

    Salut

    Audi c'est qui ?? pas ton concessionnaire :-w
    mais plutot le calculateur Bosch dans ton audi ! ;)
    en effet ton turbo marche très bien , la pression monte mais
    la géométrie variable est grippée (ou la vanne N75 de commande)
    donc c'est bien par sécurité (pour protéger le turbo)
    que le calculateur met le moteur en mode dégradé .
    Donc solution : un scan avec vag-com :
    1) si c'est la vanne N75 : la remplacer

    2) sinon dégripper le mécanisme des aubes de géométrie variable
    à la main si possible , et enfin si c'est insuffisant démonter et nettoyer
    le turbo .
    .
    A+ ;)
     
  16. Re : Probleme de pression de suralimentation

    Merci Alric
    Alors si je remplacait la n75
    le mode degradé s'enleverait tout seul ou il faudrait passer par le logiciel Vagcom dans le cas bien sûr ou ce serait la n75
     
  17. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Probleme de pression de suralimentation

    comme tu dois le savoir maintenant ;) le calculateur se remet en mode normal
    à chaque fois que tu coupes le contact.
    Au fait si tu n'as pas retrouvé le couple au démarrage et disons jusqu'a 3000 tours environ
    (donc si la puissance est faible tout le temps )
    alors ce n'est plus le même probleme mais
    il s'agit d'encrassement généralisé du turbo ,et de la ligne d'echappement ...
    (et là un nettoyage est encore plus difficile)

    de toute façon on voit bien dans quel cas on est
    perte de puissance parfois .....ou tout le temps

    A+ ;)
     
  18. Re : Probleme de pression de suralimentation

    as tu essayés de pousser assez haut ta 4eme car moi je n'avais le defaut que loin sur la 4eme et tout le tps sur la 5eme, en faite c qu'avant de se mettre en mode degradé, il y a une tempo assez longue qui des fois n'avait pas le tps de s'activer sur les autres rapports.

    tu ne m'as pas répondu sur mon message precedent, mais si tu veut je peut t'aider car j'ai vag com etc.. on pourra si tu le souhaites verifier ton debimetre et meme regler l'inclinaison, le turbo etc.... je l'ai fait et depuis c bien mieux.
     
  19. Re : Probleme de pression de suralimentation

    dsl, je viens de voir ta derniere ligne oups pas vu. :-w :-w

    donc c ok par contre il faudrait trouver un pc portable, si tu peut sinon je pense pouvoir m'en faire preter un. pour info, je bosse en quart donc on peut se voir ds la semaine ss problemes reste le pret du pc ;)

    ou habites tu precisement?
     
  20. Re : Probleme de pression de suralimentation

    Salut Guiwoods
    J'ai trouvé un portable donc si tu veux que l'on se voit pas de problème, quel jour te vonviendrait,
    Donnes moi ton adresse mail pour te donner mon phone

    Depuis hier je cogite pas mal et je me dis que Slimouille serait peut être le plus proche (j'espère vraiment) car quand j'ai nettoyé mon egr je n'ai fait que ca alors que le collecteur était sale donc depuis 50000kms il ne doit pas être beau.
    Je m'y attaque ce weekend et je vous tiendrais bien sur au courant
     
  21. Re : Probleme de pression de suralimentation

    ecoute ca tombe bien, je suis de nuit jeudi et vendredi, ensuite repos, ca pourrais se faire mardi si tu veut, ce WE c mort. sinon apres tu vois je te donne mon tel au cas ou :06.21.17.11.93 appel ;)

    demain aprem ( jeudi ) je suis dispo vers 16h ;)
     

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