1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme demarrage

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par seb5754, 15 Octobre 2014.

1. salut
    voila , j'ai un soucis quand je demarre la voiture la 1er fois de la journée(ca le fait pas tout le tps)...je tourne la cle elle demarre mais ne monte pas dans les tours elle cale ...defois en accelerant et en demarant en meme tps elle demarre mais pas toujours

sinon il faut que je demarre en tournant la clé (la y a comme un bruit de quelque chose qui ce lance)
    mais une fois la voiture demarré je peux l'arreter elle redemarre sans aucun probleme pdt 6 heures apres ca recommence le meme probleme
    elle a 200.000 km , ...turbo changé ya 5 mois
    si quelqu'un peut maider
    merci davance
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 5 - 1lz6w - 2.0 tdi 16v

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Re : Probleme demarrage

Salut Seb5754,

Entends tu le bruit de la pompe de gavage, située dans ton réservoir, avant de démarrer? Si tel n'est pas le cas, coupes le contact et ressayes car cela pourrait provenir de là (pompe en fin de vie).

Bon courage, Patrick

4. Re : Probleme demarrage

Si c'est la pompe elle devrait le faire tout le tps ?

Elle a été teste j'avais eu un problème y a 2 mois le fusible de la pompe avait lâcher

5. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

Resalut,

Entends tu la pompe de gavage à chaque fois que tu veux démarrer ta voiture, car le problème peut venir de la pompe, panne intermittente, ou d'un autre défaut sur le circuit?

@ plus, Patrick

6. Re : Probleme demarrage

on entend tres bien la pompe jai bien verifier
    ca peut etre filtre a gasoil ? prise d'air ?
    je troube quel consomme un peu de liquide de refroidissement est ce normal ?

7. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Ca ressemble à un problème de désamorçage du circuit de gasoil.

Avant de démarrer dans les conditions dans lesquelles la voiture déconne, met 10 fois le contact, c'est à dire tu met le contact sans démarrer, tu coupe, tu remet et tu coupe 10 fois et tu démarre.

Si ça démarre mieux, il faudra s'orienter vers la vérification du circuit d'alimentation à la recherche de prise d'air et en dernier lieu vérifier la culasse et les joints d'injecteurs.

La voiture fume t-elle gris après avoir démarré ?

8. Re : Probleme demarrage

Je vais essayer
    ....quand elle demarre normalement elle ne fume pas...si je force cest une fume blanc gris

9. Re : Probleme demarrage

hier soir en partant pour aller au taf a 21h30 elle a bien demarré mais pas ce matin a 6h alors j'ai essayé 5-6 fois en mettant le contact mais ca n'a pas fonctionné
    je trouve bizarre que une fois demarré je suis tranquille plusieurs heure sans aucun probleme

pour la consommation du liquide de refroidisement j'ai remis 2 fois le niveau en 1 an je sais pas si cest normal

si ca serait une culasse ca le ferait tout le tps ?

je crois que je vais prendre rdv chez vag

10. FruRider57

Tu n'as peut être pas fait le test convenablement, il ne faut pas essayer de démarrer. Tu sais que ça va déconner de toute façon alors si c'est de l'air et que tu tente de démarrer, tu le ramène aux injecteurs.

Et j'ai dis 10, pas 5-6... Faut juste lire ce que des bénévoles te proposent, ça reste abordable.

Et laisse le contact 2sec à chaque fois.

Si ca ne fonctionne pas, dans ces conditions, je songerais à un problème d'étanchéité sur un injecteur :

- Soit un injecteur qui goute sur le piston et les heures d'arrêt aidant, le moteur démarre mal jusqu'à ce que l'excès de carburant ait été expulsé par l'échappement

- Soit un injecteur dont l'un des joints laisse rentrer de l'air dans sa partie alimentation (ils sont alimentés par des conduits usinés dans la culasse)

Il faudrait jeter un oeil aux corrections des injecteurs avec un outil de diagnostique.

Juste pour être sur, essaye de démarrer la voiture avec le sonde de température G62 débranchée et tiens nous au courant.

11. Pensez_AUDI

Pensez_AUDI Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    02/1996
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    ABZ
    Puissance:
    300

Salut,

+1 avec Frurider57, je pense que ce sont tes injecteurs qui sont malades.
    Un joint à remplacer peut suffire à tout remettre en ordre.
    Voilà mon avis.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme demarrage

elle se trouve ou la sonde g62

defois pendant 1 semaine elle va demarrer normalement

14. Re : Probleme demarrage

Jai essayer les 10 fois en metant le contact et la elle a demarrer du 3 essayet apres les 10 contact

15. FruRider57

GNE ?!?

Je comprends rien...

- - - Mis à jour - - -

A l'arrière droit de la culasse.

En faisant une recherche sur google tu trouvera aisément.

16. FruRider57

Du nouveau ?

17. Re : Probleme demarrage

Salut j'ai lue un peut ton problème pour moi il me semblerait plutôt un problème de préchauffage tes bougies sont bonnes car j'ai eu un problème similaire sur la mienne 1.9 tdi bkc je contrôle mes bougies au multimètre bas j'ai pas contrôle longtemps les 4 était hs j'ai remplacé les 4 et la elle démarre bien j'avais les mêmes symptômes premier démarrage pas bon une fois démarre fumée grise comme si il y avait un injecteur en défaut ou mauvaise combustion et une fois quel a demmare nikel après les chambres ont chauffés et il y a plus besoin de préchauffer comme le premier démarrage moteur froid.

18. Re : Probleme demarrage

Si tu as un vagcom moteur chaud tu te connectes sur moteur puis dans groupe de mesure sur le 4 et tu regarde l'angle de syncro qui doit être le plus proche de 0 si tu as une valeur du genre -2 ou +2 alors il faut régler cela au niveau des 2 poulies d'arbre à cames

19. Re : Probleme demarrage

J'ai pas de vagcom......j'ai pris rdv chez vag jeudi pour ce problème
    L'arbre a came peut causer ce problème

20. Re : Probleme demarrage

moi elle ne demarre plus dutout meme simptom au debut et la elle veut plus rien savoir vous penser que c les bougie hs??

21. Re : Probleme demarrage

si elle demarre mais cest un probleme aleatoire

22. FruRider57

La distribution à été faite il y a peu ?

Le test sans sonde G62 donne quoi ?

Partager cette page

Chargement...