1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de tremblement

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par floflo677, 4 Octobre 2010.

1. Bonjour ,

Je possède une golf 4 tdi 115 de 2001 ayant 321000 km au compteur,

Mon problème est venu d'un coup, moteur chaud en 6eme à 110 km/h en roulant le véhicule s'est mit à trembler.

Le lendemain, je démarre (a froid) et tremblements au ralenti pendant 20 sec (comme des ratés), après ralenti impeccable.

Lors des accélérations moyennes (à l'arrêt) le véhicule tremble, alors que avec des accélérations très douces, elle tremble beaucoup moins et le régime reste stable (entre 1500 et 2000 trs/min).

Rouler avec le véhicule est inquiétant.

J'ai branché VAG-Com et lui ne me trouve aucun défaut. Si le problème venait d'un injecteur, vag com me le détecterai?

Sinon je suppose peut être le volant moteur bi-masse, mais ça me parait bizarre.

Je tiens quand même à préciser qu'aucune pièce moteur n'a été changé depuis sa mise en circulation. Peut être que ça peut aider pour une probabilité de casse. Les révisions ont toujours été faites chez VW jusqu'à 190.000 km, par la suite je l'ai fait par mes propres soins sans oublier quoi que ce soit.

Je n'ai pas trop envi de m'aventurer dans un démontage boite et volant moteur juste pour "voir" si celui ci est défectueux.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme de tremblement

Encore une petite chose que j'ai oublier de préciser,
    depuis plusieurs milliers de Km j'ai un claquement qui s'est amplifier avec le temps à l'accélération et à la décélération surtout à bas régime.
    Je n'ai jamais trouvé la cause de ce claquement.
    Sinon, juste avant j'ai testé les 4 injecteurs pompes en les débranchant l'un après l'autre. Ils ont tous l'air bon.

Merci.

4. Re : Probleme de tremblement

c'est probablement tes silent-bloc du berceau et du bloc moteur qui sont HS, surtout si il ont 320000KMS.....

5. Re : Probleme de tremblement

Pour commencer il faudrait faire un diag pour voir si quelque chose en ressort.

6. Re : Probleme de tremblement

J'ai fais un diag avec VAG com, mais aucun problème n'est détecte,
    juste après avoir fait le test des injecteurs (en débranchant l'un après l'autre) il me donnait un pb d'injecteur sur les 4 cylindre.
    J'ai fais la mise a zéro des defauts et plus rien de détecté.
    J'ai vérifié les supports moteurs, il sont bon.
    Je crains que ça vienne quand même du volant moteur,

vous en pensez quoi?

Merci beaucoup!

7. Re : Probleme de tremblement

:cry: plus personne pour illuminer mes lumières ? :cry:

8. Re : Probleme de tremblement

Bonsoir,

Regardes la poulie damper (sortie vilebrequin celle qui entraine la courroie d'accessoires)

9. Re : Probleme de tremblement

Comment voir si elle est cassée? quand la voiture tourne l poulie tourne droite, elle n'est pas voilée et aucun bruit à ce niveau là.

10. Re : Probleme de tremblement

salut

Je crains que ça vienne quand même du volant moteur,

Moi , je penses à une défaillance du volant moteur bimasse .... à suivre ...
    Ps ; je suis plus tres sur mais il me semble que c est une Maladie sur le AJM ( à confirmer ) ....

11. Re : Probleme de tremblement

Effectivement sil il n'y a rien du coté des pièces les plus accessibles on finira par se diriger vers le volant bi-masse, mais vue l'importance de l'opération il faut se dédouaner du plus simple.

Le volant bi-masse est un point faible sur tous le moteur qui en sont équipé. D'un manière générale plus il y a de pièces (donc des assemblages) et plus tu augmentes le risque de défaillance.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme de tremblement

Mise à part ça je vois plus grand chose d'autre,
    J'ai pu voir sur certain forum que un symptôme de la casse du volant moteur c'est le claque à bas régime en accélération ou en décélération, celui c'est accentué les derniers 20.000 km.
    Je vais me lancer dans la dépose de boite et volant moteur.
    Il fallait s'attendre à ce qu'une pièce moteur me lâche un jour sur cette voiture...
    Merci de votre aide, je vous tiens au courant pour la suite des évènements.

14. Re : Probleme de tremblement

Je dispose d'un volant moteur diamètre 240 qu'on peut retrouver sur un tdi 130 ou 150 et non d'un diamètre 228, mais j'ai vu qu'ils font le kit aussi en diamètre 240.
    Merci beaucoup, Je n'ai pas encore eu le temps de démonter tout ce bordel.
    Je vous confirmerai tout ça.

Partager cette page

Chargement...