1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme demarrage/puissance V6 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par trexteam, 10 Octobre 2012.

  1. Bonjour,
    Je possède une A4 V6 TDI 2.5 Quattro 180ch de 2002 et 220000 kms
    Depuis quelque temps suite casse turbo dont j'ai tout nettoyé admission/echappement,controle moteur, compression OK, pompe a huile ok, arbre à came legere usure (normal vu le kms)

    Distri neuf calé avec cale d'origine :OK
    Injecteur pilote neuf
    5 autres injecteurs nettoyé et taré par dieseliste bosch
    Debitmetre :OK
    Sonde temperature neuve
    Batterie neuve

    Donc voila le probleme

    Si je cale ma pompe à injection au petit oignon via VAGCOM :

    La voiture demarre pas trop mal le matin mais les autres demarrage de la journee moteur froid c'est 10 à 15 secondes de demarreur avant qu'elle veuille demarrer dans un beau nuage de fumee blanche
    Moteur chaud elle demarre bien
    Elle consomme moins et a plus de puissance meme si c'est pas encore ça

    Si je mets de l'avance à la pompe à injection :

    Elle demarre au quart de tour a froid, a chaud...
    Par contre quand je roule vers 2000 tr/min elle tremble legerement et mets plus de temps a monté dans les tours

    Si je debranche la sonde de temperature quand pomoe injection bien calée elle demarre au quart de tour.

    En dehors de tout ça depuis que je l'ai remontée elle na pas la puissance d'avant la casse turbo
    Monte difficillement dans les tours par rapport à avant,
    Monte assez facillement à 140km/h mais apres elle est tres longue à prendre de la vitesse pour plafonner à 190km/h
    La voiture ne fume pas, ni blanc, ni noir,ni bleu
    Sur le vag com pas de default
    Pour le dieseliste elle tourne rond mais elle peche en puissance...

    Donc je viens vers vous, avez vous une idee ou avez vous deja eu cette panne?

    Merci par avance
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. michp

    michp Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Bonsoir
    Il faudrait regarder du coté du debimetre il se pourrait qu'il soit HS ou aussi peut-être la N75
    Bonne soirée
     

Partager cette page

Chargement...