1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de puissance sur A3 tdi 90 moteur AGR 97"

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par golfiste, 6 Août 2008.

1. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    bonjour à tous ,
    j'ai un collegue de boulot qui a une A3 TDi90 qui marche un peu comme un SDI , meme a l'arret en lancant bien le moteur il arrive pas a faire patiner les pneus pour vous dire a quel point elle avance pas...
    j'ai passé sa voiture au diag de vag com et j'ai trouver ceci :

Control Module Part Number: 038 906 018 A
    Component and/or Version: 1.9l R4 EDC 00SG 1001
    Software Coding: 00002
    Work Shop Code: WSC 00011
    3 Faults Found:
    00741 - Brake Pedal Monitoring
    27-10 - Implausible Signal - Intermittent
    00575 - Intake Manifold Pressure
    17-10 - Control Difference - Intermittent
    17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
    P1570 - 35-00 - -

ensuite j'ai effacer les codes et on a fait un tour pour voir si els codes revenait et les 2 premieres erreurs sont revenus... je lui fais faire le test pour savoir si son turbo marchait bien a aprtir de la 3eme vitesse et en dessous de 2000tr/min
    j'ai obtenu ces resultats:
    Voir la pièce jointe 3058
    en jaune c'est ce que le calculateur demande (consigne et regul)
    en violet , c'est la pression reel du turbo
    le trait bleu foncé c'est les tr/min
    et en emem temsp j'ai fait un test debimetre et les resultats sont assez surprenant...
    Voir la pièce jointe 3059

sinon a aprt ca il a bcp bcp bpc de mal a monté au dela de 3800-4000tr/min , on sent bien que le calculateur bride...
    voila , sinon je epnse pas qu'il ait de geometrie variable puisque c'est un moteur AGR , apres j'ai bien regarder s'il n'avait aps de duritefendu , amsi par contre j'ai remarqué qu'au niveau durite dur qui arrive a l'entrée du turbo (apres le filtre a air ) , labas c'est un peu fissuré , et donc je epsne que l'air pase en partie apr labas et donc le debimetre ne voit aps la quantité total que le moteur aspire ...donc on a essayer de bien bouché ca , sinon j'ai remarqué aussi avec VAGCOM dans le TDI timing , il est tout en haut , au dessus du triat rouge et le logiciel dit qu'il est trop avancé ...
    voila , donnez moi vos impressions sur ce probleme...

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme de puissance sur A3 tdi 90 moteur AGR 97"

J'ai déjà eu le tour. A froid, met le contact sans démarrer et écoute l'electrovanne N75. Tu peux meme poser la main dessus. Elle doit faire "tictictictic...." Si elle ne fait aucun bruit ou aucune vibration, elle est cuite.

4. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : probleme de puissance sur A3 tdi 90 moteur AGR 97"

oui il fait du bruit , donc elle amrche ? masi ca prouve aps que le clapet qui est a l'interieur est en bonne etat...

5. Re : probleme de puissance sur A3 tdi 90 moteur AGR 97"

ca c'est sur. Maintenant, il faut chercher plus loin.

Partager cette page

Chargement...