1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de puissance golf 4 AHF

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par skarbong, 3 Août 2010.

1. Bonjour j'ai lu pas mal de discution mais aucun ne ressemble vraiment a mon probleme, il y en a un qui s'en rapproche en disant qu'il a une perte de puissance haut régime, moi c'est tout le temps.
    J'ai un 110cv mais on dirait un 90cv serieu... :mad::.
    Ex: au taquer je suis a 170 en fond de 5. ( pas normale n'est pas??).
    Et mes acceleration sont moins puissante q'une clio :-C enfin j'exagere mais pas trop :p.
    Mon turbo se declenche bien mais je sais pas j'ai l'impression qu'il manque un truc qui ferait que sa partirais d'un coup, pourtant les 110cv sont quand puissant non? je viens de l'acquerir et je m'inquiete de savoir si c'est normale ou pas du fait de c'est 200000km mais bon j'en doute vu les 170km/h de pointe.
    J'ai debranché mon débimetre et je vois une difference donc normalement c'est pas nn? J'ai bien penser a regarder la vanne EGR a moins que quelqu'un est une idée svp :cry: merci d'avance ...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme de puissance golf 4 AHF

Salut
    Moi j'ai le meme moteur que toi, j'avais aussi un probleme de puissance et s'etait une durite qui était perçée. Et t'inquiette pas les 110 ont bien de la puissance ;)

4. Re : probleme de puissance golf 4 AHF

Salut,

J'ai eu la même impression puis le voyant ECHAPPEMENT ATELIER.

Nettoyage turbo puis nettoyage vanne EGR puis verification des toutes les durites et des electrovannes ainsi que les tubulures de dépression de ces electrovannes et toujours le pb !

Aprés un changement d'un filtre à air que j'avais pourtant passé auparavant à la souflette : NICKEL et depuis plus de soucis ( enfin dece coté la ...)

En espérant avoir pu t'aider

Cdt

Vjoug

5. Re : probleme de puissance golf 4 AHF

le test du débimétre débranché est valable que s'il est carrément hs. Il peut trés bien étre défaillant mais pas complétement mort surtout à ce kilométrage s'il n'a jamais été changé. Idem pour ton catalyseur , si il est d'origine , il y a de fortes chances qu'il soit encrassé. J'ai eu le cas sur une golf 4 , 110cv.Tiens nous au courant.............

6. Re : probleme de puissance golf 4 AHF

salut à tous ...

Si ton moulin ne se met pas en safe mode a partir d un certain regime .... et que tu dis avoir une perte de vitesse constante =>
    ( parceque 170 Km/h c est pas mal deja ) vois alors peut-etre ton debimetre et eventuellement ton EGR ( 200000 km ) ça doit etre encrasser si il n etait pas condamner ....
    Sinon tu peux te procurer un vag.com sur ebay ( 25 euros ) et tu pourras mesurer certaine valeur et ça evite de changer les pieces dans le vent .....

bonne chance .....

7. Re : probleme de puissance golf 4 AHF

OK c'est cool en tout cas d'avoir repondu si vite merci. c'est quoi safe mode?
    Bon dejà y a deux truc que je pourrais faire et qui me rassure c'est changer le filtre a air (faible coup et au moin se sera fait), et le débitmetre plus resonnable niveau prix ( 80 e) j'ai demonter mon débitmetre et est constater que le silicone recouvrant le circuit imprimer avait un peu noirci a un endroit mais je m etais dit que cela ne pouvais etre ca vu quand je le debrancher je sentais une legere dif. mais vu que le collegue me dit que c'était pas forcément du tout ou rien ca peut etre ca dans le doute je vais le remplacer. sinon concernant les durites, lesquelles dois-je vérifier? et si il y a un moyen de savoir si elles sont percer vu qu'a mon avis il doit y avoir des parties non-visible.
    Et une dernière chose j'ai telecharger sur le site vag-com le logiciel VCDS FR (francais) 908.2 je trouve c bizarre qu'il l'est proposé sur le site officiel gratuitement et si c'est pas le bon log. lequel dois-je prendre (version?) avec quel cable et si des fois vous etiez passer par la sur quel site.
    Merci encore pour votre aide et j'espere ne pas trop en demander merci beaucoup :-] c'est cool je me suis inscrit aujourdui et déjà des réponse c'est sympa les gars.... -:lov1:-

8. Re : probleme de puissance golf 4 AHF

salut

Ton calculateur gestion moteur se met en mode securité pour eviter la casse ( niveau moteur ) . Et tu as due mal à accrocher un
    simple 1.9 D standart un vraie veau !!!
    Sinon pour vag.com chosie la version 409 suffisant pour ton moulin tu la trouves ici avec le cable =>
    http://cgi.ebay.fr/Diagnose-Interface-USB-OBDII-OBD-Audi-VW-VAG-COM-409-1-/270610038593?cmd=ViewItem&pt=Elektroger%C3%A4te&hash=item3f019d7f41
    Pour les durites remplaces celles qui te parraissent - etre en mauvaise etat .... ( pour le prix :D )
    pour le VCDS 908 c est une version demo [ brideé ) puis il te faut le cable et le cable se vend avec le soft ......
    Quand tu auras ton soft tu trouvera les infos ici =>
    http://www.ross-tech.fr/ ou alors ICI ....
    PS ; Pour le cable tu peux trouver plusieurs fournisseur sur Ebay en tapant les mot cles ....à toi de voir
    Bonne chance si t as d autre question n hesite pas !!!

9. Re : probleme de puissance golf 4 AHF

euh ton premier lien c'est tool en anglais ? tu l'a pas en francais lol (chui chiant non?) ;) :p
    sinon jv jeter un oeil sur ske tu ma. hier j'ai démonter le filtre a air il était plein de crasse jv le remplacer la semaine pro. allez encore merci jvous tien o jus.

Partager cette page

Chargement...