1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme demarrage a chaud golf 1.4 16 V de 1998

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par francky29, 30 Septembre 2010.

1. bonjour a tous !
    nouveau sur ce forum j'ai besoin de vos avis éclairé ,voila j'ai une golf IV 1.4 16 V de 1998 .
    depuis 2 mois environ la voiture démarre toujours trés bien quand elle est froide et dés qu'elle monte en température et que je m'arrête impossible de redémarrer .
    au bout de 10mn et après avoir insisté lourdement sur le démarreur (le pauvre !) elle fini par démarrer avec une grosse fumée comme si elle était noyé et parfois elle monte dans les tours 2500/3000 pour se stabiliser au bout de quelque seconde ???
    ce sujet a surement déjà été abordé j'en suis désolé mais je ne trouve pas le post
    merci d'avance de votre aide
    franck :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme demarrage a chaud golf 1.4 16 V de 1998

bon jour
    j ai rencontre ce problème
    sonde de température d eau

4. Re : probleme demarrage a chaud golf 1.4 16 V de 1998

+1 pour la sonde de température d'eau

J'ai rencontré le même problème sur mon AGU (1,8 T) à l'époque... quelle galère pour une si petite pièce :mad::. Chez VW ils voulaient me changer le débitmètre, les bobines, j'en passe et des meilleures... finalement devant mon insistance ils ont finalement trouvé cette sonde pour 64 euros main d'œuvre comprise (en 2002).... et depuis ce jours : NICKEL :D

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probleme demarrage a chaud golf 1.4 16 V de 1998

Bonjour
    La sonde de température du LDR influerait plutot sur le démarrage à froid.....( Mais à chaud, même si la sonde est HS ou débranchée, l 'ECU calculera par défaut une température moyenne du moteur, aux alentours de 85°C, ce qui de toutes façons autorisera tous les démarrages à chaud )
    Si la valise diag, ( VCDS VAG-COM ) ne donne rien, il faudra voir du coté du rotor distributeur ( plot central totalement usé par exemple ) car la résistance augmentant avec la chaleur ( ce n 'est pas de moi ), une étincelle HT qui passe très bien à froid, ne peut plus passer à chaud.... Et c'est la que peut se trouver le problème....

6. Re : probleme demarrage a chaud golf 1.4 16 V de 1998

Bonjour,

Si la sonde donne une mauvaise information le calculateur enrichi le mélange (comme un starter sur nos anciens carburateurs) et le moteur s’étouffe. Et quant il redémarre ça fume.
    Dans ce cas je pense qu'il doit avoir un code défaut car la sonde lambda doit détecter un défaut de richesse.

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui,
    Bien vu, alors, il faut faire un essai sonde débranchée, ou, s'il dispose du VCDS VAG-COM, il peut lire à chaud la température donnée par cette sonde, mais sur un véhicule ancien, il n 'y a pas de prise diag, car si c'est comme sur la vieille Polo ( 1994) de mon fils, je ne l 'ai jamais trouvée!!!!!

8. Re : probleme demarrage a chaud golf 1.4 16 V de 1998

C'est un golf 4 de 1998, il a donc bien une prise OBD2 et une sonde lambda.

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Déwoitine
    La sonde Lambda ne commence à fonctionner qu 'à partir de 300° ( température sonde ) mais à ce moment la, cela fait déja longtemps que le LDR devrait ètre à 85°, on ne veut pas que la sonde Lambda appauvrisse d'un coté, ceque la sonde LDR essaie d'enrichir de l 'autre....Encore que la correction de richesse pour la sonde LDR soit de 10 sur 10, alors que la correction Lambda ne peut atteidre que 1 sur 10......
    Le Déwoitine 520 était un excellent avion, et a abattu à lui tout seul plus de Me 109, que n'en ont abattu les Spitfires pendant toute la guerre!!!!( Si on te le demandes ??? En fin tu peux être fier de porter un nom ou un pseudo parreil )

Partager cette page

Chargement...