1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de ralentit

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ustam85, 19 Février 2011.

1. Bonjours ,
    Je me pose des questions par rapport a mon ralentit
    audi a6 3.0 tdi bm6 04/2007 233cv 132000 kms

Pour mieux vous expliquer , je me suis permis d'utiliser les photos trouver sur le net

la voiture n'a jamais un ralentit fixe , exemple au 1er stop le ralentit
    le ralentit se trouve au environ de 820-830 t/min
    Voir la pièce jointe 19206

200 mètres plus loin au stop suivant le ralentit est comme ça
    le ralentit se trouve a environ de 780 t/min
    Voir la pièce jointe 19205
    et ainsi de suite

La différence de ralentit est d'environ 50 t/min .
    Un collègue possédant une audi a6 3.0 tdi mais de 225 cv ,après comparaison ,le sien très stable ,son ralentit est celui de la deuxième photos (780 t/min) et ne bouge jamais .
    A savoir mon ralentit est très sensible quand je tourne le volant a l'arrêt.

Est ce que c'est signe de problème ou penser-vous que c'est normal ?
    Je trouve aussi que ma consommation est un peu haute , sur autoroute odb indique 6.5 l tandis que moi en réel je consomme 8 litres

Sinon ,aucune vibration ,aucun fumée ,c'est juste que le ralentit n'est pas fixe .

Merci d'avance pour vos réponses !

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme de ralentit

c une petite variation je pense que sa doit etre l usure des injecteur ou segmentation c pas bien grave ton amis doi certainement avoir moins de km que toi

4. Re : Probleme de ralentit

Quand je démarre a froid ,le ralentit est pas loin des 1000 t/min mais quelque minutes plus tard il commence a baisser .

Est ce que si je change mon filtre a gasoil ,ma consommation baissera t-il ?
    Mon filtre a fait environ 40000 kilometres.

Si c'est les injecteurs comment diagnostiquer ?

Partager cette page

Chargement...