1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme demarrage touareg v6 tdi type bks

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Bobystyle, 27 Janvier 2015.

1. Bonjour

heureux acquereur depuis peu d'un touareg v6 tdi 2005, j'ai quelques souci de demarrage a froid comme a chaud mais pas tout le temps.
    Pensant que c'etait la batterie (deja remplacée par l'ancien proprio) je l'ai rechanger a nouveau mais toujours pareil. Au 1er "lancement" on dirait les symptomes d'une batterie faible et ensuite il demarre avec comme un bruit de demarreur qui colle pendant 2 secondes.
    des fois au 1er coup de clé rien ne se passe a part un petit claquement et je suis obligé de remettre un 2eme coup de clé pour demarrer.

se pourrait-il que ca soit le demarreur?

merci d'avance de vos reponses.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Touareg 7L - Bkd - 3.0 V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Probleme demarrage touareg v6 tdi type bks

Bonjour Bobystyle

Je pense que c'est le rococo tracteur du Neymann qui fait des siennes , ce contacteur rotatif se trouve à l'arriêre du Neymann et se remplace sans le remplacement du Neymann ,,,
    Pour confirmer la panne , l'on peut démarrer plusieurs fois àvec un fil venat de la batterie et en alimentant directement le solénoïde du démarreur sans passer par le Neymann ....

- - - Mis à jour - - -

Je voulais parler du ROTOCONTACTEUR ( contacteur rotatif ) mais ma p....n de tablette numérique fait du n'importe quoi !!!!!

4. Re : Probleme demarrage touareg v6 tdi type bks

Bonjour MacGUYvert

Merci pour cette reponse. Tu as deja eu cette panne?Comment pourrais je trouver la reference de cette pièce? Est ce simple a remplacer (sans passer par un garage)?

Merci

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Tu peux quand même passer au magasin des piéces détachées et leur demander combien ça coûte , et te montrer la page u catalogue , ce qui te permettra de visualiser la méthode de démontage qui n'est pas bien compliquée , mais ne connaissant pas ton niveau de technicité ni de l'outillage dont tu disposes , il m'est difficile de répondre ....

Mais de toutes façons l'outillage primordial pour un diesel multiparnnes , c'est l'achat d'un VCDS , interface de diagnostic Ross Tech France ....

6. Re : Probleme demarrage touareg v6 tdi type bks

Je bricole un peu donc Je vais essayer de faire comme tu as dit en branchant le demarreur en direct ce weekend.
    Et je me renseignerais après auprès de VW pour la piece (si c'est bien ca).

Merci

7. Fichiers attachés:

8. Re : Probleme demarrage touareg v6 tdi type bks

Bonjour

Alors personne n'a une idée?

9. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour,
    d'après le code 01516 que tu as, le module confort qui n'est pas alimenté.
    Je rejoint l'idée de MacGUYvert, avec la possibilité du contacteur à clé qui fais des siennes.
    Fais le test comme il l'a indiqué, fil au + batterie et tu le fais toucher à l’excitation du démarreur, si celui ci réagi bien, la panne viens de plus haut, probablement de la pièce du neymann.
    Autre chose, as tu une alarme sur ce véhicule, elle pourrai aussi perturber le système électrique et générer des coupures.
    A plus tard.

10. Re : Probleme demarrage touareg v6 tdi type bks

Bonjour Dragon31,

Non je n'ai pas d'alarme sur le vehicule, et pour le demarreur je le teste ce soir si le temps le permet .
    En ce qui concerne le module confort je vais regarder car toutes mes vitres s'ouvrent par les boutons mais pas a distance.
    Est ce que les retroviseurs se ferment en meme temps que la voiture normalement?
    Et j'ai aussi la porte arriere gauche qui se verrouille pas avec la centralisée est ce possible que ca vienne de ca?

Merci

11. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Re,
    à mon avis, il faut ce concentrer sur ton problème électrique au niveau du démarrage.
    Si il y à coupure ou non passage de temps à autres, les autres modules du véhicules peuvent ce trouver perturbés, car eux aussi ne sont pas alimentés en excitation.
    Dis nous après le test.
    A plus tard.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme demarrage touareg v6 tdi type bks

Bonsoir a tous,

Je n'ai pas réussi a controler le demarreur (accès difficile par dessous).en mettant le + batterie direct dessus, le demarreur tournait mais ne s'enclenchait pas ds la boite.
    Et depuis aujourd'hui il demarre bien. Je vais repasser le VCDS demain voir si les defauts sont revenus.
    Petite précision: il y a une batterie 95Ah / 800A sur la voiture.
    On m'a dit que c'etait 110Ah préconisé, est ce possible que cela y joue??

14. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour,
    quand tu recherche la batterie pour ce véhicule, ils donnent bien une B13 95Ah, mais attention deux possibilités: avec ou sans Start et Stop technologie AGM.
    Ton véhicule est il équipé de cela ?
    A plus.

15. Re : Probleme demarrage touareg v6 tdi type bks

Bonjour,

Non je n'ai pas le systeme start and stop, il n'existait pas a l'epoque.
    MacGUYVert le rotocontacteur ressortirait il en defaut sur le VCDS?

Bonne journée

16. Re : Probleme demarrage touareg v6 tdi type bks

Bonsoir,

Mon Touareg a demarré comme il faut tout le weekend,mais avec un bruit de demarreur qui colle 2 secondes après demarrage surtout au 1er demarrage du matin.

Partager cette page

Chargement...