1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de puissane audi a4 1l9 tdi

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par antonin09, 16 Septembre 2014.

1. bonjours tous le monde alors voila j'ai un problème de puissance sur mon audi a4 1L9 TDI de 1996 quand je part en première j'ai beau accélérer a fond elle part tous doucement si je suis en cote je suis obliger de faire sirée elle prend pas les tours tant qu'elle es pas au dessus de 2000 tours d'ailleurs sur tous les autre rapports aussi c un veau en dessous de 2OOO donc les cotes c'es en seconde c'es génial.. et puis arriver a 130 km elle bloque veux pas aller plus loin comme si y'avait pas assez d'elec ou chez pas je lache l'accélérateur et je réaccélère et sa remarche juske qu' 160 a peus près, j'ai supprimé la vanne EGR et c'es toujours pareil si vous avez une idée merci de m'aider
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - AYM - 1L9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme de puissane audi a4 1l9 tdi

Hello slt, j'ai le même problème si quelqu'un peu nous aider!!!! moi j'ai démonté le turbo et nettoyé, mon problème est toujours là. Merci pour vos réponses

4. Re : probleme de puissane audi a4 1l9 tdi

Même problème sur 206 hdi et c'est un problème de faisceau entre le calculo et la pédale d'accélérateur
    Faisceau changé + potentiomètre de pédale changé et problème resolu
    Passage à la valise obligatoire pour trouver des défauts

5. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : probleme de puissane audi a4 1l9 tdi

Salut !

Quel est ton type moteur exacte ? (Car AYM c'est un 2.5 V6 et non un 1,9L).

Sinon, ça ressemble beaucoup a un grippage de la Géométrie variable du turbo ouun mauvais pilotage (électrovanne N75 défectueuse, durite de dépressionporeuses etc..). La tringle de la GV n'arrive pas a remonter à fond ce qui nepermet pas une montée en pression à bas régime. Le faite de pomper sur lapédale créer une grande variation sur le pilotage de la GV ce qui lui permet dese débloquer de temps à autre.

Commence par vérifier tous ce qui est durite de dépression. Mais pour moi, unedépose tu turbo s'impose pour nettoyage de la GV. Attention au couple deserrage de la GV car si trop serrée, tu risque de faire pire que mieux ! Ondonne souvent sur le forum un couple de serrage de 15nm, mais personnellementje me contente de 5nm car j'ai trouvé que 15 c'était déjà trop (a moins que maclé dynamométrique me joue des tours). C'est peut-être ton cas @lievre.

Question classique : Es-tu muni d'une câble diag VCDS (VAG-COM) ?
    Ca te permettra de tester si t'as pédale d'accélérateur pose problème (mais jedoute).

6. Re : probleme de puissane audi a4 1l9 tdi

merci pour ta réponse mais je crois pas que c'es le turbo car j'ai oublié de dire que j'ai nettoyer l'actuateur de pompe a injection et depuis le remontage j'ai ce nouveaux problème.. avant elle marcher trés bien et je pense pas a la pédale puisque auu dessus de 2000 tours elle marche bien. le type moteur es B5 je crois

7. Re : probleme de puissane audi a4 1l9 tdi

je serait tenter de dire que tu a ta reponse juste avec ce que tu as dit
    tu a ce probleme depuis ton netoyage d'actuateur

8. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

En effet c'est un détail qui change tout ! ^^

Si le problème est apparu dès l'intervention sur l'actuateur... fort à parier que ça vient de là. Il faut donner toutes les infos au premier post nous ne somme pas devin !
    N'étant pas callé sur les VP, attendons le passage d'un membre compétant dans le domaine ;)

9. Re : probleme de puissane audi a4 1l9 tdi

J'ai exactement le même problème sur mon A4 TDI 115 de 2000 et en passant à la valise j'avais un défaut sur le capteur de suralimentation du turbo.Après le changement de ce dernier rien n'a changé et mon audi n'a plus de puissance...et quand j'accélère franchement il y a un nuage de fumée noire impressionnante qui sème la panique aux voitures qui me suivent...
    Je pense me pencher d'ici peu sur le problème de la géométrie variable je ne voit plus que ça...

10. Re : probleme de puissane audi a4 1l9 tdi

oui c vrai j'aurait du mais bon moi non pas très calé en injection mais mon opérations nettoyage m'a réparer un problème pour m'en causé un autre..

- - - Mis à jour - - -

je crois que je vais changer ma pompe..

11. Re : probleme de puissane audi a4 1l9 tdi

Hello j'ai changé l'électrovanne N75 attention aux tuyaux d'amener d'air, moi je les ai changer les trois, et depuis hier elle tourne comme une horloge (j'avais démonté le turbo et nettoyé avant de changé l'électrovanne)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme de puissane audi a4 1l9 tdi

merci pour ta réponse, personne qui connais l'actuateur de pompe?

14. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

salut
    j'ai eu un prbl similaire j'avais netoyer ac pompe mais pas de limaille et vers 2000trs elle broute et fummee bleu gazoile j'ai rouler sur autoroute et au fure et a mesure tout est redevenue normal c'etait un injecteur qui donne mal par contre il faut bien regle ac quand tu le remonte controle avec vag le debit injecteur qui doit etre entre 4 et 8mg maximum

15. Re : probleme de puissane audi a4 1l9 tdi

Tout les porte a un débitmètre hs.

16. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    si tu veut ,tu peut contrôler avec ceci
    Voir la pièce jointe 40658
    Freddy

Fichiers attachés:

17. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

bonjour
    comme on te dit en effet controle debimetre avec vag

18. rascal44

rascal44 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 130cv
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    40.000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    99

bonsoir looping
    Pour le nuage de fumée noire impressionnante
    regarde tes durites de suralimentation turbots en dessous de ta belle
    regarde si elle ne son pas désagrafer car ce la arrive parfois
    elle ce déboite part la pression du turbot
    & vérifie si elles ne sont pas percer
    & après normalement plus de fumé noir ;)

19. rascal44

rascal44 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 130cv
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    40.000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    99
    bonjour de la part de 44 regarde à tout hasard ci ta durite en bas au gauche quand tu es en face de ton moteur qu’elle ne soit pas débrancher a coter de ton refroidisseur d’air le clips de serrage de la durite qui aurait sauter & regarde le joint à l'intérieur & change le ? d’où l’épaisse fumée noir

20. rascal44

rascal44 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 130cv
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    40.000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    99
    bonjour de la part de 44 regarde à tout hasard ci ta durite en bas au gauche quand tu es en face de ton moteur qu’elle ne soit pas débrancher a coter de ton refroidisseur d’air le clips de serrage de la durite qui aurait sauter & regarde le joint à l'intérieur & change le ? d’où l’épaisse fumée noir

21. rascal44

rascal44 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 130cv
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    40.000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    99

Partager cette page

Chargement...