1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de puissance passer 3000tr

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tof, 4 Novembre 2005.

1. Bonjour a tous je suis nouveau sur se site et je viens aujourd'hui d'acheter une passat TDI 115 PACK + qui 132500km
    elle marche tres bien a bas regime et le turbo ce declanche plutot bien mon seul probleme c'est que passer environs les 3000tr c'est comme si il n'y avait plus rien j'ai donc voulu voir ce quelle avait dans le cul et la du mal a monter a 160 quelle qu'un pourrais t'il me renseigne

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
  4. probleme de puissance passer 3000tr

merci de ton lien mais je n'ai rien trouver

5. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    turbo ou debit

slt tof
    a mon avis tu devrais commencer par passer ton vehicule a l'ordinateur pour voir les defauts moteurs et ensuite on verras
    a+
    (quand tu coupe le contact et que tu repart que se passe t'il?

6. probleme de puissance passer 3000tr

je ne sais pas car je n'ai pas encors essayer

7. probleme de puissance passer 3000tr

On dirais un Turbo HS et un de plus, bienvenue au club :)

8. probleme de puissance passer 3000tr

Bonjour a tous ce qui me semble bizare pour un turbo c'est qu'il ce declanche tres bien et sans trop la sollicite elle a une bonne acceleration , mon probleme c'est passer les 3000tr on a l'impression que le turbo s'arrete et si je lache l'accelerateur et que je rapuis doucement on a l'impression qu'elle veut repartire et on sent le turbo et stop il s'arrete

9. Pb aprés 3000T/min

Vérifie la N75 ou ledebitmetre. Le turbo estok 100%.

10. Pb coupure aprés 3000T/min

Je m'excuse pour les fautes de frappe, je viens de changer de clavier maintenant.
    En principe si la coupure est assez nette a 3000T/min c'est un probleme de la vanne N75. Si c'est assez progressif ca peut venit du debitmetre. Il suffit de nettoyer la N75, c'est trés facile a faire, il y as 2 fis seulement a demonter. Utilise de l'essence ou produit pour le nettoyage des freins. J'attends de tes nouvelles.

11. probleme de puissance passer 3000tr

Euh autre piste, a savoir le TDI 115 apres est un moteur tres coupleux mais passé les 3000 y'a plus grand chose.

12. Publicité Annonceurs

13. probleme de puissance passer 3000tr

ce vehicule je l'ai acheter vendredi donc je ne veut pas me lancer de suite dans des nettoyages de pieces je vais donc demain aller chez VAG pour qu'il me la teste et en fonction de ce qui vont me dire l'ancien proprio payra la reparation et pour repondre a VWSeb je pense que ce vehicule n'a pas une vitesse de pointe a160 kmh car je connait une personne qui a la meme et qui etait avec vous a la rencontre sur paris (passat grise immatricule 37) et la sienne et tres lineaire or que la mienne on sent bien que la turbo s'arrete.

a+

14. probleme de puissance passer 3000tr

Je suis repéré :-w :-w
    Pour info, j'ai été obligé de rentrer samedi 31 octobre en catastrophe du bord de mer et je suis rentré par l'autoroute à 170/180 km/h et il y en avait encore dessous pour doubler......affaire à suivre pour tof
    @+
    Marc

15. probleme de puissance passer 3000tr

Bonjour,

john_smen :D , Peux tu me donner l'emplacement de la N75 et la procédure exacte sur une passat tdi 130, j'aimerai essayer de la nettoyer.
    J'ai le meme problème que beaucoup de personnes sur ce forum apparement.

merci d'avance

groules[/quote]

16. probleme de puissance passer 3000tr

Bonjour a tous suite a mon passage chez VAG le mecano a brancher le vagcom il en ressort que le turbo est grippé (geometrie variable) ce qui me donne une préssion de 2.5 bar au lieu 2.2 donc la soupape de surpression se declanche et me coupe le turbo. J'ai RDV mardi prochain pour qu'il me degrippe le turbo, cout de l'opperation 300 euros et je fait 50/50 avec l'ancien proprio ce qui est pas mal au vue de l'entretien de la voiture et de son etat , je vous tiendrais informer la semaine prochaine de la suite des choses.

merci pour tous ses renseignements et de vos conseils A+

17. probleme de puissance passer 3000tr

Trés bien tof, c'est mieux que rien...mais l'ancien proprio aurait pu faire un effort supplémentaire....
    @+

18. N75

La vanne N75 se trouve coté batterie, un peu a droite par rapport a l'axe de la voiture en regardant de face, c'est une pièce assez en hauteur (la plus haute il me semble), facilement reperable car il y as un connecteur dessus. Il suffit de defaire les 2 vis de fixation (torx), la sortir et la nettoyer. J'aipasde photo maisjepeux en prendre si besoin.

19. abdo

abdo Débutant

probleme de puissance passer 3000tr

Avec quel type de produit, faut-il nettoyer la vanne N75 et quelle partie de celle-ci ?

Merci

20. probleme de puissance passer 3000tr

merci john_smen :D

21. probleme de puissance passer 3000tr

Euh.. etes vous sur que la N75 se nettoie ??? Je suis septique...

Et a 44? le bout je sais pas si ca vaut vraiment le coup

22. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    N75

Bonjour
    Effectivement le N75 ne se nettoie pas sauf pour souffler les parties qui pourraient obstruer l'orifice.
    Elle peut être bouché par des débrits de durites mais la plupart du temps c'est la bobine qui est coupée et donc bon à mettre à la poubelle.
    Si j'ai bonne souvenance le prix n'est pas donné, 100? si je ne me trompe pas.
    Paul :D

Partager cette page

Chargement...