1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme demarrage ASZ apres distri

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par badeur, 18 Septembre 2011.

  1. bonjour

    voila je suis depuis peut parmi vous , ait voila qu'il m'arrive deja un piti probleme

    donc je possede une audi @3 TDI 130 , moteur asz qui contabilise 182 000 km .

    donc cet semaine , j'ai fait la distribution pompe a eau , je l'ais enlevé parfaitement, changement du gallet tendeur , et de l'autre gallet aussi , on remonte tout sauf la courois accessoire .
    je devise les bougie pour faire tourné le moteur a la main , ( des fois que j'aurait decallé quelque chause ) rien ne coince , impecable , sauf que le problement. elle refuse cadegoriquement de demarré :mad::

    du coup , j'ai redeffait les bougie , reverifier les callage , retourné a la main , remonté les bougie et toujour rien :?

    cet apres-midi , je desside de passe la valise
    seul une erreur sort ,

    erreur G81 fuel temp sensor open or short cut ??

    est vraiement sa qu'il l'empeche de demarer ?? j'en doute

    une chause et sur je seche .


    je me permet de faire apelle a vous pour savoir si vous avez une idee de se que j'aurait pas fait correctement ??


    en vous remercient d'avance
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : probleme demarrage ASZ apres distri

    non c'est pas ta sonde G81 qui t'empche le démarrage.
    En cas de défaillance du signal de la sonde de température de carburant G81
    la gestion moteur calcule une valeurs de remplacement à partir du signal du transmetteur de température de liquide de refroidissement G62

    donc c'est pas ta sonde qui te pose problème,
    tu as pas ouvert le circuit de carburant pour changer ton filtre ???
    je pense que tu as de l'air dan le circuit il faut purger.

    car une erreur de callage tu aurais un code panne (defaut de sychronisation arbre à câme vilebrequin)
     
  4. Re : probleme demarrage ASZ apres distri



    boujour

    tout d'abord , merci pour cet reponce si rapide :-w

    pour le filtre , non du tout je ne l'ai pas change cela a etait fait l'ors de la derniere vidance il y a de sa , a peine 2 000 km , et de plus une fois la cartouche changer elle a redémarrer comme si de rien n'etait , meme pas tousser, au car de tour comme tout les matin .

    le faite que la couroie accesoire ne sois pas remise ne gene pas non plus normalement ?
    l'eau n'ai pas remise a niveau correcte pour le moment ( la voiture et toujour sur cale ) ne gene pas non plus ?
     
  5. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : probleme demarrage ASZ apres distri

    regarde la procédure, tu ne t'es pas gauffrer quelque part ?
    Voir la pièce jointe 25670

    c'est bizard electroniquement c'est le capteur de vilebrequin qui empèche le demarrage, et un code panne est émis :?
    le relais 109 (a voir)

    mais bon ça fonctionner avant et plus après :--:
     

    Fichiers attachés:

  6. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : probleme demarrage ASZ apres distri


    17571/P1163/004451 - Capteur de température de carburant (G81): circuit ouvert au Plus

    Symptômes possibles
    La consommation de carburant plus élevée que la normale
    Démarrage du moteur n'est pas aussi facile que la normale
    Niveaux d'émission n'est pas rencontré

    Causes possibles
    Câblage / Connecteurs de / à capteur Temp carburant (G81) défectueuse
    Temp Sensor carburant (G81) défectueuse

    Solutions possibles
    Vérifier / Réparer le câblage / Connecteurs de / à carburant capteur Temp (G81)
    Vérifiez / Temp Sensor réparation de carburant (G81)
    --------------------

    vas dans le module 01moteur groupe 7
    groupe 7 Températures. Moteur froid-contact mis: ~ temp. ambiante
    groupe 7 fenêtre 1,Temp. carburant,
     
  7. Re : probleme demarrage ASZ apres distri



    hello

    tout d'abord encore Merci pour tes réponse aussi rapide, et désoler d'avoir mi autant de temps a répondre , ( je bosse en trois , huit .)

    en grand merci , pour ton schema que tu m'a envoier cela ma etait bien utile , c exacte j'ai fait une tite erreur , j'ai enlever les piges trop vite , du coup quand j'ai tandu ma courroie aac a legerement bouger , du coup le repere 4Z ne se trouver plus au milieu des deux petit repere de aac , cela avais bouger de 5 mm a peut pret .
    je vien de la remetre se matin , et la inpecable elle bien de redemarrer au car de tour .

    en se qui conserne la sonde de température gasoil , j'ai pas remarque de consommation inhabituelle , bien au contraire , je touve quelle consome moin , par rapport au premier tour de roue que j'ai fait avec , a moin que les quelque " modif " ait eu une incidence la dessus , je l'ai juste decatalyser et bouché la vanne EGR .

    mais surtout un grand MERCI a toi remyj pour ton aide .
     
  8. Re : probleme demarrage ASZ apres distri

    slt badeur, petite question car moi aussi je vais faire la distrib....
    ta acheter quel kit?avec la pompe a eau? liquide d'origine? qu'est ce que tu me conseille? ca ta couter combien? merci bonne continuation avec ton a3 :app:
     
  9. Re : probleme demarrage ASZ apres distri


    salut tonytdi130++

    alors g acheter tout sa dans un magasin spécialiser (leroux brochard normandie ) , qui se compose des pièce suivante :

    un kit distribution de marque GATES powergrips kit ( courroie distri, galet tendeur , un galet enrouleur et de deux boulons ) (149€)
    une pompe a eau (dsl je c plus la marque ) ( 85 €)
    une courroie accessoire ( 36 € )

    en se qui concerne le liquide de refroidissement , je me suis servie d'une bassine pour vide le tout ou presque par le bas du radiateur, le filtré pour le remettre avec un complément de G12+ plus eau déminéraliser .

    en faite comme tu a pu le lire un peut plus haut , de bien tout pigé ou repéré car si sa bouge un ti peut a la tension de galet sa démarre plus après . avant la mise en route de la faire tourné a la main en enlevant les bougie pour tout vérifier .

    en se qui conserne le prix , j'en ait eu pour tout sa tout pour a peine 300€ ( avec remise ) , mais je suis sur qu'on dois pouvoir trouver moin cher , mais aillant deja fait des distribution avec des piece de chez " leroux brochard " je n’ai jamais eu de soucie avec , de plus c tellement vital pour l'auto que je préféré y metre un ti peut plus cher et que sa tienne .


    j'espere avoir repondu a tes questions , je reste a t'a disposition pour d'autre question ou des complement a cel deja poser

    bonne ajourné a toi et bonne continuation @ twa aussi .
     
  10. Re : probleme demarrage ASZ apres distri

    merci c'est sympa!
    car moi aussi je vais me lancer, j'ai vu sur des sites du net comme oscaro ou mister auto y a plein de marque et ca a l'air pareil mise a part que dans certain kit ta deja un certain nombre d'accessoire avec...
    je vais acheter le kit distrib les galets la pompe et le liquid je l'ai deja acheter chez vw en all quand j'étais en vacance c'était pas cher et j'ai deja fais l'année derniere la courroie accessoire...c'est un pot mecano chez audi qui va me la faire car moi je fais quelques truc mais la ca va trop loin pour moi j'ai la revue de la voiture mais pas assez de matos;-( merci encore
     
  11. Publicité Annonceurs

  12. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Re : probleme demarrage ASZ apres distri

    Salut,

    Je vais également me lancer dans le remplacement du kit distribution sur ma Fabia.

    C'est le même moteur que toi mais en Euro 4 (BLT).

    Il est parfaitement identique mis à part sur le recyclage des gaz ( :-Fureur-: ).

    J'aurais quelques petites questions à te poser ! ;)

    - As tu "libérée" la poulie d'arbre à came en déserrant les 3 vis comme le préconise VAG ?

    Si oui, comment as-tu fais pour être sur de pas être décallé d'une ou plusieurs dents ?

    - Comment as tu fais pour savoir que le moteur était au PMH du premier cylindre ?

    - L'opération nécessite t-elle un outil particulier genre douille XZN 12 pans de grande taille ?


    Merci d'avance pour tes réponses,

    Valentin
     
  13. Re : probleme demarrage ASZ apres distri



    salut FruRider57

    tout d'abord desoler pour le tps que j'ai mis a repondre , ( je travail de nuit en se moment )

    pour ma part non je ne les ait pas desserrer les trois vis d'arbre a came , et c se que j'aurait peut etre du faire , car au redemarrage aac etait legerement decaler , mais grace au conseil de Remyj tout est recaler.
    sinon c juste t'a poulie qui bouge legerement pour pourvoir t'endre t'acourroie , une fois que tout est remis tu revisse tout aac.

    pour PMH j'ai acheter se petit obj , celui de gauche .

    Voir la pièce jointe 26194

    y se met dans la possition suivante , la petite marque que tu a sur t'a petite piece noir dois corespondre avec cel du vilbrequin ,

    Voir la pièce jointe 26195

    et pour ton abre a cam tout dois se trouve dans les repere ( un grand merci a remyJ) ,
    Voir la pièce jointe 26196

    sinon en se qui conserne les outils , non non rien de bien particulier , je n'ai pas eu besuoin outil bien specifique , mis a part la petite cale pour la vilbrequin c tout .


    j'espere avoir repondu a t'es questions , si mes reponces ne son pas tout a fait claire , fait signe :D

    ps: dsl pour le tps de reponce .

    bonne journé a toi FruRider57
     
  14. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : probleme demarrage ASZ apres distri

    Merci beaucoup pour ces précieux renseignements !
     

Partager cette page

Chargement...