1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme demarrage golf Tdi 115 ( prise air?? )

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par blaze, 30 Mars 2010.

1. Bonjour à tous , je sollicite votre aide car j'ai un soucis de démarrage a froid , et légèrement a chaud. :cry:

Je m'explique en la laissant toute la nuit, au matin en la prenant, au coup de clé le moteur veut partir mais s'arrête aussitôt.Il faut que j'insiste assez longtemps( 10 sec) sur le démarreur pour que le moteur prend les tours.Et pendant ces 10 seconde , je sent que le moteur veut prendre ses tour , mais ne les prend pas.

Et moins pire a chaud, si je la laisse 2h ou plus ( voir rien que 40 min), et que je veux la reprendre au premier coups de clé soit sa part mais avec du mal.
    , soit sa part mais sa s'arrête direct comme s'il prenait le gasoil restant dans la durite et s'arrête a cause d'un bulle d'air.

A froid mon ralenti est instable, mais a chaud plus rien :?.
    Même avec un bidon de 5 litre de gasoil branché en direct sur la pompe tandem, et bah toujours pareil. :cry:

Ce que j'ai déjà fait :
    Pompe tandem changé
    sonde de température eau
    joint de chaque injecteur pompe
    durite de gasoil changé
    mise en place d'un clapet anti-retour
    filtre gasoil changé

J'ai fait le test de débranché la sonde de temp. mais toujours pareil , ce qui confirme pour moi le fait d'avoir une prise d'air quelque part à partir de la pompe tandem.( comme j'ai déjà branché un bidon en direct qui écarte toute mes durite et filtre ).

Malgré sa aucune perte de puissance, au démarrage elle fume bleu a froid mais pas a chaud ( car 6 mois auparavant j'ai mon turbo qui a lâché , et sa a noyé l'admission avec l'huile. Malgré le nettoyage je pense qu'il doit restez un film d'huile sur les paroi, car avant elle ne fumai pas bleu.)mais le problème de démarrage était déjà présent.
    J'ai démonté chaque injecteur pompe , et nettoyé leur tête pensant que c'était bouché.

Elle ne consomme ni eau , ni huile.

aucun defaut avec Vag com, dans le bloc 13 les valeur son dans les normes.

Voilà je pense avoir expliquez tout ce que j'ai fait et les symptômes.
    Désolé si sa fait un peu roman :oops:
    sa fait déja plus de 2 ans que sa dure :cry: :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme demarrage golf Tdi 115 ( prise air?? )

A mon avis, l'huile dans l'admission est évacué rapidement, en moins de 500km. Et puis cela fumerais bleu à chaud comme à froid.

Je me demande si ce ne serait pas les segments :?, ils ont peut être morflé lorsque ton moteur a avalé de l'huile.
    L'huile n'étant pas compressible, ce sont les segment qui on fait office de fusible lorsque la chambre de combustion a été pleine d'huile. Voila ma théorie.

Il faudrait vérifier les compressions à froid ?

4. Re : Probleme demarrage golf Tdi 115 ( prise air?? )

Justement je me posai aussi la question sur les compressions?
    Mais comme j'avais déjà ce problème avant la casse du turbo , c'est sa qui m'intrigue. Aucun changement de symptomes avant ou après casse du turbo

Pourtant j'avai déjà eu une tdi 110 et j'ai juste eu a la recoder en boite auto et c'était jouer.

Partager cette page

Chargement...