1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de radar de recul

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par nicolas77120, 15 Février 2010.

1. Bonjour à tous,
    J'ai donc un problème sur mon radar de recul : lorsque je passe la marche arrière il émet un bip long et après plus rien ! quelqu'un aurait il une idée comment puis-je tester les capteurs ?
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme de radar de recul

il faut interroger le boitier d'aide au stationnement avec un vagcom (adresse 76). Souvent les pannes sur l'aide au stationnement sont les capteurs défectueux suite à un enfoncement du pare choc par un autre véhicule en se garant . Le bouclier se déforme et le capteur vient se casser sur la traverse . Si tu n'as pas de vagcom,tu peux toujours démonter ton pc pour vérifier les capteurs visuellement.

4. Re : Probleme de radar de recul

Merci de ta réponse je n'ai effectivement pas de vagcom je vais donc les débrancher un a un pour voir si ca ne viens pas de la. Le pare choc n'étant pas endommagé je ne suis pas sur du coup!

5. Re : Probleme de radar de recul

meme si le pare choc n'est pas endommagé tu peux très bien avoir un capteur cassé suite à un enfoncement (le pare choc s'enfonce et reprends sa place sans qu'il n'y ait la moindre trace). Si tu débranche les capteurs un par un tu ne sera pas plus avancé car à partir du moment ou un seul capteur ne fonct plus,le système complet ne fonctionne pas.

6. Re : Probleme de radar de recul

Merci de l'info je vais essayer ce week end . Sait tu ou je peux trouver un capteur ailleurs que chez vw (85€) ? ref vw 3DO 998 275 A

7. Re : Probleme de radar de recul

J'ai eu le cas sur mon A8 de 2000 et je crois que c'était du à de l'humidité dans les connexions électriques.Ca n'arrivait pas par temps sec ! ni l'été. Essaie avec du WD40 dans les connexion....sous le pare choc.

8. Re : Probleme de radar de recul

Bonjour,j'ai un capteur de recul a changer sur touran,quelqu'un sait ou a part chez VW je peux en trouver?

9. Re : Probleme de radar de recul

:app: merci j'espere trouver ce que je veux chez ce vendeur,ya pas photos au niveaux des prix :D

10. Re : Probleme de radar de recul

:cry: suis degouté ya pour touran mais apres 2007 le miens et de 2006 :eek:

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Probleme de radar de recul

Un petit truc pour ceux qui n'ont pas de VagCom.
    Marche arrière enclenchée, si nous mettons une oreille à côté d'un capteur, nous pouvons entendre un "tic tic tic".
    Le son s'entend avec ceux qui fonctionnent.

MAis vagcom est plus simple car il donne directement le défectueux avec précision.

Et un conseil, pour le prix autant en acheter 2 sur la baie en Allemagne.

13. Re : Probleme de radar de recul

bonjour,

je rajouterai meme, (pour le truc de l'oreille) , si tu le titille (comme un teton, c'est pas une blague) avec le bout du doigts, tu peu ressentir de legere vibration...
    au taf, on le fait.
    On passe un peu pour des fous devant les clients desfois...

14. Re : Re*: Probleme de radar de recul

Bonsoir
    J'ai eu le même souci sur mon A6. Le VAG.com a bien indiqué le capteur défaillant, je l'ai acheté sur ebay comme indiqué dans les messages précédents.

La question maintenant est de le monter : il y a bien une traverse en plastique vissée avec 5 ou 6 vis torx dans la partie supérieure de la protection du pare choc. Mais cette traverse est clipsée en plus dans ce fichu bout de plastique. Les capteurs sont chacun dans une sorte de logement rivetée à chaud à l'intérieur de la protection du pare choc. Du coup je me demande s'il y a un moyen de remonter les capteurs sans tout démonter ...

Ma voiture est un break.

Merci à vous pour vos conseils

Partager cette page

Chargement...