1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de son de clignotant, signal sonore de la reserve

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par caspas, 30 Mai 2011.

1. Bonjour à tous, mon épouse a une polo et depuis quelques temps elle n'a plus le son des clignotants, ni quand elle laisse les feux allumés, de même quand elle arrive sur la réserve d'essence.

Avez vous une idée de la cause de la panne, merci pour votre aide.

-:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme de son de clignotant, signal sonore de la reserve

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis sur ma polo. Je pense que c'est le haut parleur situé derrière le compteur de vitesse qui pose problème.

J'ai demandé à VW, ils me disent qu'il faut que je mène la voiture et 75€ si je refuse le devis :-Fureur-: Je sens bien le remplacement du compteur complet si je la mène à VW.

Sur la mienne, à un moment le son du clignotant a changé. Cela faisait un son comme dans les vieilles voitures avec un bruit de relais qui commute. Puis après plus rien. Je me suis rendu compte ensuite que je n'avais plus l'alarme pour les phares et certainement tous les autres bruits d'alertes.

4. Re : Probleme de son de clignotant, signal sonore de la reserve

Bonjour c'est exactement ça, et vw m'a dit la même chose 75€ de devis. je ne sais pas trop quoi faire.
    Peut être démonter le compteur !!
    Venez à notre aide les forumistes.

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Probleme de son de clignotant, signal sonore de la reserve

le test est assez simple:
    ils branche le véhicule au système diag électronique
    lecture des code défauts (ça c'est la base)
    puis connections au module 17 porte instrument, et test des actionneur.
    dans se test des actionneurs ils force le déclenchement de la sonnette, si elle retentit c'est que le porte instru est bon.
    si elle ne répond pas alors le porte instrument et bon pour un échange.
    si elle retentit il test les contacteur de porte (souvent eux le problème de sonnette)
    puis si nécessaire le calibrage de la jauge (niv mini d'alerte voyant+sonnette)
    voilà.

6. Re : Probleme de son de clignotant, signal sonore de la reserve

Je pense que le problème vient du petit haut parleur situé à l'arrière du porte instrument. Car il n'y a plus aucun son.

7. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

le test des actionneur vas confirmer si le buzzer ne fonctionne plus.
    vag-com fait très bien l'affaire ;)

8. Re : Probleme de son de clignotant, signal sonore de la reserve

:D merci je vais essayer la manip.
    A bientot

9. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

lancer vag-com:
    Sélectionner le calculateur "17 - Instruments"
    Sélectionner "Tests Actionn. - 03"
    Pour commencer les tests des actionneurs, et progresser le long du test, cliquez le bouton de gauche [Démarrer/Suivant]. Les actionneurs qui peuvent être testés et l’ordre dans lequel ils le sont, est uniquement contrôlé par le calculateur.
    Les tests effectués sont dans l'ordre:
    1) Aiguilles analogiques (déplacement de min à max, puis arrêt sur: 3000 t/min, 100 km/h, 90°C, 1/2 réservoir)
    2) Témoins de contrôle (allumage permanent)
    3) Témoin ceinture de sécurité (allumage permanent)
    4) Avertisseur sonore (émission d'un signal cyclique)
    5) Afficheur SIC (allumage de tous les pixels)
    6) Eclairage (allumage maximal)
    Après le dernier test, terminer par "Fin, retour"

10. Re : Probleme de son de clignotant, signal sonore de la reserve

J'ai pu me faire prêter un câble, et j'ai fait le test.

Il n'y a pas de code d'erreur, et quand je lance le cycle de test, tout ce passe bien, sauf que je n'ai aucun son quand j'arrive sur le test du "Gong" et celui des clignotant (je ne sais plus le terme, mais c'est du genre "son retour clignotant").

Donc je pense que le problème vient bien du HP.

11. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

oui c'est bien ça le buzer ne fonctionne plus et il ne se détail pas il fait partie integrante du porte instrument.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme de son de clignotant, signal sonore de la reserve

Ha ben dans ce cas, va falloir que je monte un petit HP de remplacement. Je ne connais pas le prix d'un porte instrument, mais je suppose que c'est ultra cher.

14. Re : Probleme de son de clignotant, signal sonore de la reserve

Peut être un insecte a fait son nid entre la grille de protection et la membrane du buzzer qui se trouve soudé sur la carte de l'insert-instruments qui s'ouvre en deux (délicatement interposer des petits bouts de carton fin entre les agrafes pour séparer les deux coquilles) ce sera vite vu le boitier du buzzer est en polystyrène transparent. S'il y a qq chose la grille s'enlève, là aussi délicatesse, délicatesse la membranes est du genre HP de casque audio. De 4ou 8 Homs .
    S'il est grillé on peut dériver l'alimentation en tirant deux fils sur une récupération de vieux casque justement fixée qq part sous le tableau de bord (ou même investir dans un neuf pas cher). Parce que le prix de l'insert, c'est du genre coup de fusil.

Bye DV

15. Re : Probleme de son de clignotant, signal sonore de la reserve

Bon je suis dans le même cas, plus qu'à trouver un HP de casque et le souder.
    Le porte instrument vaut environ 190 - 200 €.

Merci pour votre aide

16. Re : Probleme de son de clignotant, signal sonore de la reserve

Le kilométrage est stocké dans le porte instrument, ou dans un calculateur ?

17. Re : Probleme de son de clignotant, signal sonore de la reserve

Il a deux mémoires du kilométrage, une dans la carte du porte instrument qu'on peut changer, l'autre dans l'ECU moteur, qu'on ne peut pas changer même si on change le moteur. Il vaut mieux laisser tomber. C'est verrouillé ! Il faut assumer son âge et ses heures de vol.
    Je ne sais pas si on peut changer l'ECU moteur (oui on peut bien sûr, mais il faut que ça fonctionne après : déconseillé) et surtout le charger (initialiser) soi-même de toutes façons il y a une trace de la manip qui apparaît au diag quel qu'il soit.
    Bien évidement un pro de l'informatique ou programmeur saura faire à condition d'avoir ce qu'il faut comme code. (VW usine seulement)
    Mais là on entre dans l'illégal , en tous cas en France.

DV

18. Re : Probleme de son de clignotant, signal sonore de la reserve

C'etait surtout pour savoir, si on change le porte instrument complet, le nouveau va afficher 0 km ou le kilométrage actuel ?

19. Re : Probleme de son de clignotant, signal sonore de la reserve

Hello, bon ca y es j'ai soudé un hp de casque, et ca marche. :-B>

20. Re : Probleme de son de clignotant, signal sonore de la reserve

Cool :D

Tu as remplacé le HP actuel ? ou tu l'as mis à coté.

Tu as utilisé quel type de casque ?

21. Re : Probleme de son de clignotant, signal sonore de la reserve

J'ai soudé le HP sur l'ancien HP et je l'ai mis dessus puis j'ai refermé le boitier. J'ai utilisé un HP d'une casque Firstline H1080.

22. Re : Probleme de son de clignotant, signal sonore de la reserve

Ok merci, je regarderais ça :-M

Partager cette page

Chargement...