1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme demarrage a4 2.5 tdi 163cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rabah, 16 Mars 2011.

1. bonjour mes nouveau amis content d'etre parmis vous
    je suis nouveau parmis vous
    je vien de me payer une audi a4 2.5 tdi 163cv,avec 196000 km qui a un petit souci,
    probleme de demarrage a une certaine temperature:
    entre 80 et 90° demarre sans souci; a froid demarre tres bien aussi; parcontre entre 30° et 70° le demarreur tourne tres longtemp pourquelle demarre (30 seconde meme plus des fois) jai changé la sonde de temperature et verrifier les six bougies de prechauffage je les ramené a vw pour un diag mais il y avait rien a signalé.
    j'ai bezoin d'un petit coup de main; je vous serrai tres reconnaissant.
    merci a tous et tres bonne soirée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme demarrage a4 2.5 tdi 163cv

salut a toi? commence par changer la sonde de température qui se situe dérriére le raditeur je les fais sa coute une trentaine d'euros.

4. Re : probleme demarrage a4 2.5 tdi 163cv

bonjour
    j'ai changé la sonde qui se trouve sur la durite derriere la pompe a injection a 4 fils
    la deuxieme a t-elle un rapport avec le prechauffage ? ouse trouve t-elle sil te plait
    je te remerci enormement

5. Re : probleme demarrage a4 2.5 tdi 163cv

salut
    est ce que la distribution viens d' etre faite ??si oui ca peut venir d un mauvais calage de la pompe avance qui doit etre réglé a 2.5 degré , j avais le meme probleme est ma pompe etait reglé a 4 degé resultat j avais du mal a démaré a chaud :-M

6. Re : probleme demarrage a4 2.5 tdi 163cv

bonjour jai pensé a sa mais la distrib na pas été faite
    a tu deja eu de la fumé ou de la perte de puissace ?
    moi j'ai rien de tous ca
    en tous cas je te remerci bocoup de m'avoir repondu :D

7. Re : probleme demarrage a4 2.5 tdi 163cv

bonsoir
    quelqu un pourrai t il m'aider
    j'ai vraiment bezoin d'un coup de main
    merci bocoup a tous

8. Re : probleme demarrage a4 2.5 tdi 163cv

salut
    ca peut venir de la batterie, si elle est nase , elle se recharge pas ou mal donc ta du mal a démaré

9. Re : Re : probleme demarrage a4 2.5 tdi 163cv

Bonsoir
    as tu nettoyé le filtre du reniflard ?
    A+
    Pierrotori

10. Re : probleme demarrage a4 2.5 tdi 163cv

merci les gars de m'avoir repondu
    s ki concerne la batterie en faite a froid la voiture demarre o cards de tour a chaud aussi c juste lorsqu'el est tiede quelle galere
    parcontre pour le filtre du reniflard je sais pas se que c'est ni ou se trouve t'il? pourrai tu m'indiquer merci
    je vous remerci baucoup de m'avoir repondu

11. Publicité Annonceurs

12. Re : probleme demarrage a4 2.5 tdi 163cv

pareil pour moi:
    j'ai acheté un a4 v6 tdi 155 avec distri faite ds 1 garage :mad:: ,il y a quelques mois.elle manquait de puissance et je pensait que c'etait le debimetre en vain.a l'epoque lors de l'essai,il faisait froid,donc je ne me suis pas inquiete de sa temperature(60 degres).donc je decide de changer le calorstat et donc de refaire la distri et là probleme de demarrage moteur tiede.verdict,impossible de caler l'avance a la pompe car injecteur pilote hs.donc je pense que ta pompe est mal calée.
    si vs avez des infos pour moi ,je suis preneur par la meme occase :D

13. Re : Re : probleme demarrage a4 2.5 tdi 163cv

Normalement tu n'es pas obliger de refaire la distribution pour changer le calorstat même si il faut détendre la courroie, il me semble
    pour savoir si ton débimètre est en forme il te suffit de faire une mesure du canal 3
    voir lien ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=21165.0

14. Re : probleme demarrage a4 2.5 tdi 163cv

bonjour
    baugoss effectivement j'ai ouvert la couronne de l'arbre a came et je l'ai décalé de quelque millimétre et la tous va tres bien la voiture demarre o cart de tour
    l'ancien propriétaire ma dit que la voiture a toujour été comme sa la distrib a été faite a 117000 et la elle on a 198000 donc pendant 80000 bornes y avait un retard sur la pompe
    je te remercie bocoup bocoup pb resolu

15. Re : probleme demarrage a4 2.5 tdi 163cv

salut rabah

peut tu me dire comment tu as procéder pour régler la pompe car j'ai le même souci, 1 coup de clé de 5 seconde sur le démarreur pour démarrer un moteur tiède. merci

16. Re : probleme demarrage a4 2.5 tdi 163cv

Salut
    Au faite tu ouvre les caches de la distrib (a droite et a gauche) entre les deux couronnes des deux arbres a came il ya la couronne de la pompe injection celle ci est visser a la pompe par trois vis sipond faut les desserer puis la faire tourner legerment de kelke mellimetre on même temps ke le moteur après serrer et essayer voila
    Si ta besoin hésite pas j'espère ke sa pourras t aider

17. Re : probleme demarrage a4 2.5 tdi 163cv

Re salut,

merci de m'avoir répondu aussi rapidement rabah, mais tu as fait un test sur vagcom avant de décaler la pompe? Comment as-tu su qu'elle avait du retard? Merci bien

18. Re : probleme demarrage a4 2.5 tdi 163cv

les 3 vis six pans de fixation ne sont pas plutot sur la couronne d'arbre à came??

19. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : probleme demarrage a4 2.5 tdi 163cv

Salut leberto45 il ne faut pas faire n'importe quoi ce que propose rabah n'est pas à conseiller si tu n'as pas vagcom. Je serai curieux de savoir dans quel sens il a tourné la poulie de la pompe à injection sans savoir si il avait trop ou pas assez d'avance il y a des tutos qui expliquent comment procéder pour régler et contrôler l'avance il suffit d'aller dans la fonction "recherche" en haut à droite. Ceci dit avant de faire quoi ce soit faire un contrôle avec vagcom :?

20. Re : probleme demarrage a4 2.5 tdi 163cv

Salut michp, merci de m'avoir répondu.
    Les tutos je les ai visionnés, le seul hic c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner le tdi graph dans vagcom. Le cr**k ne résoud pas le problème de l'enregistrement du logiciel, donc je demande à qui que ce soit qui connaît le problème dans ce forum de m'aider à trouver une solution car pour résoudre le problème de l'avance à la pompe il faut un logiciel qui marche, ce n'est pas mon cas. Merci les amis. Je fais également des recherches en parallèle.

21. Re : probleme demarrage a4 2.5 tdi 163cv

Personnellement j ai rien branche du tou est les trois boulon se trouve sur la pompe injection pas sur l arbre a came et le jeu est 1mm ou 2mm il y aura pas de conséquence sur le moteur les trois boulon se trouve sur la couronne de la pompe injection j ai fait un essai et le deuxième était le bon mon tdi roule toujours aussi bien pas de souci jusque a présent

Partager cette page

Chargement...