1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme demarrage a froid

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par seb5754, 28 Mai 2015.

1. Salut
    depuis quelque temps jai la voiture qui a du mal a demarrer a froid elle monte pas dans les tours , il faut que je laisse tourner la clé plus lgt pour quelle demarre mais elle fume un peu
    mais une fois demarrer , elle redemarre immediatement sans aucune fumé
    la pompe tandem a ete changé il a 6 mois pour le meme probleme et la ca recommence

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Seb

Et la sonde G62 ???? Qui gère la cartographie de démarrage à froid ?????Et qui tombe souvent en panne ???? Et qui ne coute que 34,5 Euros chez VAG ?????

4. comment faut on pour la controler ?
    elle se trouve ou ?

5. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Bonjour

As-tu commencé par vérifier si le fusible qui protège le circuit de préchauffage n'est pas grillé ?

6. ah non , mais une fois demarrer et redemarre sans aucun probleme pdt plusieurs heures

7. salut je croix que ton problème, c l'étanchéité un injecteur qui déconne mon frère, après un arrêt momentané le circuit d'injection se vide un injecteur laisse furie du gasoil dans le cylindre, en cas de démarrage le circuit doit ce remplir pour pouvoir démarrer et cette fumer c le résulta de cette fuite ......

8. un probleme d'etanchéité d'injecteur se verra en correction d'injection via groupe de mesure vagcom

une pompe neuve peut fumé rapidement surtout si par exemple l'huile poluer de gasoil n'as pas été changer, si le joint culasse/pompe est pas neuf, si le couple de serrage des vis pas respecter etc...°

9. la pompe tandem a ete cha,ngé chez vag
    il aurait vu si un injecteur aurait ete hs ?

10. chez vag; sans etre mechant les garages sa fait longtemps qu'il sont pas exempte de defauts...

et non les 90% des vag n'auraite un injecteur hs que si le pc leur dise il est hs ... mais interpreter les données ; la y a plus personne

11. Knuck60

Knuck60 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B8 V6 3.0
    Date:
    04/2010
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    245
    Moi je dirais plutot bougies de préchauffage....à chaud ton moteur n'en a pas besoin d'ou ton démarrage qui se fait sans problème..

Pour la fumée c'est également lié à la mauvais inflammation du gazole à froid....une fois chaud tout rentre dans l'ordre...

12. Publicité Annonceurs

13. et les bougies de prechauffage ca peut etre ca ?

14. non elle ne servent à rien sur un tdi (sauf quand il fait -X et encors meme par -5 sa demarre sans insister sans )

PS: leur vrai but est plus dans un soucie de pollution au demarrage

15. ah ok ....

16. Knuck60

Knuck60 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B8 V6 3.0
    Date:
    04/2010
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    245
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi au sujet des bougies qui ne servent à rien sur un TDI mais peut être que je me trompe..

Voir ci dessous l'explication du SSp pour le V6 3.0 TDI...

Suivant le descriptif ci dessous, elles fonctionnesnt jusqu'à une température de 20°c

captur10.jpg

captur11.jpg

17. je ne sait pas sur un V6
    mais sur 1.9 2.0 L tdi pour l'avoir experimenté meme par -5 avec 4 bougie hs (resistance infinie) demarre du 1er coup sans insister

et cela sur de nombreux vehicule ; souvent les gens savent meme pas qu'elle sont hs
    par contre souvent cela engendre des odeur au demarrage et legere fumé

18. audi 54

audi 54 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    05/2007
    Kilométrage:
    206000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    170
    Bonjour tous le monde j'ai le même soucis sur un tdi 170cv injecteur pompe
    J'ai changer la pompe tandem les bougies de prechauffage la sonde temperature et verifier les fusibles toujours le meme probleme
    d'après les valeurs du VAG-COM
    cylindre 1 -0.51
    cylindre 2 0.22
    cylindre 3 0.08
    cylindre 4 0.21
    si quelqu'un aurais une response au valeur des injecteurs sur les tolerences
    merci d'avance.

19. jespere que ca ne soit pas un injecteur qui est hs ou qui fuit

20. audi 54

audi 54 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    05/2007
    Kilométrage:
    206000