1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme de regime moteur

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Sleeper, 27 Avril 2014.

1. bonjour

voici mon probleme :

en revenant de faire changer mes jantes 16' par du 19' (j'espere que cela pas de rapport) le ventilo s"est declenché pendant au moins 2 mns alors que la temperature etait a 90 !

le lendemain , en roulant j'entendait un meme temps que le bruit du moteur un autre bruit comme si cela suivait le regime du moteur , et le regime moteur (encore lui ) ne descendait qu'a 1500 tours en ralentissant alors qu'il decend normalement a 1000 t (boite auto) pour ne se mettre a 1000 t mais que a l'arret !
    mon meccano l'a passé a la valise et a trouver "defaut regime moteur" et apres l'avoir supprimer , le probleme est toujours la !
    on entend aussi au ralenti n un "couinnement " de temps en temps au niveau des courroies .

bref , n'y connaissant rien , je vous demande de l'aide ! merci :_d

_____
    Voiture concernée : Audi A6 avant - CAGB - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme de regime moteur

je reviens sur le changement des roues :

j'ai monté des roues en 19 pouces en respectant les dimensions Audi soit :255/35/19
    sauf que je viens de m'apercevoir que l'ancien proprio de la voiture avait monté du 205/60/16 au lieu de la dimension Audi 225/55/16 , et en regardant sur le net l'equivalence des roues , la mienne n'est plus conforme car j'ai 8,7 mm de tolérance alors que je ne devrait avoir que 7,38 mm maxi !

est t'il possible que cette différence est déreglée le calculateur d'ou le probleme du regime moteur ?

mon raisonnement est peut etre bidon , mais mon probleme est intervenu apres le changement des roues et je cherche toutes les causes possible ...

merci de votre aide ...

4. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : probleme de regime moteur

Bonjour Sleeper

Si tu as respecté les préconisations AUDI pour ton type de véhicule, il n'y a, pour ma part, aucune raison que ton problème vienne du changement de roues.

Si ton mécano a diagnostiqué un "défaut régime moteur", il faudrait commencer par tester le capteur de régime moteur, le câblage...

As-tu le code d'erreur ?

PS : cela peut être lié également à un problème de capteur de la pédale d'accélérateur

5. Re : probleme de regime moteur

il me l'a dit mais je ne m'en rappelle plus !
    je retourne le voir demain de toute facon .je lui redemenderais le code !

6. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Bonjour,

Pour ma part afin d'éliminer une cause probable je remonterais les jantes en 16" et je ferais un essai...:?

Fred

7. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Effectivement cela peut-être une solution pour cerner le problème.

8. Re : probleme de regime moteur

J'ai donc remonte les jantes en 16 et après quelques kms , plus aucun problème , régime normal !
    Par contre en me renseignant sur le net , personne ne parle de ca (dérèglement du calculateur).
    Quand pensez vous et est ce possible ?
    Merci

9. Fredbbs67

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Bonjour,

Donc voici une bonne nouvelle,:D le fait que tu ai trouvé ta panne maintenant je vais t'expliquer ton problème c'est le fait que tu n'ai pas la bonne circonférence de roues du coup le moteur se mettait en régulation ASR, ce qui influençait le régime de celui-ci. ;)

Comme dirait un membre de ce forum c'est plus la 4l de grand maman..:)

bon courage
    Fred

10. Re : probleme de regime moteur

Merci beaucoup Fred ! Et tu as raison a propos des 4L par rapport a mon a6 , a savoir qu avant celle ci je roulais en vw t4 2L4 d , autrement dit , un monde ....
    Revenons a nos moutons , car j aimerais quand même monter ces jantes en 19' !
    Mon mecano m'a dit que l'on pouvait recalibrer le calculateur en lui donnant les nouvelles dimensions des roues en allant dans "abs" et un autre endroit (que je ne me souviens plus) avec la "valise".
    Est faisable ou pas ?
    Merci

11. Fredbbs67

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Bonjour, oui le parametrage doit être faisable mais je ne sais pas le faire désolé :_d, pense aussi à voir au niveau du compteur si il y a pas aussi un paramètre..

Fred

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...