1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme demarrage v6 tdi tiede

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vianney, 31 Mars 2011.

1. bonjour,je suis nouveau.j'ai donc acheté 1 a4 b6 v6 tdi 155 avec une distri refaite mais le calorstat n'avait pas ete changé:donc,je l'ai fait refaire et oui!!!moteur sur autoroute a 60 degres.le probleme ,c'est que depuis la nouvelle distri,elle a vraiement du mal a demarrer moteur tiede.a froid;nickel,a chaud;nickel,mais lorsque je l'arrete un certain tps,elle met longtemps a demarrer et grosse fumée.je pense au calage de l'avance de la pompe mais le mecano dit qu'il est bon et que c'est a cause de l'injecteur pilote g80 qui est en defaut.quand penser vs et merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : probleme demarrage v6 tdi tiede

c'est facile de tester ton injecteur.
    prend un multimètre et met le en position ohmmemètre
    coupe le contact
    débranche la fiche de ton injecteur, c'est celui côté passager le plus près du tablier, le fil noir sort par dessous le cache culbuteur.
    là tu vas avoir 2 contacts, tu poses les 2 aiguilles du testeur sur ces contacts et tu dois avoir la valeur en ohm
    tu doit obtenir 107 ohm.

un petit tuto pour changer l'injecteur pilote sur ton V6
    http://forums.audipassion.com/topic/85885-tuto%26gt%3B-remplacer-un-injecteur-pilote-sur-v6-tdi/

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : probleme demarrage v6 tdi tiede

Fonction de remplacement G80
    en cas de défaillance du transmetteur de levée de pointeau G80 il y a activation d'un programme de secours assurant le pilotage du début d'injection en fonction d'une cartographie.
    la qualité d'injection est en outre réduite.

5. Re : probleme demarrage v6 tdi tiede

merci pour vos réponses :Dje vais tester ça car elle manque cruellement de couple mais veut bien prendre ses tours,en fait elle marche un peu comme un gti malgré la vanne egr supprimée.pour info,j'ai un a4 tdi 110 pack+ de 315000kms qui elle fonctionne a merveille!mais c'est un véhicule qui a tjrs était entretenu par moi meme.un joint de culasse a 230000kms(fuite entre 2 et 3 eme cylindre coté turbo sans rester sur le bord de la route 20 cl de g12 par semaine,pas comme un 306 td,accuateur pompe a injection a 255000kms et sans manquer le fameux tendeur avec le ressort de la courroie d'access.donc pour les heureux possesseurs d'afn,je peux leur venir en aide mais pour l'aym...merci a vs

6. Re : probleme demarrage v6 tdi tiede

merci a toi remyj :D

7. Re : probleme demarrage v6 tdi tiede

voila,j'ai testé et rien du tout,le metrixe reste a 1.si il y a quelqu'un qui connait la reference de l'injecteur sur le aym,je suis preneur.merci d'avance.

Partager cette page

Chargement...