1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de Puissance sur A4 1.9 TDI 131Cv

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par madmax95, 13 Juillet 2012.

1. Bonjour a tous,

voila je vous explique mon probleme avec mon audi A4 Avant TDI 130 de 2002 (Moteur AWX).
    Suite a une fuite du joint de culasse (280 000km), j'ai deposer la culasse demonter les injecteurs, les soupapes, bref j ai mis la culasse a nu et je l'ai envoyer en eppreuve et rectification(Culasse ok et rectif ok) .Une fois ma culasse recuperer, j'ai changer le joint de culasse, refait un rodage soupapes avant de les remetttre, controler leur etanchéités(ok), j'ai remonter la culasse, par la meme occasion j'ai changer les joints des injecteurs et le faisceaux des injecteurs. Reglage des injecteurs au comparateur.j'ai remplacer aussi le capteur de temperature d'eau situer a l'arriere de la culasse, et la vanne EGR est neuve remplacer aussi. remontage de tous les elements calage distribution avec les piges .
    Or une fois demarrer laisser monter tranquillement en temperature,je part l'essayéet la le drame, la voiture n'a pas de puissance, c'est un enfer meme au point mort en accelerant pied au plancher, elle a du mal a monter dans les tours.
    Essai avec ancienne vanne egr meme probleme, turbo Neuf, probleme identique, catalisseur controler et pas boucher il a 35000km. Toutes les durites de depression son neuves, remplacer, ainsi que les electrovannes de trurbo. Toujours le meme probleme pas de puissance et accelere super mal.
    Je m'en remet a vous si quelqu'un a une idée ou connais le probleme, pour ma par ca fait 2 mois que je cherche et je ne trouve pas, je séche.
    D'avance merci pour vos reponses ou questions si il y en a !!!!

Si joint quelques captures d'ecran avec VAG.COM sur quelques Groupes .

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,

Sur la photo 1, le problème vient d'un problème d'alimentation en air.
    Peut être le Débitmètre massique d'air, essayes de lire les défauts sur le bloc 01.

J'apporte peut être pas grand choses, mais vu le travail réalisé sur cette voiture, ce serait dommage de le laisser dans sa me.de.

4. salut,
    effectivement on dirait un soucis d'alimentation air, mais plutôt côté pression
    Tu n'aurais pas une durit de depression qui se serait deboitée (ou cassée) quand tu as touché à la N75 en refaisant la distri?
    essaie un test des actionneurs avec VAGCOM pour voir si ta geo variable est actionnée

5. Voila, ce que j'ai pu sortir avec VAG.COM, le groupe 011 et 010 en 3eme de 1500 a 3200 tr/mn + defaut afficher . Si ca vous parle mois c'est du Chinois !!!

Fichiers attachés:

6. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonsoir,

Voilà pour le code : 17964

17964/P1556 - Contrôle de la pression de charge: écart négatif
    Les symptômes possibles

Puissance réduite
    Mode de Limp

Les causes possibles

Pression de suralimentation trop faible
    Tuyaux / Tubes incorrectes connecté, déconnecté ou qui fuient
    Contrôle de la pression chargeur défectueux
    VNT (turbo à géométrie variable): buses coincé
    Electrovanne pour le contrôle de pression de suralimentation (N75) défectueuse

Solutions possibles

Vérifier les tuyaux et canalisations à / entre les composants
    Vérifiez Electrovanne pour le contrôle de pression de suralimentation (N75)
    Vérifier / Nettoyer / remplacer de contrôle de pression de charge
    Vérifier / nettoyer mécanisme pour les buses variables

17664 :

17664/P1256 - Circuit de la température du liquide de refroidissement (G62): Ouvert / court à B +
    Les symptômes possibles

Difficultés avec le démarrage d'un moteur froid.
    Diesel: une indication est extrême longtemps la durée de combustion de la lumière indication lueur.
    Démarrage du moteur lorsque le moteur est tiède ou chaude, régime de ralenti est immédiatement 1200 - 3000 rpm.
    RPM au ralenti est irrégulier.
    Avec toutes les températures du moteur rpm rarement ralenti varie entre 900 - 1000 tours par minute.
    Avec un moteur chaud (90 ° C) la température du moteur chute brutalement (70 ° C) et revient lentement à 90 ° C.
    L'accélération au cours Bad échauffement.

Les causes possibles

Le câblage et / ou les connexions défectueuses
    Capteur de température du liquide de refroidissement (G62) défectueux

Solutions possibles

Vérifier le câblage et les connexions
    Vérifier / remplacer le capteur de température du liquide de refroidissement (G62)

Notes spéciales

Dans MON 1995-2002 (?) En Europe à VW-cars du G2/G62 eu la mauvaise réputation de briser souvent. Le G2/G62 par défaut est noir et tous les remplacements sont de couleur verte.

7. Defaut effacer, la sonde de temperature c'est suite a un debranchement puis rebranchement, pour la N75, elle est neuve, toutes les durites de depressions son remplacer par des neuves. Defaut non reapparue apres effacement, mais toujours pas de puissance !!!

Partager cette page

Chargement...