1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de puissance skoda tdi 110 cv mod 2000 172000 kms

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gbp, 4 Mars 2005.

1. Bonjour,

Je suis un nouvel inscrit sur ce forum, mais je le frequente depuis un certain temps. J'ai passe ma voiture au vag.com et j'ai obtenu le resultat suivant 1 code defaut 16485 debitmetre air, signal implausible, p 0101
    35-10 intermittent. Or, j'ai changer le debitmetre( SG car changer à 140 000 km) il y a 10000 km lors du
    remplacement de la courroie de distribution, car il apparaissait deja en defaut. Sinon, j'ai un probleme de puissance, elle monte en regime mais la puissance est diminuée. Parfois, en seconde moteur à temperature, lorsque j'accelere, je retrouve la peche d'origine.

Si quelqu'un peut me donner plus d'information, merci.

Pour des pieces vag à des prix corrects aller sur le site Topwagen.com

Ex: debitmetre 199 euro pour topwagen contre 370 euros dans le groupe
    Vag.

Gérard

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut et bienvenu!
    ton DB est certainnement encore mort! :evil: retourne le faire diagnostiquer la ou tu l'a fait changé (sans leur dire :badgrin: ) et n'oublie pas ta facture!
    @+ alex

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut gbp,
    C'est franchement bete pour le DM mais effectivement c'est pas tres bon signe :x
    Par contre merci bcp pour le lien que tu donnes ves Topwagen, ça m'a tout l'air d'etre un bon lien :D
    A bientot

5. merci pour vos reponses

Bonjour,

J'ai deconnecte le DM, normalement dans ce cas j'ai une valeur par defaut et la voiture fonctionne mieux, malheureusement j'ai le meme probleme. En fait suite à differents articles du site , je pense plus au probleme du bypass ou turbo encrassé. Est-il possible que le mauvais fonctionnement du bypass, mette mon DM en defaut?
    Quant à Topwagen, j'ai deja achete chez eux, ils sont serieux et pour la garantie, il mon echange mon DM sans aucun difficultes.

@plus

Gérard

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Oui c'est souvent le cas ... ce test n'est pas toujorus applicable mais il fonctionne tres bien avec les essences :shock:
    Non si l'erreur indique clairement le DM, c'est mort ... tu peux essayer de chopper un Pietburg à la place d'un Bosch, on ne sait jamais ... en plus je crois qu'ils sont moins chers :p
    Si tu veux voir si ton turbo est grippé, essayes de manoeuvrer la tige de GV. Si elle bouge, il n'est pas grippé ;)
    Tiens nous au courant

7. Probleme de puissance skoda tdi 110 cv mod 2000 172000 kms

Bonjour Slinouille,

Je te remercie pour ta reponse. Peux tu me dire quel est le moyen le plus facile d'acceder à la tige GV, je veux dire par le dessous de la voiture, ou bien par le dessus? J' ai deja essayer de regarder, mais ce n'est pas facile d'acces, visuellement, j'ai du mal à la voir. Mon moteur est du type AHF.

@plus

Gérard

8. débitmètre massique

bon jour
    j'ai le méme problème avec une golf 4 moteur ALH et j'ai pas encore trouver une solution
    pourriez vous me renseigner et merci beaucoup

9. Probleme de puissance skoda tdi 110 cv mod 2000 172000 kms

pour information un débit metre en echange standard et garanti un an comme toutes les pieces vag coute la somme de 90? et non 370?!!!!.

renseignes toi bien car depuis tous les problemes connus avec les debitmetres, vag les vend en échanges standard. Tu ramènes le tien et ils t'en donnent un autre.

10. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Le débimètre défectueux

Bonjour
    Avant de le remplacer, vérifie si tu as un bon contact
    Pin
    Description
    Wire color
    Connected to:
    1
    Temperature sensor output,
    not used in ALH engine
    2
    12V supply input
    Yellow/black
    relay 109
    3
    Ground
    Brown
    pin 4 of the ECU
    4
    5V reference input voltage
    Red/green
    pin 50 of the ECU
    5
    Output voltage
    Brown/blue
    pin 52 of the ECU

Il est conseiller de consulter la doc à ce sujet.

Vérifie bien que tu as 12vdc (pin 2 et 3).

Comme l'a souligné Sly pour un moteur diesels, il ne sert à rien de débrancher le plug car la valeur par défaut est de 550mg/cycle (3300 t/m max).

C'est d'ailleurs la valeur que tu auras dans VAG-com/groupe 010/champ n°1, preuve que le débimètre est soit : déconnecté/non alimenté/circuit électronique hors d'usage.

Pour les moteurs essences alors là , tu peux débrancher le débimètre (valeur par défaut environ 800mg/cycle.

Comme la mesure effectuée par le débimètre sert à l'Ecu à régler la quantité de carburant injecté on comprend mieux les problèmes engendrés par un débimètre défectueux.

Quand le film chaud du débimètre est encrassé par des particules, c'est fini ton moteur n'a plus de puissance et tu plafonnes à environ 3200 t/m sur tous les rapports.
    Paul :eek:

11. Probleme de puissance skoda tdi 110 cv mod 2000 172000 kms

bon jour
    merci beaucoup pour vos réponses maintenant je sais bien comment mesurer un DB j'ai débranché la prise et c'est 550mg/cycle je le branche encore la valeur dans VAG-com/groupe 010/champ n°1 est entre 315 à 400 mg et j'ai asseye avec un autre DB d'occasion la valeur à 3000t/m environ est de 750 mg est ça marche très bien merci beaucoup Mr Paul.
    pourriez vous me renseigner au canal condition de démarrage?et merci beaucoup
    :)

12. Publicité Annonceurs

13. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Suite de l'explication

Bonjour

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question mais la valeur au ralenti en groupe 010 champ n°1 la valeur doit être comprise entre 230 et 370mg/cycle et visiblement tu es avec un léger dépassement de la valeur mais sans conséquence (ton moteur nétait pas encore très chaud).
    Pour avoir la valeur la plus basse tu dois donner un coup d'accélérateur pour ouvrir la valve EGR au ralenti.

Tu dois savoir que lorsque la valve EGR atteind son ouverture maximale, (la mesure au débimètre diminue) et lorsque la valve EGR atteind sa plus faible ouverture (la mesure au débimètre augmente), retient bien cela c'est fondamentale.
    Cette valeur que tu as lue est obtenue avec une valve EGR "dite fermée",c'est à dire dans le champ 4 environ 40%.

Tu dois savoir que le débimètre mesure aussi la valve EGR et pour voir une anomalie àl'une des deux pièces, c'est au ralenti que tu dois faire les mesures de test comme tu viens de le faire.

La valeur de 700mg/cyle n'est pas vraiment bonne ce débimètre a déjà bien servi ou alors lors du test dans le champ n°4 tu n'étais pas à 100%.

Résumé
    Moteur bien chaud
    Si la valeur en groupe 010 champ n°1 est dans la valeur au ralenti prescrite (230 à 370mg/cycle alors tu accélères pied au planché et la valeur doit être selon le modèle de la voiture sup à 800 mg/cycle et de 1500t/m à 3000t/m, à 3000t/m champ n°1=+800mg/cycle champ n°4 100%
    Paul :D

14. Probleme de puissance skoda tdi 110 cv mod 2000 172000 kms

merci beaucoup Mr paul c'est bien compris. pour ma question c'est que je veux savoir la quantité injecté au démarrage et merci

15. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Débit injecté

Bonjour Hna
    Tu parles de "quantité" de carburant ou d'air?
    Désolé de te répondre avec retard mais j'avais perdu ton topic de vue.
    Pour la quantité de carburant fourni aux injecteurs c'est le groupe n°1/champ n°2/ test au ralenti, il varie de 3,5mg/cycle à chaud à plus de 6,5 mg/cycle à froid.

J'espère avoir répondu à ta question.

Paul ;)

16. Probleme de puissance skoda tdi 110 cv mod 2000 172000 kms

Bonsoir,
    C'est même pas vrai!!!
    Il se peut que la GV ne bouge pas sur toute sa course, c'est ce qu'il m'est arrivé cet été, elle bouge...mais il manque quelques millimètres à sa course.
    A+

17. Probleme de puissance skoda tdi 110 cv mod 2000 172000 kms

Je confirme
    Ils sont très bien j'y ai acheté un capteur pour débimètre "pierburg" et j'en suis très satisfait.

@+

Partager cette page

Chargement...