1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de puissance (comme c'est original)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dodjob, 7 Juin 2006.

1. Bonjour,
    Je suis l'heureux (oui quand meme) possesseur d'une a4 2.5 tdi 1998 et apres avoir change mon debimetres je trouve que la puissance est quelque peux faible :? . C'est mieux qu'avant certes mais tout de meme je me fait tenir par une a3 tdi de la meme annee en 5 sur l'autoroute :eek: (j'habite en allemagne c legal). Deplus j'ai remarque que si je lui "met dedans" :D pendant disons 20 minutes sur l'autoroute en 6 (toujours legal ;) ) elle marche vraiment mieux... Voila que rajouter ma vitesse maxi est sur plat 215 km/h compteur (j'ai des jantes en 18 ca ralentit p-e un peu) elle ne fume pas elle consomme normalement.. Dois-je netoyer l'egr ou la N75??? j'ai besoins d'experience la.. :p
    merki d'avance
    PS: si d'ailleur qqun avait un tut pour le 2.5 tdi j'ai cherche et je n'ai trouve je crois que pour un 4cyl... dsle :roll:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Probleme de puissance (comme c'est original)

Salut !

Moi je commencerais par acquérir une interface ODB avec le logiciel VAGCOM(c'est pas très cher, il y en a en occase), ce qui te permettrais de faire un bilan en charge de tous les paramètres de ton moteur. Comme ça tu pourras comparer ce que demande la cartographie de ton moteur aux mesures des capteurs. C'est le meilleur moyen de savoir si ton moteur est en "forme".

Il y a des des tonnes de posts sur le forum qui parle de ça.
    Et puis on sera là pour t'aider :D

4. Probleme de puissance (comme c'est original)

Salut,
    woooooo tres rapide lool
    Bon alors j'ai deja investit ;) je peux d'ores et deja avec VAG-COM creer des courbes (super non??) par contre je ne sais pas bien lequels activer :? et verifier je vais faire le tour du forum pour avoir plus de renseignements. Mais ce que je cherche surtout ce sont des courbes d'une voiture qui marche bien ca cela m'aiderai ENOOOOOORMEMENT :roll:
    voila merci encore pour la promptitude de ta reponse :D

5. Probleme de puissance (comme c'est original)

Ah c'est bien :D

Ah oui remplis ta signature ;)

Concernant les courbes tu en trouveras sur le forum et puis c'est facile parce que tes courbes doivent se rapprocher au mieux des courbes de consignes de l'ECU donc si ça va pas tu le vois de suite.

6. Probleme de puissance (comme c'est original)

merci ;)
    Je viens de mettre a jours ma signature...
    j'uploaderai ce soir une pitite foto de ma voiture...
    Pour les courbes tu dis que je dois verifier la correllation entre les courbes requises par l'ecu et celles mesurees par les sondes.
    Moi sur mon vag j'ai seulement des groupes de mesures 01 02 03 04...etc dans ces groupes j'ai des mesures qui s'affichent selon l'utilisation de mon moulin. :)
    MAIS je ne sais pas quelles sont les mesures demandees et les valeurs mesurees... :? Existe t-il des tutoriaux complets a ce sujet?? j'ai cherche cela il y a quelque mois sans trouver de reponses.
    Je me suis inscrit a la yahoo OBD news-groups ou je me fais spammer par 50 mails par jours ou je dois dire je ne comprends rien. Il y a t-il une solutions?? :p
    merci

7. Probleme de puissance (comme c'est original)

Cherche un peu sur le forum tu vas trouver ton bonheur.

Notre cher Slinouille a fait une petite macro exel pour afficher directement les courbes des fichiers log. Ce programme se trouve sur le site aussi ;)

8. Probleme de puissance (comme c'est original)

yop,
    Je l'avais deja telecharge quelques temps auparavant. J'ai effectivement un failure code "Maximum charge air pressure exceeded " 00544 je pense que cela viens de la N75 tu ne saurais pas par hasar ou se trouve cette valve?? A mon avis vu sa fonction elle doit etre collee au turbo.. ;)

9. Probleme de puissance (comme c'est original)

ça peut aussi être un turbo encrassé...

Bon concernant la N75 tu n'as qu'a suivre la durite d'air qui part de la capsule pneumatique (gros champignon sur le turbo) de commande de la GV du turbo . L'electrovanne N75 est au bout du tuyau...

10. Probleme de puissance (comme c'est original)

:D merciiiiiiiiiiiiii:D
    ++

11. Probleme de puissance (comme c'est original)

Hopla,
    alors vannes N75 changée... et euh.. bé je crois que je vais netoyer cette satannée egr et les conduits d'admition...etc..
    Elle ne coupe plus c'est sur mais par contre bon.. je sais que c'est lourd une a4.. mais pas de la à se faire littéralement "bruler" par une a3 1.9 tdi. qui fume pas.. non:cry: ya po moyen!!
    lol

On verra. Enfin encore merci pour les :D renseignements et bonne continuation
    plouch plouch

PS: je ne suis pas sur que mon avatar fonctionne la... 119-77px et 5.6Ko ca devrai passerr non?? enfin... ptet une question de temps..

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...