1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme demarrage polo 1.9l diesel

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ptitpierro, 25 Mai 2011.

1. hello a tous,

depuis quelques jours sur ma polo 6n 1.9l diesel de 97 j'ai des souci de démarrage:
    je mets le contact et le voyant de préchauffage clignote et le prechauffage ne se fait pas , bon vu qu'il fait chaud elle fini part demarré mais bon c'est enervant , j'ai entendu parler que le contacteur de stop foutait la zizanie quand il deconne mais bon , j'ai branché vag com et voila le résultat, si quelqu'un a une idée merci!!!! :

Adresse 41: Pompe diesel Labels: 028-906-125.lbl
    No. pièce: 028 906 125 B
    Pièce: Saugdiesel FIA V01
    VCID: 132E08264B07

8 Codes défaut trouvés
    01265 - Soupape de recyclage des gaz (N18)
    31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
    01266 - Relais de bougies de préchauffage (J52)
    31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
    01050 - Surveillance des bougies de préchauffage
    31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
    01167 - Clapet de butée de pleine charge (N194)
    30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
    01269 - Clapet de début d´injection (N108)
    01204 - Transmetteur de température du moteur (G27)
    01169 - Contacteur de porte côté conducteur (F2)
    29-00 - Court-circuit à la masse
    01209 - Signal de régime borne W d´alternateur
    03-00 - Aucun signal

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme demarrage polo 1.9l diesel

petit up personne n'a une petite idée du probleme???

4. Re : probleme demarrage polo 1.9l diesel

Bonjour, bonjour,

Oui, j'ai entendu dire que le clignotement du voyant de préchauffage diagnostiquait un contacteur de feux stop HS.
    Mais tu as quand même beaucoup de pannes cumulées! Le compte-tour fonctionne de manière aléatoire, aussi?
    Dans un premier temps, ça ne coûte rien: démonter, nettoyer, remonter la masse batterie-châssis-boîte.
    Ça change quelque chose?

5. Re : probleme demarrage polo 1.9l diesel

ben ce qui est marrant c'est que mon compte tour fonctionne bien et la temperature aussi....les masses ont déja été néttoyé...

6. Re : probleme demarrage polo 1.9l diesel

Bonjour, bonjour,

Tu peux essayer d'alimenter les bougies de préchauffage en direct: ça va démarrer au quart de tour si les bougies sont hors de cause.
    Le relais de préchauffage doit être asservi à une sonde de T° d'eau "on/off", c'est elle qui merdoie.
    A moins que le clignotement du voyant de préchauffage dû au contacteur de frein ne mette le chaos :_d mais j'en doute!

7. Re : probleme demarrage polo 1.9l diesel

je ne pense pas non plus que ce soit du au contacteur de stop car les personne qui ont eu ce souci il suffisait qu'il appui sur le frein et la voiture demarrait la sa n'ai pas le cas, tu pense que c'est une sonde de temperature d'eau? les bougies sont neuves , sinan oui je mets un interupteur et les branches en direct...

8. Re : probleme demarrage polo 1.9l diesel

Un interrupteur alimentant en direct les bougies ne ferait pas long feu (et ce n'est pas une métaphore!) si tu devais faire un tel montage!
    C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des relais...
    Je viens de voir sur un autre forum que le relais - au niveau de la boîte à fusibles, donc pas le relais de préchauffage proprement dit - était souvent défaillant sur les Polo: une piste à suivre!
    Sous toutes réserves, ce serait le 18 ou le 117, selon les millésimes.

9. Re : probleme demarrage polo 1.9l diesel

ah ok merci je vais regarder sa et voir si je n'ai pas de relais en rab

Partager cette page

Chargement...