1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme demarage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ash_dj, 20 Décembre 2009.

1. bonsoir :

vendredi dernier il a nege et tout semblait ok . Ce matin je voulais sortir mais il yavait pas de moyen pour faire partir la voiture . J'ai aussi note que depuis un peu de temps le climatronic clignotait mais j'ai pas donne d'omportance au probleme car il fonxtionnat bien . et des fois j'arrivais pas a faire partir la voiture ,ais juste ces dernier tempos avec le changement du climat . La temperature est apeu pres - 9 degre ( c'est ce qui segne la voiture).

Ca peut etre du a koi le fait qu'elle ne part pas ? en sachat qu'elle fonctionnait regulierement jusqu'a vendredi (juste ce petit probleme qu'elle marchait apres la reuzieme fois pas du premier coup )? j'ai meme essaye en versant de l'eau trop chaude sur le moteur histore de le rechauffer mais rien a faire .

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme demarage

Le démarreur tourne normalement, les voyants sont-ils allumés au combiné de bord (avant et pendant que tu actionnes le démarreur) ?
    Nous avons besoin d'informations supplémentaires car nous ne sommes pas devins :-M

4. Re : Re : probleme demarage

oui tout est normal appart que la voiture ne part pas . meme le mecano e mega plein . je suis entrrain je penser cde changer les bougies . parceque ce matin aussi j'ai vu una chose etrange . J'ai essaye plusiers fois main rien a fare mais au meme temps du pot d'echapmente est sortie une fumee blanche qui puait de diesel

5. Re : probleme demarage

Essaie de débrancher la sonde de température du liquide de refroidissement G2/G62 (sonde à 4 broches) à côté de la culasse. Ce débranchement fait préchauffer beaucoup plus longtemps les bougies (le voyant de préchauff reste allumé longtemps).
    Pendant ce temps, mesure si tu as bien la tension batterie aux bougies de préchauffage.
    Tu peux aussi mesurer la résistance ohmique de chaque bougie de préchauffage (valeur : 0,8 à 1 ohm pour une bougie en bon état).
    Cordialement.

6. Re : Re : probleme demarage

ya pas une foto de cette sonde ? merci :-M :-M :-M

7. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : probleme demarage

Salut,

coté droit a l'arriere de la culasse quand tu es devant le moteur sinon fonction rechercher ou mieux encore google image...

Bon courage.

8. Re : probleme demarage

eh ben j'ai essaye ... et enfin je suis alle au mecano ... alors il m'a dit qu'il s'agit 99 % que le gasoil ' e congele e l m'a demande de lui porter un nouveau filtre gasoil ... beh je lui ai porte je vous ferai savoir aujourd'hui . de ce qu'il m'a dit que je devais ajouter del'essence avec le gasoil comme ca j'evaitais de le congeler . bababab je ne sais pas peut etre c'est valide pour les voitures italiennes . ... mais si ca mache alors chapeau :)

9. Re : probleme demarage

Salut,
    Houlà ! :eek:
    Rajouter 10% de super dans le gas-oil, c'était valable sur les vieux Turbo-diesels, mais sur un TDI... :?

Les carburants ont pas mal évolué ces 10 dernières années, et le gas-oil ne devrait pas figer (ou geler) à -9°C.

Deux conseils pour éviter cela:
    -Filtre à gas-oil neuf (cela évite toute présence d'eau)
    -toujours avoir plus de la moitié du plein, voire ne pas descendre en dessous des 2/3, en cas de fortes gelées. (plus il y en a, moins ca gèle facilement)

Sinon, +1 pour le test de la sonde de température de LDR !

10. Re : probleme demarage

ce soir je vais vous dire .. la temperature etait vraiment -13 dcesd erniers jours donc ... peut etre en oplus il yavait je pense seulement 10 euro de gaoils ... 9 litries ... donc peut etre c'est comme ca

11. Re : probleme demarage

S'il te plait, fais un effort d'écriture ! :-M

Pour ma part, j'avais par -15°C 15l dans mon réservoir, et aucun problème, elle démarre mieux qu'une ford focus neuve, donc à mon avis, il vaut mieux chercher ailleurs ... ;)

(bougies, sonde et filtre à GO récents)

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...