1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme de voyant sur touran 1.9 TDi 100CV AVQ

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par galsen, 8 Juin 2011.

1. bonjour a tous

je suis novice sur le forum

j'ai cassé le moteur de mon touran dernierement suite a un poulis d'atlernateur qui a ceder a la suite de koi la courroie d'alternateur est entrée dans la distri resultat moteur ko.

bref g changer le moteur et depuis lorsque que je mets le contacte tous les voyant s'allume et s'eteigne sauf le voyant jaune echappement + moteur celui ci ne s'eteint que lorsque je demare

est ce normale ????
    egalement suite au changement du moteur y'a t'il un rodage a faire ????

merci pour toutes vos reponses

amicalement ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme de voyant sur touran 1.9 TDi 100CV AVQ

Bonjour; Pour les voyant je ne sais pas trop, peut etre une mauvaise manip au remontage du nouveau moteur... Mais pour le rodage (moteur neuf bien sur) compte 2000Km sans tirer dedans (pas de sous-régime quand meme mais un tdi tien bien en bas des tours) Et surtout laisse chauffer ton moteur a froid avant de partir c'est trés important pour un rodage. a +

4. Re : Probleme de voyant sur touran 1.9 TDi 100CV AVQ

nan le moteur n'est pas neuf c un moteur docaz bkc environ 160 mk il a batarde avec mon ancien avq
    g changer distri volant moteur bute alternateur et joint de culase car il a dut deculasser mon nouveau moteur

5. Re : Probleme de voyant sur touran 1.9 TDi 100CV AVQ

Alors tu as aucun rodage a faire.

Rodage = Moteur neuf: 0 Km

6. Re : Probleme de voyant sur touran 1.9 TDi 100CV AVQ

on m'a dis que s'agissant

d'un nouveau moteur avec changement distri pompe a eau alternateur volant moteur embrayage bute et joint de cullassee je devait pas trop tire dessus au debut

7. Re : Probleme de voyant sur touran 1.9 TDi 100CV AVQ

Re: Pompe a eau et distri sa se change fréquement ensemble et jamais rodage sa sert a rien; alternateur pareil si tu conais c'est juste pour recharger ta baterie quand tu roule en gros; donc pas de rodage a la limite demande pour le volant moteur . Mais j'ai deja changé des joints de culasse et juste 50 km mais c'est plus pour la "recaler parfaitement " et quelque se "calke" au moteur.

8. Re : Probleme de voyant sur touran 1.9 TDi 100CV AVQ

C'est normal pour ton voyant, ça fait pareil sur ma polo tdi 100.

9. Re : Probleme de voyant sur touran 1.9 TDi 100CV AVQ

a ok merci sa me rassure

Partager cette page

Chargement...