1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme demarrage a froid

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Nicolas30, 2 Octobre 2012.

1. Bonjour,

Voila, Ma golf 4 tdi 100 de 2002 avec 146000 kms, a dû mal a démarrer a froid. Je m'explique :
    Elle démarre et calé aussitôt, ensuite il faut que j'insiste 5 sec environ sur le démarreur pour qu'elle redémarre. Une fois démarré plus de problème, tous les démarrage prochain se font au quart de tour. Cela se produit uniquement qd la voiture est froide. Le témoin de préchauffage fonctionne. Je n'ai aucun code défaut qui apparait sur le compteur.

Merci de vos idée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Bonjour Nicolas30,
    Problème de bougies de préchauffage usées? A moins que ce ne soit une prise d'air au niveau du filtre à mazout...C'est juste une première piste...
    A+
    Eric

4. Je ne pense pas a une prise d'aire car il y a des matin ou elle démarre (de temps en temps). Mais comment on voit si il y a une prise d'air ? Je suis allé voir, mais le durites sont noirs....:?

Et des bougies usées font ce symptôme ?

Merci

5. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Oui tu peux avoir ces symptômes en cas de bougies de préchauffage défaillantes. Teste-les pour être sûr. Ton relais de préchauffage peut aussi être en cause. A vérifier. Une prise d'air laisserait couler du gasoil à l'arrêt, du moins je pense.
    A+
    Eric

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Tu peux en plus, de actions préconisées par Hosto, débrancher ta sonde de température de liquide de refroidissement G62 , et essayer de démarrer, sonde débranchée . ( les bougies vont préchauffer leur temps maximum et l 'ECU va fonctionner en mode "générique " d 'injection et de déphasage, basé sur une notion de temps, plutôt que sur une base de température moteur )

Et si le moteur démarre mieux, c 'est cette sonde à remplacer G62 : 28E chez VW avec le joint .....

7. Sonde

Bonjour,

Merci de vos réponse. Alors voila, j'ai un appareil, une sorte de valise, qu'on branche sur la prise de la voiture. Effectivement la sonde de température de refroidissement serait en défaut.

Bien vu tu connais bien ton sujet ! je vais en acheté une cet après midi et du liquide de refroidissement. Je là changerai et je vous tiendrai tous au courant.

Merci;) Hosto et Macgyvert Vous êtes super je vous tiendrai au courant....

8. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Pas de souci, Nicolas30, avec plaisir. Je suis modeste avec mes connaissances je le reconnais vu le niveau de certains sur le forum, mais MacGUYvert (que je salue au passage) en connait un sacré rayon, la preuve.
    J'avais eu sur mon ancien Sharan (il y a qqs années) la sonde de T° de LDR qui était HS mais ça perturbait les démarrages à chaud uniquement, c'est pourquoi je n'y ai pas pensé sur l'instant mais bien vu à GUY.
    Tiens-nous au jus.
    A+
    Eric

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonjour les bougies de préchauffage je n'y crois pas trop une fois que le moteur a démarrer même si il va pas tourner rond nickel il ne va pas caller a cause des bougies , sur mon tdi 110 j'avais les 4 bougies de mortes il avait un peu de mal a démarrer et fumer un peu quand il faisait froid mais c'est tout , il faudrait passer un coup de Vagcom ou de valise pour voir les défauts éventuel pourquoi pas un probléme furtif d'antidémarrage

10. Salut lolo,

je ne pense pas a un pb d’anti démarrage car d'une part je n'ai aucun code défaut au niveau du compteur, et d'autre part ça ne le fais qu'a froid et le reste de la journée elle démarre impeccable.

Je verrai après avoir changé le sonde de température (que j'ai acheté cet apres-midi pour 30 euros avec le joint). Par contre j'ai pas pris du liquide de refroidissement. Demain matin :oops:

Je vous tiendrez au courant...

et merci a vous

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    J'ai déja vu de nombreuse voiture qui avait des défauts furtif d'anti démarrage sans voir quelques choses afficher au compteur , sinon il est fort possible que tu est une prise d'air ( tuyau , pompe tandem ) , il y'a un test qui marche pour voir si ta voiture ce désamorce , tu met au moins la moitié du plein et tu te gare dans une descente pour que le réservoir soit plus haut que le moteur si y'a une prise d'air ca ne désamorce plu , c'est exactement la même chose qu'un château d'eau . Sur ma vieille Zx diesel le tant de trouver la fuite je faisais comme sa et aucun probléme , par contre si je me garer dans une cote j’étais bon pour réamorcer a la poire . Les bougies de préchauffage par contre je n'y crois pas le moteur quand il démarre il est a 900 trs min il ne peut pas ce couper comme ca a cause des bougies . Aprés ca t’empêche pas de les tester tu débranche le faisceau des bougies , tu prend un bout de fil électrique tu le met sur le + de la batterie et tu relie l'autre bout a la bougie si tu voit un arc électrique elle sont bonne si il n'y a rien elle sont griller . Sinon pour la sonde il faudrait verifier avec Vagcom les valeurs qu'il y 'a .

12. Publicité Annonceurs

13. Salut me revoila.....
    Ca y est j'ai changé la sonde de température de liquide de refroidissement. Et mon Problème est toujours présent...:-Fureur-::mad::

Je me suis livré a une petite expérience, qui sert a rien peut être, Le matin j'ai voulut démarrer et comme d’habitude elle a calé desuite. je n'est pas voulut la redémarré. J'ai attendus plusieurs heures et j'ai retenté mon démarrage. résultat : La voiture n'a pas voulut démarré, il a fallut que j'insiste environ 10 sec pour qu'elle démarre.

Une idée ?

Merci

14. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour à tous

Hosto vas 'y doucement avec l 'envoi de fleurs, je n 'ai plus de place dans ma maison à force !!! Lol mais je te remercie...

Maintenant, le démarreur tourne trop lentement à froid pour que l 'ECU veuille bien se mettre à travailler, alors c 'est soit la batterie ou le démarreur oubien les deux qui sont entrain de passer l 'arme à gauche ....

Maintenant, en cas de panne du capteur G40 ou G163 c 'est le capteur de position des arbres à cames, c'est alors ce pauvre G28 le capteur de position du vilebrequin, qui doit déterminer quel cylindre il doit injecter, et pour cela, il repère le cylindre qui compresse par le ralentissement de rotation du volant moteur, mais pour cela, il lui faut 8 tours complets avant de trouver, lequel est en PMH compression, et si enplus si la batterie est faible !!!!

Mais avec ton VCDS Vag com tu devrais avoir un défaut ou un code se référent aux capteurs G40 ou G163 ( si double AAC )

15. Oula, ca devient vraiment complexe.... Et en faisant des recherches j'ai vu que ça venait peut être d'un clapet anti retour de gazoil ( ou un truc comme ca). Vous en pensez quoi ?

Partager cette page

Chargement...