1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de puissance et de servo frein sur passat v6 tdi akn.

Discussion dans 'Freins' créé par adrien60, 11 Janvier 2015.

1. Bonjour a tous et tout d'abord un grand merci pour ce forum qui ma déjà permi de regler quelques problèmes sur mes vehicule. Je suis l'heureux proprietaire d'une passat v6 tdi 4 motion de 2001 TYPE AKN.

Depuis quelques temps elle me fait des siennes.
    Je vous explique donc du jour au lendemain je me suis retrouver sans frein et avec une perte de couple impressionante. je me suis donc tourné vers le circuit de dépression verifié toutes les durites une par une jai aussi demonter la pompe nettoyer et aussi la reserve dans l aile avant gauche. cela n as rien changer.
    Pour essayer de localiser précisément j'ai donc boucher l'entré du servo frein afin de savoir si celui si était en cause et donc cela na rien changer j'ai bien de l'aspiration au niveau de la soupape de décharge du turbo mais sa ne tire toujours pas. je ne suis pas du tout mécano et je n'est pas vraiment les moyen de mettre la tir chez vw donc votre aide me serait précieuse vous remerciant d'avance bon dimanche

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme de puissance et de servo frein sur passat v6 tdi akn.

Je pense que le probleme ce trouve belle et bien sur le circuit de depression jai tester la n75 elle fonctionne néanmoins au debut du probleme jai constater que laspiration en sortit de pompe était un peut faible donc je les demonter nettoyer car elle était boucher et sa na rien changer mise a part quelle ne se met casiment plus en mode degrader car avant cette intervention des que je voulais accelerer pedale a fond genre en 3 a 50KMH elle ce bloquer direct. je n'y connais pas grand chose mais j'aime bien comprendre et je n'est pas peur de demonter le vehicule.

4. Re : Probleme de puissance et de servo frein sur passat v6 tdi akn.

Bon verdict servo frein hs mais toujours pas de couple je n entend pas le turbo siffler demain démontage de celui ci et je verrai bien ce que cela donne pourtant j'ai une bonne aspi en sortie de pompe je ne comprend rien a ce probleme elle ne fume pas ne consomme pas d'huile si sa continue je vais regler tous sa avec 5l d'essence.

5. Re : Probleme de puissance et de servo frein sur passat v6 tdi akn.

merci pour votre aide enfaite vous étes comme vw du bas de gamme bonne continuation QUAND MEME les no life...

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Probleme de puissance et de servo frein sur passat v6 tdi akn.

Salut,

Si personne ne t'as aidé c'est parce que personne n'avait la réponse !!! C'est un service d'entraide ici pas un sav il n'y a que des bénévoles.

tu écris ceci au début du post "Bonjour a tous et tout d'abord un grand merci pour ce forum qui ma déjà permi de regler quelques problèmes sur mes vehicule."

Et ceci en fin de post "merci pour votre aide enfaite vous étes comme vw du bas de gamme bonne continuation QUAND MEME les no life..."

Il a du ce passer quelque chose dans ta tête et un diagnostique urgent s'impose...

@+

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Probleme de puissance et de servo frein sur passat v6 tdi akn.

Bonjour Adrien

Toi aussi ON t'as dis que rouler au diesel c'était moins cher ??? Et tu l'as cru !!!! Alors demande donc à ON de venir te dépanner maintenant ....

Pour rouler au mazout , il faut ,vu le taux de panne trés êlevé , être un bon mécanicien, àvec de bonne connaissances , avoir un atelier bien êquipé et avoir beaucoup d'argent , alors si tu n'as rien de tout ça , fais comme ma secrétaire , roule à l'essence !!!!

Maintenant il te faut un " T " de raccordement que tu connectes en sortie de pompe à vide , pour y brancher un dêpressiomêtre, mais comme tu n'as pas de dépressiométre non plus, tu connectes un long tuyau transparent qui en passant par un point haut , vient ensuite tremper dans un seau d'eau , en te branchant directement sur l'aspiration de la pompe , cela te permets de voir monter la colonne d'eau dans le tuyau transparent jusqu ´à sa stabilisation .
    Puis en connectant tuyau par tuyau , élêments par élêments ( N18 N75 Mastervac etc ) tu finiras bien par trouver l'émément qui consomme ou fait perdre le plus de dépression ...
    Cela te permettras d'économiser 5 litres d'essence que tu mettras dans ta nouvelle bagnole ,aprés t'étre débarrassé de ton gouffre à pognon ....

8. Re : Probleme de puissance et de servo frein sur passat v6 tdi akn.

Bonsoir effectivement je me suis exité pour rien. je ne cherche pas d'excuse réaction bidon!! pour une caisse bidon!!
    un mélange de probleme et de grosse journée de taff comme beaucoup ici je me doute. enfin bref en ce moment vw me degoute enfin surtout cette passat et le garage vw de compiege particulier mais bon j'arrive a gerer ce probleme a force d'acharnement et de bcp de patience encoremmes plus plate excuse bonne soirée.

9. Re : Probleme de puissance et de servo frein sur passat v6 tdi akn.

Bonsoir effectivement le diesel c dur. jai la chance d'avoir pas mal de matoss niveau meca mais bon je me depanne petit a petit. j'ai une essence opel astra opc de 2001 260000 km RAS meme les amortisseur d'origine mise a part les freins et distrib jai rien changer quand je fait le calcul elle consomme un peu plus mais ma couter 10 fois moins chere!!! apres j'ai peut etre simplement pas de bol merci pour les conseil en tout cas demain je remonte cette passat turbo, servo frein, soupape de suralimentation de turbo, clapet anti retour et toutes durites de depression neuves. si hélas sa ne marche pas j' en fait un barbeuk bonne soirée a vous

Partager cette page

Chargement...