1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme demarrage et roulage golf 3 gti tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kraft, 3 Juin 2008.

1. j'ai un probleme avec mon tdi type afn j'espere que vous pourrez m'aider

Alors voila le probleme subitement ma voiture n'a plus demarrer du premier coup j'ai du longuement insister sur le demarreur pendent qu'un magnifique nuage de fumer bleue (odeur de gazoil non bruler) ce forme derriere la voiture apres avoir insister 3 bonne minutes elle est partie le moteur tournais mal pendent 2-3 secondes mais apres le moteur tournais sans probleme alors j'ai tout de suite penser au bougie de prechauffe, je les change mais apres ca plus moyen de demarrer j'ai du mettre du start pilot a partir de la des que le moteru est en retenue et que je reaccelere j'ai un trou de 1-2 secondes puis un gros nuage de fumer bleue gazoil puis ca repart le moteur tourne normal jusqu'a la prochaine fois ou je lache l'accelerateur par contre si je le laisse aller au ralentie le moteur reprend normalement sans trou ni fumer a partir de la je l'ai eteinte et na plus voulue partir meme avec du start pilot

merci de vos futur reponse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Probleme demarrage et roulage golf 3 gti tdi

si ca rejette du bleu y'a de forte chance que ton moteur mange de l'huile...sinon a partir de quand caa commencer a faire ca?

4. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Probleme demarrage et roulage golf 3 gti tdi

Je penserais a un désamorssage des injecteurs ou l'injecteur pilot :?
    A+

5. Re : Probleme demarrage et roulage golf 3 gti tdi

as tu regarder si tu avais encore de l'alimentations aux bougies de prechauffage minimum 12 volts si pas il est possible que tu as encore un fusible qui a griller ou le relais mais faut tester en premier
    aussi si tu as pu remplacer tes bougies tu est peut etre aussi capable de le faire avec un fil electrique en direct du positif de la batterie sur le petit boulons de la bougie de prechauffage pendants 10 seconde avec un fil assez gros de section si cela fait une etincelle c'est que les bougies chauffe et consomne c'est normal voila en esperant avoir pu t'aider pour le diagnostique :D

6. Re : Probleme demarrage et roulage golf 3 gti tdi

Salut !
    Je ne pense pas que le problème vienne des bougies de préchauffage. :?
    Car le préchauffage n'intervient qu'en dessous de 7°C (de mémoire).

Maintenant, tu as un problème de combustion, c'est clair !
    La piste de LAULAU est à mon avis intéressante à suivre . ;)

Sinon, il serait aussi intéressant de savoir si il n'y a pas eu d'intervention récente (je pense notamment à la distribution)
    Car tes symptômes me font aussi penser à une pompe mal calée (avance).

Tu n'as pas Vag-com ?
    Car ca pourrait bien nous aider pour t'aiguiller...

7. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Probleme demarrage et roulage golf 3 gti tdi

Je suis du même avis : problème de calage de pompe. La courroie n'est elle pas détendue, une vis s'est-elle déserrée favorisant un saut une dent (par exemple)...

8. Re : Probleme demarrage et roulage golf 3 gti tdi

merci pour vos reponse parce que la je suis un peu perdue

historique:

premiere fois je me sert de la voiture le dimanche demarrage parfait je ne la touche pas jusqu'au mercredi suivant et la j'ai bien du insister 3min dans un nuage de fumer bleue gazoil elle s'est mis a petouiller j'ai insister est elle a fini par demarrer

deuxieme fois elle est partie assez facilement (30 secondes) avec un beau nuage noir

je change les bougies

c'est apres le changement des dites bougies que ca c'est aggrave au

troisieme demarrage ca n'a pas demarrer j'ai du utiliser du start pilot apres ca sont apparue les symptomes preciter dans mon premier post

commencons par le commencement la fumee ce n'est pas l'huile sa fleur bon le gazoil heuresement d'ailleur

je n'ai pas encore verifier l'alimentation des bougie je ne pense pas que c'est lies parce que meme en aidant de start pilote les deux fois apres le changement de bougie elle est partie et a partir de la troisieme fois elle demarre et coupe 1-2 secondes apres

l'idee de l'injecteur pilot me "plait" bien j'ai aussi penser a cette eventualite car pour le demontage de la 4eme bougie de prechauffe le fils passe dans la trajectoire je ne suis pas un ours mais qui c'est je l'ai peut etre abimer j'ai verifier visuellement le fils est ca n'a pas l'air abimer

pour le decalage de la pompe je ne pense pas j'ai verifier la courroie est bien tendue bien positioner sur la poulie de plus les symptome sont a tendance intermittente et ont evoluer en pire

pas DE VAG-COM desole

9. Re : Probleme demarrage et roulage golf 3 gti tdi

Personne n'a une solution miracles -:lov1:-
    tant pis elle va partir au garage d'ailleur a votre avis c'est mieux un dieseliste ou vw :?

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Probleme demarrage et roulage golf 3 gti tdi

salut,
    j'ai pas le meme moteur que toi mais eu presque les memes sympthomes.
    en fait, ils ont changés les joints des injecteurs (j'ai des IPompe)
    -le go coulait de l'ip (vers le cylindre), il etait donc desamorcé, d'ou les pb de demarrage
    -le cylindre etait "plein" de go, d'ou la fumée au demarrage, le temps que le go brule.
    si ça peut t'aider :?

sinon, un dieseliste est aussi bon (meme peut etre meilleur dans certains cas...) que vw, compare les prix.
    @+ alex

11. Re : Probleme demarrage et roulage golf 3 gti tdi

La concession de Nancy emmène réparer ses voitures chez Vacher (qui le diéséliste le plus réputé sur l'agglomération Nancéenne...le plus cher aussi !)

Donc niveau compétences, concession < dieseliste...à Nancy, lol

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...