1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de Vitres et Retros Electriques + Aiguilles du compteur figées

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par tsunaman, 2 Avril 2012.

1. tsunaman

tsunaman Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo 9N
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    AMF
    Puissance:
    75
    Salut à tous, l'autre jour, petit problème sur la Golf 4 de ma femme... d'un coup, légère odeur de brulé furtive, et plus de vitres électriques, plus de réglage de rétro électriques, et plus surprenant, les quatre aiguilles du compteur sont restées figées.... même pas a zéro, non non, dans leur positions.
    Je n'ai plus non plus l'alarme de phare restés allumés. :?

Tout le reste fonctionne parfaitement, que ce soit la centralisation à distance, centralisation au bouton de la portière, la lumière en bas de la portières, le plafonnier, le régulateur, l'autoradio, le compteur kilométrique, l'ODB, l'horloge, les différents voyant du combiné (régulateur, phares, esp etc...)

J'ai déjà vérifié les fusibles, débranché et rebranché la batterie, rien, même contact éteins, les aiguilles restent ou elles sont...

Heureusement, j'ai pu remonter la vitre conducteur qui était resté en bas en bidouillant et en injectant du 12v directement dans le monteur de vitre elec ;)

J'ai aussi vérifié sur le jus arrivait bien au module dans la portière (celui fixé sur le moteur de vitre elec) et c'est le cas, j'ai bien un 12v au connecteur.

Un pote me la fait passé au vagcom :

Comme j'avais un gros doute sur mon module confort, j'en ai commandé un sur ebay, d'occase. J'ai fait le remplacement samedi, mais grosse déception, exactement les mêmes symptômes... avec en plus : plus de centralisation à distance, et dès la clés dans le contact, les warnings allumés pendant 20 ou 30 secondes... mais ça démarre... (le véhicule donneur avait bien les vitres et rétro elec)

J'ai aussi commande le câble vagcom, j'attends de le recevoir...

Mes quelques questions :

- Faut-il forcement reprogrammer tout quand on change de module confort ? :?
    - Quel rapport entre le module confort et les aiguilles de compteurs figées... :_d

Prochaine étape, avant de recevoir mon câble, je vais vérifier les passage de câbles dans la portière et au niveau du hayon...

Mais comme dit plus haut, ça pourrait être pire... la clim marche... et on met un gps pour connaitre notre vitesse... et on fait le plein souvent :--: :D

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter -:lov1:- :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Probleme de Vitres et Retros Electriques + Aiguilles du compteur figées

slt tsunaman , defaut 01336 , can bus de données defectueuse , cablage/conecteurs de / aux module de commande, module de commande en confort Can bus de données defectueuses - donc verifier Can bus- Gateway codage , les blocs de la valeurs mesurée ( MVB) , cablage/ connecteur /aux modules de commande , en esperant pouvoir t aider a+

4. tsunaman

tsunaman Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo 9N
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    AMF
    Puissance:
    75

Salut Clem76, merci de ta réponse. J'avais déjà lu ce message du code 01336 (en anglais).

Logiquement un câble sectionné, ça ne sens pas le brulé, un composant par contre...
    J'ai jeté un coup d’œil au connexion au niveau du module confort, et du module de la portière, et un peu tous ceux que j'ai pu accéder a vrai dire, et je n'ai rien du de suspect.

Ce message de signifie juste qu'il y a un problème de connexion au module. Je languis de recevoir mon câble pour pouvoir faire un diagnostic avec mon nouveau module confort, histoire de voir la différence. :?

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

ok ,, as tu verifier au cas ou un relais qui pourrait etre défectueux ! voir nettoyer tes branchement avec produit nettoyant , peu etre un faux contact , a+

6. tsunaman

tsunaman Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo 9N
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    AMF
    Puissance:
    75

En fait, les relais, du moins les 5 ou 6 juste dessous le module confort, et les deux autres sous le capot, vers la baie de parebrise, je les ai retiré un a un. Mais j'ai juste tester leur impédance. Mais je ne sais pas vraiment comment les tester efficacement.

Pour les connexions, oui, je vais voir, mais je n'ai rien vu d'anormal, et le jus arrive bien de partout.

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

verifie ci tu as module sous ton tapîs coté chauffeur et voir ci tes fils sont en be , sinon essaie de voir aupres de personne plus compétente sur ce forum a+

8. tsunaman

tsunaman Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo 9N
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    AMF
    Puissance:
    75

Sous le tapis, je ne crois pas, mais j'ai un bornier de connexion derrière la poignée d'ouverture de capot, tout est bien branché la aussi.

Je me demande de plus en plus si le problème ne viendrait pas du module électronique qui est dans la portière... au niveau du moteur de lève vitre électrique. Car c'est là qu'est centralisé l’électronique des vitres, mais aussi des rétros. Ça pourrait aussi gérer l'alarme de feu resté allumé a l'ouverture de la portière...

Par contre, je vois toujours pas le rapport avec les aiguilles du compteur.

Merci de ton aide en tout cas ;) :-M

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

peu pas t en dire plus , peu etre que ton bornier soit branché sur le meme module , mais ci tu attend ton cable , ce sera plus facile de voir , bonne rech a toi , a+

10. tsunaman

tsunaman Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo 9N
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    AMF
    Puissance:
    75

Merci :)

Bon, tout à l'heure, j'ai viré l'autoradio d'origine que j'avais remis récemment, ça forçait au niveau des fils... mais non, pas de fils coupés, juste bien tordus. Je l'ai remis proprement.

J'ai aussi regardé les passage de fils dans les portières et au niveau du hayon. il y avait effectivement quelques fils dénudés au niveau du hayon, mais pas au même niveau. Donc pas de contact entre eux. Par contre, effectivement, peut être un contact au niveau de la carrosserie. J'ai mis du chaterton bien costaud.

J'ai débranché la batterie, attendu, remis et nada; aucun changement. :(

11. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

vu ton odeur de brulé , tu as un coup de surchauffe , te rappel tu de quel coté venait l odeur ! quel instrument etait en service a ce moment !

12. Publicité Annonceurs

13. tsunaman

tsunaman Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo 9N
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    AMF
    Puissance:
    75

Aucune idée, c'est ma femme qui avait la voiture. Mais apparemment, seulement elle a senti l'odeur, pas les autres occupant de la voiture.
    Elle venait de baisser sans vitre sans soucis pour taper un code d'ouverture de portail. D'un coup, le plafonnier s'est allumé, et impossible de remonter la vitre... :?

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

oui plutot bizarre comme coincidence :?

15. tsunaman

tsunaman Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo 9N
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    AMF
    Puissance:
    75

Le plus bizarre, c'est que mon plafonnier marche parfaitement bien maintenant -:gne:-

16. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

faut arreter de faire joujou avec la telecommande :D, et tes vitres ?

17. tsunaman

tsunaman Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo 9N
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    AMF
    Puissance:
    75

Rien de neuf, je n'ai toujours pas reçu mon câble... :-Fureur-:

18. tsunaman

tsunaman Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo 9N
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    AMF
    Puissance:
    75

Cable OBD2 reçu, Vagcom installé, ya plus qu'a !

Je vais aussi ouvrir mon module pour voir s'il y a une difference avec celui que j'ai reçu (composant cramé ou autres)

19. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Salt Tsunaman,
    Elle a senti le brulé !!!! elles ont du flaire les bichettes :D :-)))
    Sérieux , oublies tes "a-prioris" et ta logique de dépannage , j'ai eu une panne d' essuie-glaces avant sur ma Golf IV et c'était des fils dénudés qui se pontaient à l'arrière de la voiture !!!!! tu vois la logique !!! quand les fils se touchent sa se reboucle dans n'importe quel sens .
    A ta place je chercherais farouchement dans le coin portière et cables et torons s'y rattachant. l'allumage du plafonnier est une indication je pense.
    La Golf IV est coutumière du fait avec ses faisceaux électriques qui se " cassent et se dénudent " et tu ne serais pas le premier avec le systeme électrique de la porte AVG dans le potage. Regardes bien aux articulations .
    Au fait ! un cable +12v qui touche une masse ça sent le brulé !.... jusqu' a ce que .... Mais c'est très bon pour la qualité de l'air , ça génère des ions négatifs ;)
    Bonne recherche

20. tsunaman

tsunaman Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo 9N
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    AMF
    Puissance:
    75

Salut, merci pour ta réponse :-w

J'ai deja zieuter du coté des articulations de portes. Ca m'a l'air correct de ce coté là. Les fils sont encore dans leur gaine de protection :_d (sauf au niveau du coffre ou effectivement, il y a deux trois fils denudé, mais sans contacts possible entre eux. Par contre, avec la carrosserie, peut etre. J'ai mis du chaterton dessus...

21. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

les fils dans la gaine ne signifie pas qu il sais pris un coup de chauffe avant ou apres ou tu n aurais pas été voir

22. tsunaman

tsunaman Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo 9N
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    AMF
    Puissance:
    75

Salut, un peu de nouveau, j'ai redemonter ma garniture de porte conducteur pour voir quelle tronche a la carte électronique au niveau du moteur de leve vitre. Rien de flagrant, elle a l'air en bon etat. Et le 12v arrive bien jusqu'a elle.

Chose bizarre, une fois débranché, normal, plus rien ne marche au niveau de la portière : lumière de porte ouverte et centralisation de la portiere, et comme avant, la vitre elec, et le retro elec. Ce que je ne sais pas, c'est si ces fonction sont géré par la carte électronique ou si elles ne marchent plus tout simplement car j'ai débranché le connecteur ( et donc l'alim générale de la portière)

J'ai aussi fait un diag avec l'autre module confort... j'ai eu exactement les memes defauts... ce qui me dit que c'est sans doute pas le module confort en cause... mais surement une mauvaise connection... :? ... mais ou... telle est la question.

Partager cette page

Chargement...