1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de reglage des phares xenon sur ma superb

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par julius, 11 Novembre 2011.

1. Bonjour j ai un code défaut 1539 ( réglage des phares xénon ) que je n arrive pas a effacer :mad:: et depuis il y a un bruit dans le phare avg quand je met le contact .Impossible d accéder dans l adresse 55 ce met en erreur. :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Probleme de reglage des phares xenon sur ma superb

ton code panne c'est sûrement 01539.

01539 - Phares pas ajusté: Non ou incorrecte Basic Setting / Adaptation

Symptômes possibles
    Réglage des phares désactivé
    Indicateur de dysfonctionnement Light (MIL) active

Causes possibles
    Réglage des phares n'est pas réalisée
    Suspension Aftermarket installé (ie suspension abaissée)
    Lectures des capteurs de niveau de gamme
    Capteur de niveau (s) défectueuse
    Capteur de niveau de montage endommagé / défectueux

Solutions possibles
    Effectuer le réglage des phares Voir des véhicules spécifiques procédures de diagnostic pour plus de détails

Vérifier les capteurs de niveau
    Vérifiez Capteur de niveau de montage

Notes spéciales
    Si le réglage des phares (réglage de base) échoue, vérifiez capteurs de niveau. Vérifiez mesure blocs de valeur (MVB) Si les lectures du capteur de niveau dans les spécifications.

Lorsqu'elles sont stockées en combinaison avec 01537 , fixer que la première.
    Il a été rapporté de véhicules abaissé affichant un message d'erreur dans les paramètres de base en raison de lectures erronées capteur de niveau. Si le capteur hauteur du véhicule (s) sont creux de la vague, il peut être nécessaire de modifier le support du capteur pour permettre le réglage normal de se produire. Assurez-vous que le bras du capteur n'ont pas leurs pivots face à la mauvaise direction

-----------------------------

bon a tu un vag-com adaptert a ton véhicule ? quel version utilise tu ?

Le réglage des projecteurs s'effectue en trois étapes:

1re étape:
    Les projecteurs sont mis en position de réglage à l'aide du "réglage de base" via vag-com
    Une fois cette position atteinte, le mécanicien est prié de régler les projecteurs ; la mémoire de défauts contient le défaut 'Les projecteurs n'ont pas été réglés'. Le réglage de base désactive le mode de réglage et reprend l'identification d'ajustement.

2e étape:
    Les projecteurs sont réglés par le mécanicien. Les conditions de contrôle et de réglage doivent être prises dans Entretien au sens strict > Vérifier, régler la position des projecteurs

3e étape:
    Une fois que les projecteurs ont été réglés, le calculateur de réglage du site des phares apprend la nouvelle position des projecteurs comme position de réglage. Ensuite, l'entrée dans la mémoire de défauts est effacée et le mode de réglage est repris

Réglage des phares Réglage de base
    Adaptation
    [Sélectionner]
    [55 - Gamme Xenon]
    [Paramètres de base - 04]
    Groupe de 001 [Allez] . activer le paramètre de base [ON / OFF / Page suivante]
    champ de blocs montre maintenant "Wait" et devrait passer à "Ajuster Phares", alors (cela peut prendre jusqu'à 10 secondes).
    Régler les phares utilisant leur vis de réglage manuel référencé contre une cible appropriée visant.
    [ON / OFF / Next]
    L'ajustement devrait maintenant être appris. [Terminé, Aller Retour] [Contrôleur Close, Go Back - 06]

Blocs de valeurs de mesure
    Appareil de commande pour réglage de la portée des phares

Bloc de valeurs de mesure 1 :
    1. Tension borne 15
    2. Constante de réglage de portée de phares

Bloc de valeurs de mesure 2 :
    1. Signal du capteur AV (régl. portée feux)
    2. Signal du capteur AR (régl. portée feux)
    3. Alimentation en tension des capteurs (seulement pour des capteurs PWM (= modul. durée impulsions)

Bloc de valeurs de mesure 7 :
    1. Position de l’actionneur de réglage de phare G (parcours max. de l’actionneur)
    2. Position de l’actionneur de réglage de phare D (parcours max. de l’actionneur)
    3. Position en cas de défaut : réglage de portée des phares G atteint
    4. Position en cas de défaut : réglage de portée des phares D atteint

tu peut faire un test des actionneurs
    Actionneur de marche
    - Les servomoteurs LWR – Réglage de la portée des phares se déplacent à la position minimale
    - Les servomoteurs LWR – Réglage de la portée des phares se déplacent à la position maximale
    - Phare de virage dynamique : atteindre position extérieure
    - Phare de virage dynamique : atteindre position inférieure

4. Re : Probleme de reglage des phares xenon sur ma superb

Bonsoir Remij merci, mais quand je vais dans le vcsd version 908 de Moyo sélection 55, paramètre de base 4, groupe 001, il me marque erreur , et toujours ce bruit dans le phare :mad:: pourtant quand je fait un test avec vcds les phares s abaisses et se lèves correctement

5. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

temps que tu n'auras pas fait le réglage tu ne pourras pas effacer le code défaut.

tu arrive a te connecter au module 55 puis ce que tu arrive a faire le test des actionneurs.

et dans les autres canaux aussi tu as ecrit erreur ?

55-porté des feux
    Bloc de valeurs de mesure 125 : c'est la comunication
    1. Communication avec l'appareil de commande de l'ABS -J104 ABS 0...ABS 1
    2. Communication avec l'interface de diagnostic du bus de données -J533 Gateway 0...Gateway 1
    3. Communication angle de braquage Ang. Dir. 0....... Ang. Dir. 1
    4. Communication avec appareil de commande du moteur Moteur 0...Moteur 1
    (0 = Aucune communication avec l’AC ; 1 = Communication avec l’AC)

Bloc de valeurs de mesure 127 :
    1. Communication avec module G Mo Po gauche 0...Mo Po gauche 1
    2. Communication avec module D Mo Po droit 0...Mo Po droit 1
    3. Libre
    4. Libre
    (0 = Aucune communication avec le module; 1 = Communication avec le module)

vas dans le module 19-Gateway
    Bloc de valeurs de mesure 126 : c'est la comunication entre les modules
    1. Capteur d'angle de braquage (1=passe 0=echec)
    2. Unité de commande de l’airbag (1=passe 0=echec)
    3. Appareil de commande de la servodirection (1=passe 0=echec)
    4. Appareil de commande de réglage du site des phares dynamiques (1=passe 0=echec)

6. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Le réglage de base doit être effectué si les conditions suivantes sont réunies:
    - Il ne doit y avoir aucun défaut de moteur pas à pas
    - Il ne doit y avoir aucun défaut de capteur
    - Le calculateur de réglage du site des projecteurs -J431 doit être codé
    - La tension de batterie doit être supérieure à 10,5 V
    - Le transmetteur d'assiette avant gauche -G78 doit être compris dans une plage autorisée
    - Le transmetteur d'assiette arrière gauche -G76 doit être compris dans une plage autorisée
    - Le véhicule doit se trouver sur une surface plane
    - Le véhicule ne doit pas être chargé
    - L'éclairage doit être allumé
    - Le véhicule ne doit pas se déplacer
    - Le véhicule ne doit pas être bloqué (par ex. frein de stationnement serré)
    - Le véhicule ne doit pas être chargé
    - Le contact d'allumage doit être mis
    - Le système doit être raccordé au contrôleur de diagnostic.

Si l'une des conditions indiquées ci-dessus n'est pas remplie, le réglage de base ne peut pas être effectué.

7. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Le réglage des projecteurs s'effectue en trois étapes:

1re étape:
    Les projecteurs sont mis en position de réglage à l'aide du réglage de base.
    [Sélectionner]
    [55 - Gamme Xenon]

Groupe de 001 [Allez] . activer le paramètre de base [ON / OFF / Page suivante]
    champ de blocs montre maintenant "Wait" et devrait passer à "Ajuster Phares", alors (cela peut prendre jusqu'à 10 secondes).
    Une fois cette position atteinte, le mécanicien est prié de régler les projecteurs ; la mémoire de défauts contient le défaut 'Les projecteurs n'ont pas été réglés'. Le réglage de base désactive le mode de réglage et reprend l'identification d'ajustement.

2e étape:
    Les projecteurs sont réglés par le mécanicien. Les conditions de contrôle et de réglage doivent être prises dans Entretien au sens strict > Vérifier, régler la position des projecteurs .
    [ON / OFF / Next]
    L'ajustement devrait maintenant être appris. [Terminé, Aller Retour] [Contrôleur Close, Go Back - 06]

3e étape:
    Une fois que les projecteurs ont été réglés, le calculateur de réglage du site des phares -J431 apprend la nouvelle position des projecteurs comme position de réglage. Ensuite, l'entrée dans la mémoire de défauts est effacée et le mode de réglage est repris.

8. Re : Probleme de reglage des phares xenon sur ma superb

:-Mmerci Remij pour ta raiponce aussi détailler, je vais faire tout ça demain et je te tient au courant :D

9. Re : Probleme de reglage des phares xenon sur ma superb

4ème étape:
    [Sélectionner]
    [55 - Gamme Xenon]
    Groupe de 002 [Allez] . activer le paramètre de base [ON / OFF / Page suivante]

pour indiquer au calc 55 que tu as réglé les phares et qu'il peut mémoriser les valeurs et arrêter le réglage de base.sinon défaut 01539

un défaut électrique n'est pas à exclure ,phare , moteur électrique , faisceau , calc ....

10. Re : Probleme de reglage des phares xenon sur ma superb

bonjour voila j ai était dans le module 55-porte des feux bloc de valeur 125 ou 127 erreur, puis dans module 19 -gateway bloc de valeur 126 je n ai que 1braquage 2 airbag 3rien et 4 rien je pense qu il y a un autre problème sur ma voiture :mad:: la panne pourrer t elle venir de mon can gateway car je n arrive pas a avoir la liste des calculateurs sur le gateway

11. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

il n'y a pas de code erreur dans gateway ?
    ton codage est il bon ? le calculateur 55 des feux xenon est il cocher ?

vas sur
    [autoscan] et clic sur [liste calculateur gateway] attend un peut la liste des calculateur parametrer dans gateway va s'afficher.
    y devrais y avoir (55 réglage des feux) dans la liste

si c'est pas bon ça expliquerait pourquoi la comunication ne se fait pas entre les modules

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme de reglage des phares xenon sur ma superb

quand je vais sur la liste des calculateur il me donne rien ne repond pas

14. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : Probleme de reglage des phares xenon sur ma superb

il te faut attendre un peut pour que la liste s'affiche

15. Re : Probleme de reglage des phares xenon sur ma superb

Bonjour Remyj j ai essayer mais le gateway me marque qu il ne peut pas me donner la liste même en attendant :-C

Partager cette page

Chargement...