1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de puissance et accout

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Criss!!!, 14 Avril 2010.

1. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Salut a tous,

J'ai actuellement un souci mecanique qui m'est arrivé sur autoroute suite a une petite pointe a 190,je viens de faire 600 bornes sur autoroute sans aucun souci, régulateur mis a 140 et j'ai décidé de pousser un peu ma belle a 190.Je reprend mes 140 et la je sens le moteur trembler avec un bruit du style pchi pchi pich plisieur fois au niveau du turbo et je suis obligé de relacher l'accelerateur pour que tout revienne dans l'ordre.

Par moment, je ressent comme un manque de puissance, c'est a dire en poussant la 2 ou la 3 dans les 3500 4000t au passage de la vitesse suivante, je ressent aussi un accout, pas tout le temps,avec une perte de puissance.

Quelqu'un aurait eu deja ce probleme?

j'ai besoin de votre avis.

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Probleme de puissance et accout

à première vue, je dirais que ton soucis provient du débimètre

4. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

La vanne EGR a été supprimé, le débimetre est neuf il a 15 jours, j'ai pensé aussi au turbo? Cata?.

J'attends Vag Com pour interroger tout ca, par contre j'ai remarqué que j'ai de l'huile qui suinte au jointure de la rampe d'admission sur la culasse de Gauche, je m'attend au pire, J'aurais une remonté d'huile??? Bizarre non.

Je vais essayé de trouver un appareil photo aujourd'hui etant donné que je suis a 600 bornes de chez moi.

5. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Bon,

J'ai réessayé mon Audi, cet apres midi, en acceleration j'entends bien le turbo un pchi a 2500t avec une poussée aléatoire a ce moment puis plus rien mais le turbo fonctionne je l'entend apres.

J'ai fait les photos, cet apres midi, de la fuite d'huile coté admission pourtant ils sont neuf suite au changement de mes culasses.

En espérant d'avoir quelques info :-M

Voir la pièce jointe 12118 Voir la pièce jointe 12119 Voir la pièce jointe 12120

Fichiers attachés:

6. Re : Probleme de puissance et accout

bonjour, regarde tes bobines d'alumages car sur mon S3 j'ai u ce probleme, Audi trouver pas et comme elle donner des accouts avec une surconsomation et perte de puissance j'ai demonter mes bougies et le probleme etait de mes bobine crayon. la panne ce fesait que quand je demander beaucoup de puissance..
    cldt

7. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Re : Probleme de puissance et accout

les bobines crayons sont montée uniquement des essences et non sur les diesels

8. Re : Probleme de puissance et accout

desoler je n'avais pas vu que c'etait un diesel.

9. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Re : Probleme de puissance et accout

ca aurait été vite regler

10. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

-UP2-.

11. Re : Probleme de puissance et accout

a tu controler tes durites de turbo?

12. Publicité Annonceurs

13. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Re : Probleme de puissance et accout. Du mieux.

Salut,

J'ai controlé toutes durites et remplacé toutes les dépressions sauf que j'ai remarqué que la durite d'echangeur superieur coté passager qui as tendance a gonflé en fesant souffler le turbo au ralenti. :?

Pour ce qui est du bruit de poussoirs que j'avais depuis le remplacement des culasses a disparu suite a un decrassage sur plusieurs accelerations dans la zone rouge. Plus rien aucun bruit, je pense certainement qu'un poussoir etait mal graissé. Mon audi marche mieux depuis on dirait qu'elle a repris de la patate.

Je me suis procuré Vagcom, je fais les tests pour voir si tout vas bien mais j'ai du mal a les interpreter -:gne:- surtout en anglais

]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=15277.0

Partager cette page

Chargement...