1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de puissance code defau t00519

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jakass, 15 Janvier 2011.

  1. Salut a tous ;voila le probleme que je rencontre sur mon audi a6 quattro de 2000,coupure du turbo mise en securite avec le code defaut 00519,ayant nettoyer la geometrie variable la vanne egr , changé la sonde de ll'échangeur, débimétre non controlé cherche personne possédant vagcom sur la région de CAEN ,pour me donne des conseils sur vagcom pour pouvoir controle le debimetre. Merci de votre colaboration. :--:
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : probleme de puissance code defau t00519

    De toute façon reste plus grand chose à changer là....

    En cherchant un peu sur le net, je trouve que ça correspond au capteur G71 ou au MAP sensor.
    Tu peux nous donner exactement ce qui est noté ?
     
  4. Re : probleme de puissance code defau t00519

    Et j'ajouterai pour finir que la moindre des choses c'est faire une recherche sur la forum....il y a des choses à lire sur ce code défaut finalement ! :?

    Bonne recherche ;)
     
  5. Re : probleme de puissance code defau t00519

    voila les codes erreur du vagcom
    Version VCDS: FRM 805.1
    Version données: 20080823

    Dimanche,31,Octobre,2010,15:33:23:26365

    Type chassis: 4B - Audi A6 C5
    Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67 75
    76 77

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B2-907-401.lbl
    No. pièce: 4B2 907 401
    Pièce: 2.5l/4VTEDC G000SG D01
    Codage: 01015
    No. Atelier: WSC 02325

    No. pièce: 00006059
    Pièce: 130 106EC150_1.V71422436972
    00006059 130 106EC150_1.V71422436972

    5 Codes défaut trouvés
    00519 - Transmetteur de pression de tubulure d´admission (G71)
    27-00 -- Signal implausible
    00576 - Borne 15
    08-10 -- Limite de contrôle dépassée - Intermittent
    01278 - Relais de coupure d´EDS (J263)
    31-00 -- Rupture/court-circuit à la masse
    01266 - Relais de bougies de préchauffage (J52)
    31-00 -- Rupture/court-circuit à la masse
    00537 - Régulation lambda
    30-00 -- Rupture/court-circuit au pôle +
    Tests passés: N/D

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl
    No. pièce: 8D0 907 389 E
    Pièce: ABS/ESP allrad D36
    Codage: 06255
    No. Atelier: WSC 05140

    Aucun code défaut trouvé.
     
  6. Re : probleme de puissance code defau t00519

    Alors il va falloir vérifier ta N75....
     
  7. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Re : probleme de puissance code defau t00519

    Salut,

    Merci pour le lien, très intéressant, il a l'air encore plus complet le Wiki Ross Tech, c'est dingue ! :-)))
    Super adresse et super à jour en plus !

    @++

    Charles.
     
  8. Re : probleme de puissance code defau t00519

    salut
    pour savoir si c' est le débimetre , debranche le , si tu retrouve la patate c ' est lui qui deconne .
    regarde la g71, capteur de pression du turbo
    voila a+
     
  9. Re : probleme de puissance code defau t00519

    Salut je l ai déja débranche le débimetre mais rien pas de difference et je lai nettoyé et mis du special contact.je voudrais savoir comment on procede pour controlé le debimetre avec un vagcom et pour la g71 je l a verifie demain.MERCI
     
  10. Publicité Annonceurs

  11. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : probleme de puissance code defau t00519

    salut
    voila ce qui ressort pour ton code defaut 519
    je precise c'est traduit du neerlandais donc des fois c'est tire par les cheveux
    Capteur de pression buse en () invraisemblable signal rencontre G71 circuit de signal + rencontre de masse / court
    Geber für du Saugrohrdruck (G71)
    fr le Absolue Manifold pression Capteur (G71) du signal Trop FAIBLE / signal Trop principles / passer le signal de différence de contrôle /

    Des renseignements supplémentaires sur les codes d'erreur. intermittente
    Les symptômes possibles:
    Moins de puissance
    Les causes possibles:
    Fuse (fr) Défaut
    Raccords de tuyaux échangés fr / pas connecté
    Un court-circuit du câblage ainsi que la danse
    Connexion entre collecteur sous vide et fermée écus (J220)
    separateur le collecteur de fluide Dans Le tube d'admission du Square d'eau à J220
    EST Wastegate defectueux
    Fréquence Wastegate valve-est defectueux
    Capteur MAP et EST écus de Défaut
    Défaut Turbo
    Electrovanne G71 pour vuldrukbegrenzing defectueux CEST
    Les solutions possibles:
    Verifiez (doormeten!) / remplacer les fusibles
    Verifiez que tous les raccords
    Separateur Verifiez le fluide
    Verifiez la SOUPAPE la soupape de décharge et de la fréquence
    Verifiez le turbo

    en esperant que ca puisse t'aider ;)

    pour tout ceux que ca interresse quand un code n'est pas disponible chez ross tech vous avez tous ici
    vous le trouvez dans la section vag com mais je vous met le lien il faudra faire un peu de traduction mais tout y est les symptomes et solutions possibles ;)

    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=15450.0
     
  12. Re : probleme de puissance code defau t00519

    la G71 * elle se trouve sur l echangeur cote conducteur je l ai changer en premier avant de nettoyer la geometrie variable et la vanne egr et changé les tuyaux de depessions
     
  13. Re : probleme de puissance code defau t00519

    voila la sonde g71
     
  14. Re : probleme de puissance code defau t00519

    Bonjour a tous voila j ai des mesures avec le vagcom ci ca peut donne des informations. premier releve de donnee demarage du moteur qui ne depasse pas les 3000tr/min et le second test aprés coupure du contact.

    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------


    12:30:13
    200.2 mg/tps MAF (specifié) 180-270 mg/H
    243.3 mg/tps MAF (réel) 160-290 mg/H
    26.8 % Taux activité EGR 40-75%
    243.3 mg/tps Débitmètre >750
    1009.8 mbar Press. atmo
    2417.4 mbar Press. admission 1900-2300
    999.6 mbar Press. adm. spéc. 1900-2300 mbar
    2417.4 mbar Press. adm. réel. 1900-2300 mbar
    84.0 % Tx activité N75

    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------


    12:33:52
    200.2 mg/tps MAF (specifié) 180-270 mg/H
    416.1 mg/tps MAF (réel) 160-290 mg/H
    95.5 % Taux activité EGR 40-75%
    412.1 mg/tps Débitmètre >750
    1009.8 mbar Press. atmo
    1009.8 mbar Press. admission 1900-2300
    999.6 mbar Press. adm. spéc. 1900-2300 mbar
    1009.8 mbar Press. adm. réel. 1900-2300 mbar
    15.0 % Tx activité N75
     
  15. Re : probleme de puissance code defau t00519

    En fait il faut faire un enregistrement en roulant et en mesurant les parametre du turbo, du débitmetre et de la vanne N75.
    A l'arrêt, ça n'apporte pas beaucoup d'informations.
    Mais je pense que ton debitmetre est HS et la N75 sont HS, à valider par un essai et des mesures en dynamique !
    243.3 mg/tps Débitmètre >750 : tu es bien en dessous de la consigne

    2417.4 mbar Press. admission 1900-2300
    999.6 mbar Press. adm. spéc. 1900-2300 mbar
    2417.4 mbar Press. adm. réel. 1900-2300 mbar
    Ton turbo envoie trop de pression on dirait.

    Ta GV fonctionne bien ?
    Tu peux débrancher la durite au niveau de la capsule et utiliser une seringue pour créé une depression et voir si la membrane de cette capsule fonctionne bien (moteur éteint) ?
    As tu mesurer le voltage au niveau de la prise et la resistance de la vanne ?
    Il faudrait vraiment vérifier le capteur G71, peut etre que c'est lui qui déconne et envoie une info erronée au calculateur et qui du coup mets le moteur en mode dégradé !?
     

Partager cette page

Chargement...