1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme demarrage a froid tdi 110 + fumée

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ufo06270, 27 Octobre 2010.

1. Bonsoir messieurs !

Petit probleme avec tdi 110 qui demarre tres mal a froid au moins 30sec pour demarrer et fume blanc en meme temps . ensuite elle demarre tourne bien mais en donnant des petits coups d'accelerateur on a l'impression que le turbo prend 3 bars direct :eek: ensuite on la laisse tournee elle ne fume plus et redevient normal . on la laisse toute la nuit faire dodo et le lendemain matin rebelote . controle effectue aujourd'hui : calage distri , a chaud debranchement debimetre (pas de reaction moteur ),vanne egr bouche idem,passage valise :probleme pression de suralimentation,probleme debit d'air , probleme voyant TDB :? ok tout effacer ! on rentre et controle de bougies de prechauffe (je les changes demain pour voir ) j'ai pas debimetre pour essayer et j'ai pas essayer de debrancher la sonde de t° encore . je pete un cable :? merci d'avance pour votre aide .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme demarrage a froid tdi 110 + fumée

Changement bougies pré-chauffage sans utilité.
    Vérifie :
    1) Etat pignon de distrib sortie Vilebrequin, la poulie ne doit pas être ovale.
    2) TDi Graph avec VAG-COM pour vérifier ton avance.
    3) Contrôle que ton point de calage distrib villo corresponde bien avec la fenêtre côté boite du bloc moteur.
    Bonus, essaye de démarrer sonde de température débranchée, ça va forcer le pré-chauffage, c'est seulement dans ce cas qu'on change ses bougies.

4. Re : Probleme demarrage a froid tdi 110 + fumée

+1 kakawet surtout pour le pignon. La distrib n'aurait pas dans les 30000 kms?

5. Re : Probleme demarrage a froid tdi 110 + fumée

Bonjour les ! le probleme est que a chaud elle demarre normalement et que elle tourne tout a fait normalement ?

6. Re : Probleme demarrage a froid tdi 110 + fumée

re sonde de tempe debranche voiture demarre nickel ouais trop bien que faire changer la sonde ?

7. Re : Re : Probleme demarrage a froid tdi 110 + fumée

surement les bougies de préchauffages , les mesurer une par une avec un ohmètre
    je viens de les changer elles doivent faire 0,6 ohms

au premier froid démarrage difficile avec démarrage sur 4 cylindres et claquement infernal même après 2 pré chauffages
    résultat 2 bougies HS

surtout repère bien comment est enfoncée ta clé pour le resserrage
    retirer les bougies moteur chaud
    et mettre de la graisse avant de les remettre
    et bien sure ne pas serrer trop fort

8. Re : Probleme demarrage a froid tdi 110 + fumée

bougie changer et vieille sonde rebrancher idem demarre mal je viens de commander la sonde on verra ! + d'infos hesitez pas

9. Re : Probleme demarrage a froid tdi 110 + fumée

sonde changer et sa change rien ??? please help me

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Probleme demarrage a froid tdi 110 + fumée

est ce que ton moteur "tousse" au démarrage ?
    j'ai l'impression, en écoutant tes symptômes, que ton circuit de gazole se désamorce (ça prends un certain temps)
    ça peut être causé par des injecteurs qui fuient au niveau du nez ou alors une prise d'air sur le circuit (au niveau des raccords avec le filtre ou la pompe
    ou alors ton filtre est bouché !

11. Re : Probleme demarrage a froid tdi 110 + fumée

Envoie nous une vidéo du démarrage de ton moteur, avec le son, on devrais pouvoir trouver la source.

@ Marcel, circuit désamorcé, il ne devrais pas démarrer impécable en forçant le pré-chauffage en débranchent la sonde G62... Enfin, selon moi.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Probleme demarrage a froid tdi 110 + fumée

ou problème d'injecteur pilote !

14. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Probleme demarrage a froid tdi 110 + fumée

oups, je ne l'avais pas vu

15. Re : Probleme demarrage a froid tdi 110 + fumée

Pour info les gas j'ai couper le fil marron et vert qui lui donne l'info au calculo et ce qui me fais garder les infos TDB et le temps de prechauffe est plus long !!! :cry:

16. Re : Re : Probleme demarrage a froid tdi 110 + fumée

peut être il faut réinitialiser les calculateurs en débranchant la batterie !

17. Re : Probleme demarrage a froid tdi 110 + fumée

As-tu fait faire la distribution récemment ?
    Je pensais au calage de pompe à injection qui ne serait pas bon. Cela provoquant des problèmes de démarrage à froid, avec moteur qui tousse et laisse échapper un beau nuage de fumée avant de tourner comme une horloge.

18. Re : Probleme demarrage a froid tdi 110 + fumée

est tu sure que tu as vissé les bougies comme à l'origine !
    Moi je l'ai toutes revissées avec de la graisse et j'ai pu les visser jusqu'au bout
    à chaud elle démarre super bien par contre lorsque la voiture reste une journée dehors elle démarre bien mais j'ai de temps en temps un nuage de fumée qui sort après :eek:

Partager cette page

Chargement...