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probleme demarrage a froid

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par seb5754, 28 Mai 2015.

  1. Salut
    depuis quelque temps jai la voiture qui a du mal a demarrer a froid elle monte pas dans les tours , il faut que je laisse tourner la clé plus lgt pour quelle demarre mais elle fume un peu
    mais une fois demarrer , elle redemarre immediatement sans aucune fumé
    la pompe tandem a ete changé il a 6 mois pour le meme probleme et la ca recommence
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Salut Seb

    Et la sonde G62 ???? Qui gère la cartographie de démarrage à froid ?????Et qui tombe souvent en panne ???? Et qui ne coute que 34,5 Euros chez VAG ?????
     
  4. comment faut on pour la controler ?
    elle se trouve ou ?
     
  5. agathemcb

    agathemcb Locataire

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    Bonjour

    As-tu commencé par vérifier si le fusible qui protège le circuit de préchauffage n'est pas grillé ?
     
  6. ah non , mais une fois demarrer et redemarre sans aucun probleme pdt plusieurs heures
     
  7. salut je croix que ton problème, c l'étanchéité un injecteur qui déconne mon frère, après un arrêt momentané le circuit d'injection se vide un injecteur laisse furie du gasoil dans le cylindre, en cas de démarrage le circuit doit ce remplir pour pouvoir démarrer et cette fumer c le résulta de cette fuite ......
     
  8. un probleme d'etanchéité d'injecteur se verra en correction d'injection via groupe de mesure vagcom

    une pompe neuve peut fumé rapidement surtout si par exemple l'huile poluer de gasoil n'as pas été changer, si le joint culasse/pompe est pas neuf, si le couple de serrage des vis pas respecter etc...°
     
  9. la pompe tandem a ete cha,ngé chez vag
    il aurait vu si un injecteur aurait ete hs ?
     
  10. chez vag; sans etre mechant les garages sa fait longtemps qu'il sont pas exempte de defauts...

    et non les 90% des vag n'auraite un injecteur hs que si le pc leur dise il est hs ... mais interpreter les données ; la y a plus personne
     
  11. Knuck60

    Knuck60 Débutant

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    Moi je dirais plutot bougies de préchauffage....à chaud ton moteur n'en a pas besoin d'ou ton démarrage qui se fait sans problème..

    Pour la fumée c'est également lié à la mauvais inflammation du gazole à froid....une fois chaud tout rentre dans l'ordre...
     
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  13. et les bougies de prechauffage ca peut etre ca ?
     
  14. non elle ne servent à rien sur un tdi (sauf quand il fait -X et encors meme par -5 sa demarre sans insister sans )

    PS: leur vrai but est plus dans un soucie de pollution au demarrage
     
  15. ah ok ....
     
  16. Knuck60

    Knuck60 Débutant

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    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi au sujet des bougies qui ne servent à rien sur un TDI mais peut être que je me trompe..

    Voir ci dessous l'explication du SSp pour le V6 3.0 TDI...

    Suivant le descriptif ci dessous, elles fonctionnesnt jusqu'à une température de 20°c

    captur10.jpg

    captur11.jpg
     
  17. je ne sait pas sur un V6
    mais sur 1.9 2.0 L tdi pour l'avoir experimenté meme par -5 avec 4 bougie hs (resistance infinie) demarre du 1er coup sans insister

    et cela sur de nombreux vehicule ; souvent les gens savent meme pas qu'elle sont hs
    par contre souvent cela engendre des odeur au demarrage et legere fumé
     
  18. audi 54

    audi 54 Débutant

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    Bonjour tous le monde j'ai le même soucis sur un tdi 170cv injecteur pompe
    J'ai changer la pompe tandem les bougies de prechauffage la sonde temperature et verifier les fusibles toujours le meme probleme
    d'après les valeurs du VAG-COM
    cylindre 1 -0.51
    cylindre 2 0.22
    cylindre 3 0.08
    cylindre 4 0.21
    si quelqu'un aurais une response au valeur des injecteurs sur les tolerences
    merci d'avance.
     
  19. jespere que ca ne soit pas un injecteur qui est hs ou qui fuit
     
  20. audi 54

    audi 54 Débutant

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    Je sais pas possible je n'ais aucun defaut a l'odb
     
  21. jarrive la a la demarrer sans forcer en accelerant en meme tps
     
  22. Knuck60

    Knuck60 Débutant

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    Ha ok je ne savais pas, merci pour l'info
     

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