1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de puissance et accoup moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par micky_lbv, 17 Avril 2009.

1. bonjour , g un golf 3 tdi 110 moteur afn
    g un probleme de perte de puissance et d'accoup moteur
    g commencer par deposer mon turbo et le nettoyer - le probleme persiste
    g changer mon electrovanne n75 - toujours pareil
    g changer le debimetre - toujours pareil
    g fait controler ma pompe a injection et je les changer - toujours pareil
    verifier toutes mes durite de depression - toujours pareil
    je ne c plus quoi faire
    pouvez vouq me renseigner merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme de puissance et accoup moteur

Hello,

As tu vérifié l'EGR ?

Quelles genre de pertes de puissance as tu ?
    Dans quelles conditions le problème apparait-il ? (régime moteur, à froid / chaud, accélération, etc).
    Le ralenti est-il régulier ?
    Fumée à l'échappement ?
    A-coups à l'accélération ?

Et surtout, as tu un outil de diagnostic (VAG.COM)

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : probleme de puissance et accoup moteur

salut,

Peut-etre jeter un oeil à l'état de ton pot cata ?
    Aussi regarder la course de la GV ... peut-etre que la capsule de depression du turbo est percé.
    A ce sujet, j'ai vu un post récemment ... regarde ]ça

SliN

5. Re : probleme de puissance et accoup moteur

Bonjour,
    j' ai quasiment les mêmes symptômes sur mon TDi 90 Phase 3 type 1 Z 130 000 KMs
    Moteur devenu poussif, quelques à coups(parfois) très brefs lors de franches accélérations, et le pire depuis peu... " régulation " du moteur vers les 3000 tours.
    Est ce le même problème?

merci d avance

6. Re : probleme de puissance et accoup moteur

salut
    pour la vanne egr elle a etait supprimer avec des plaques d'origine vw
    g des accoup moteur a froid comme a chaud a partir de 3000 trs
    sa fume bleu et sa sens le gazoil
    comme appareil diag g un 5051 portatif en defaut g parfois pression de regulation et defaut du capteur g 71
    G controle ce capteur et il marche correctement
    j'espere que g repondu a t questions PHOBOS et espere que vous pourrez m'aider

7. Re : probleme de puissance et accoup moteur

salut pour te repondre a SLINOUILLE g controler mon catalyseur et le symptome est pareil
    G controle ma course avec une pompe a depression et ma menbrane tien la depression

8. Re : probleme de puissance et accoup moteur

salut pour CARIS le symptome a l'air d'etre pareil comme si elle regulee a 3000trs

9. Re : probleme de puissance et accoup moteur

tant que j'y pense quand je controle ma pression de suralimentation reelle dans le bloc de valeur j'atteind 2600mbars alors que je ne devrait pas depassee 2200mbars comme si mon calculateur ne gerer pas la pression

10. Re : probleme de puissance et accoup moteur

Oups .., 2,6 bar en absolu, ça fait un peu beaucoup pour un TDI 110 ....

Concernant le G71, comment l'as tu testé ?

Moteur arrêté, mais contact mis, va faire un tour dans le groupe de mesure 10, la valeur du capteur altimétrique doit être identique à celle indiquée par le capteur de pression de collecteur d'admission (tolérance +- 30 mbar); si ce n'est pas le cas, alors G71 HS.

Peut être encore un soucis de turbo, mais comme tu l'as nettoyé, je n'y crois pas trop..., à moins d'un problème récurrent, on ne sait jamais ..

Ton histoire de fumée bleue et d'odeur de gazoil est inquiétante, ça ressemble fortement à des imbrulés.

Est ce que la pompe d'injection à été correctement calée lors du remontage ?
    C'est une pompe neuve ou d'occaze ?

Si pompe d'occasion, peut être un problème au niveau de l'actuateur, et dans une moindre mesure, de la N108 (régul avance à l'injection, à vérifier dans le groupe 004, même procédure de test que pour le débitmètre)

A vérifier également; groupe 13, si un injecteur déconne, tu le verras là dessus (cylindre moins puissant que les autres)

A mon avis, la surpression turbo et la fumée sont deux problèmes distincts, mais bon, je peux me tromper ....

11. Re : probleme de puissance et accoup moteur

salut
    g controle le g71 avec une pompe a pression et en controlant les valeurs
    pour la pompe a injection elle est neuve et cale a l'aide de l'appareil diag et je me suis servi dans tableau fourni par le contructeur donc caler a l'origine
    ce probleme persiste bien avant le changement de la pompe je l'avais justement changer pensant que c'tait vue qu'au banc de controle ma pompe indiquer une fuite interne imporante par le retour ( corps de pompe usee)
    hier soir g essayer un calculateur d'un vehicule de meme type en etat et le symptome etait toujours present donc j'en conclue que le g71 n'est pas en cause
    je pense que je vais essayer de changer mon turbo je ne vois que lui maintenant je pense avoir tout essayer je nage completement maintenant desesperer.
    si tu a d'autre idee je suis tout oui
    merci PHOBOS

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme de puissance et accoup moteur

Oups, pas cool tout ça ..

Est ce que tout est OK au niveau de la shudder valve ? (papillon monté juste avant l'EGR), de mémoire, il me semble que l'AFN en est équipé, mais je ne suis plus certain ..

Il est possible, pour une raison inconnue, qu'il ne soit pas ouvert à fond..
    ça pourrait expliquer les surpressions ...

Pour la fumée bleue, si pompe OK, il ne reste plus que les injecteurs ...., il y en a un qui doit partir en vrille ..

14. Re : probleme de puissance et accoup moteur

salut
    le moteur afn n'est pas equipé de ce volet
    je vai controlé les injecteurs

Partager cette page

Chargement...